La Villa 1901
77 $US
54 $US
Official Site
  • Wi-Fi gratuit
Campanile Nancy Centre - Gare(Nancy)(Bonne affaire !)
75 $US
82 $US
79 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Ibis Budget Nancy Centre(Nancy)(Bonne affaire !)
64 $US
62 $US
Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons découvert cette endroit pour un week-end en famille et le lieu est à la hauteur des commentaires et avis laissés sur les différents sites de réservation et sur Tripadvisor! Ici tout n'est que luxe, calme et volupté! Et pour couronner le tout, les propriétaires Isabelle et Jean-François sont aux petits soins pour vous faire découvrir Nancy et sa région et pour faire de votre séjour une merveille.

Nous avions réservé les 2 chambres du 2ème étage (Marthe et Scarlett). Spacieuses et parfaitement décorées, nous aurions pu en faire notre 2ème maison sans hésiter! Petit coup de foudre en particulier pour la chambre Marthe!!! La chambre Scarlett est parfaite pour un couple avec enfants avec une chambre indépendante pour que tout le monde puisse apprécier le charme du lieu!

La literie est tout simplement une invitation à dormir avec son linge de maison en lin naturel et ses matelas à mémoire de forme!

Petit déjeuner à la hauteur du caractère exceptionnel de la maison avec tout ce qu'il faut pour démarrer une belle journée et visiter Nancy! Viennoiseries, pain, thé Mariages Frères, jus de fruit frais... Un régal!

Je garde ce lieu unique dans mon carnet d'adresses pour un prochain voyage dans cette jolie ville de Nancy! Avec 5 chambres, j'ai 5 bonnes raisons de revenir et de tester les autres chambres!

Vous aurez compris: on a A-DO-RE!

Astuce pour la chambre : La chambre Marthe est parfaite!!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2013

Nous avons passé un nuit dans cette magnifique villa avec nos enfants. La chambre familiale était parfaite pour accueillir notre petite tribu .
J'ai tout simplement eu le coup de foudre pour ce lieu. Tout y est tout simplement parfait. La deco, la taille des chambres, le petit déjeuner , le magnifique jardin a l'arrière de la maison et une noté spéciale pour la propriétaire !
Nous étions juste de passage a Nancy, mais ce lieu d'exception a conqui notre cœur et ferrons tout pour y revenir dès que possible

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 25 mai 2013

C'est exactement la maison de mes rêves, élégante, design, rafinée. Le tout complété d'un magnifique parc-jardin avec ces petits "pavillons boutiques".
La décoration est exemplaire, il y a un bon équilibre entre ambiances feutrées dans des tons de noir, de gris et de rouge et les espaces baignées de lumières. La propriétaire des lieux nous a fait visiter les chambres qui ont toutes un univers propre, ainsi il y a le choix au niveau ambiances...
L'accueil est chaleureux, attentionné, le petit déjeuner succulent, fait de bons pains, de viennoiseries et de confitures maisons ...
On frôle la perfection ! N'hésitez pas à réserver.
Merci à Isabelle et Jean-François

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

La villa 1901 est un endroit somptueux. Toutes les chambres sont décorées avec beaucoup de raffinement. Nous avions loué le grenier tout de blanc vêtu et nous nous y sommes sentis vraiment bien. L'accueil est chaleureux. Le petit-déjeuner est à tomber! Un grand merci à la propriétaire, tout était parfait!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

La villa 1901, ne vous laissera pas indifférent.

Une ambiance 1950-60 dans un cadre contemporain ! Comment ne pas penser à Jean Prouvé ! Chic, rafiné il n'y a aucune faute goût. Tout est cohérent dans cette maison très tendance. On se croirait presque dans un magazine IDEA !
Le noir et le blanc sont dominants, mais réveillés par des touches de couleurs bien dosées . De jolies bouquets de fleurs, des bougies parfumées, des lampes d'ambiances, un fond musical, quelques bonbons à la bergamote, tout est réuni pour une invitation au bien être, le home sweet home....
Un bel escalier vous amene à de grandes chambres personalisées toutes aussi belles les unes que les autres. Les salles de bains sont spacieuses avec baignoires et/ou douches à l'italienne. Pour certaines on peut y voir un clin d'oeil à l'ile de Ré avec leur esprit atelier.
Un bel environnement avec un joli jardin, un goût pour l'architecture et la décoration très prégnant.

La propriétaire est totalement investie. Elle vous réserve un excellent accueil, elle soigne ses hôtes. Elle partage avec vous ses bonnes adresses ( vous pouvez lui faire confiance) et l'histoire de ses maisons si vous êtes un peu curieux. Les petits déjeuners sont très copieux et rafinés et de très bonnes qualités. Là encore vous découvrirez le matin un table incroyable qui vous invite à la convivialité.

Un seul petit bémol parce que je peux avoir le souci du détail à ce prix, j'aurai apprécié des tapis de bain en sortant de la douche et des linges de toillettes en éponge plus confortables, des mouchoirs en papier à disposition, bref des détails mais c'est une maison d'exception qui ne peut s'affranchir de ces petits riens ! Cela n'empêche pas la note d'excellent !

Les plus au delà du style : des exigences de qualités, une résidence calme, des facilités pour se garer dans le quartier, accès facile au centre ville, des maisons d'exceptions dans le quartier si vous êtes sensibles au style "école de Nancy", d'excellents conseils.
En bref, une maison de caractère reflet d'une propriétaire dotée d'une belle personnalité, à découvrir !

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple