“Passion et perfection”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 20 juillet 2014

Venus dîner en famille (2 adultes et 1 enfant de 9 ans), nous avons tout d'abord été séduits par l'accueil chaleureux et sans chichis. Une déco sobre et sympa, et une adorable terrasse en arrière cour très cosy, fleurie et décorée façon antiquités chinées, très plaisante et fraîche. Le chef est venu personnellement arranger un menu pour notre fille. La carte propose peu de plats et c'est tant mieux, car tout est frais et extrêmement travaillé. Une qualité de cuisine rare, une créativité et un savoir faire reconnaissables. Nous avons passés une excellente soirée, tout était divin, de l'entrée au dessert. La note est à la hauteur, pas exagérée. Nous reviendrons sans aucun doute, il y a même de fortes chances que cela devienne notre "cantine gastro".

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chez Simon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 juillet 2014

"Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher". J'ai fini par trouver, un peu par hasard, ce restaurant "coup de cœur".

Un dîner en amoureux, sur une petite terrasse située à l'arrière de l'établissement, aménagée dans un style de cour intérieure typiquement méditerranéenne : des plantes grimpantes le long des murs, de petites peintures accrochées ici ou là, une amphore posée dans un coin, loin du vrombissement des moteurs... Le tout en pleine ville !

Le propriétaire du restaurant travaille seul. Il assure donc la cuisine et le service ! Après un accueil chaleureux, il explique le concept de son établissement : produits frais, cuisine fait maison ("jusqu'au fond de veau"), vins bio, etc. Certains y verront de la prétention là où il n'y a que de la passion...

Sur la carte, trois entrées, trois plats, et quatre ou cinq desserts. Les produits de la mer occupent une place importante : crémeux de Saint-Jacques ou rougets sur lit d'asperges en entrée ; daurade ou, de nouveau, Saint-Jacques en plat. Pour ceux qui n'apprécient pas le poisson, il y aura toujours le foie gras poêlé, et la noix de joue de porc fondante. Les cuissons sont complètement maîtrisées, l'assaisonnement est parfaitement ajusté... Côté desserts, le cheesecake, avec un caramel beurre salé, est simplement à tomber...

Pour l'addition, compter environ 50€ par personne, avec entrée, plat, dessert, et boisson incluse. Vue la qualité de la cuisine, ce n'est pas du vol !

Prévoir toutefois de réserver le week-end. Le restaurant se remplit vite ! Un numéro de portable est affiché sur la porte du restaurant pour joindre plus facilement le propriétaire.

Avis publié: 15 juillet 2014

A découvrir chez Simon une petite terrasse tout aussi atypique que l'intérieur ...
fraicheur et bon vivre, ... le temps s arrête, et nous laisse le temps de déguster un omble chevalier et son pistou de cresson aux écrevisses ou un velouté de jambon de parme mozzarella buffala (la vrai) ou encore, a découvrir, courgette ronde farci au rizotto a la moelle ...
Nouvelle carte et menu à partir de 15€ il n'y a rien à redire (entrée plat café)
Pensez à réserver pour ce petit coin de nature en plein centre ville, loin du tumulte des autres terrasses du centre ville... il n y manque que le bruit de l eau ! pour accompagner ces Mets

Avis publié: 17 mai 2014

tombés par hasard sur ce restaurant, nous en sommes ressortis enchantés. La déco "grand-mère" et la cuisine maison nous ont ravis. Les produits étaient de très bonne qualité et nous avons bien retrouvés tous les goûts attendus. Et le dessert était fantastique !

Avis publié: 12 mars 2014

Résidant dans le quartier lors d'un déplacement professionnel je pousse la porte un peu par hasard et découvre un patron tout sourire et une déco pleine de charme avec des objets un peu désuets dans les coins.

Petite salle, car monsieur est en cuisine et en salle, il fait les aller/retours d'un pas nonchalant vêtu de son tablier de cuisine sur chemise immaculé prodiguant conseil sur le vin et explications sur la compo de ses plats. Tout est fait maison. Carte restreinte mais varié et séduisante.

Petits vins bien choisis et prix tout doux pour la qualité! j'en ai eu pour 40 euros entré/plat 2 verres de vins et un thé.

N'hésitez pas vous ne serez pas déçus, Simon saura vous ravir et vous mettre a l'aise comme a la maison!

Des adresses qui se font rares... Félicitation!

Les voyageurs ayant consulté Chez Simon ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Chez Simon ?