“Sushis à volonté, le top pour nos papilles !”
Avis sur Sushi Eclair

Sushi Eclair
Classé n° 451 sur 601 Restaurants à Nancy
Cuisines : Sushi, Asiatique, Japonaise
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 23 août 2013

Nous avons adoré ce restaurant, très bon rapport qualité prix, les sushis, nems, soupes, brochettes et les plats sont très bons et on est servi à table, c'est agréable, il suffit juste de cocher ce que nous souhaitons, jusqu'à 5 tournées possible.
On y retournera sans hésiter et je vous conseille ce restaurant japonais si vous êtes à Nancy.

Avis publié : 6 août 2013

Pour 16.90 euros le soir, ce qui vaut un équivalant d'un menu japonais chez d'autre restaurant ( voir même plus cher) cela vaut le détour, même pour découvrir. Je n'es plus quittez ce restaurant depuis, et tout sa à volonter, mieux vaut avoir une grande faim, et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, car tout gâchis seras couteux de 2 euros mais ce concept me plais. Je le conseil à tous, il y à pas mal de choix !

Avis publié : 25 juillet 2013

Restaurant japonais d'un nouveau concept où chacun commande 5 plats à la carte jusqu'à 5 fois de suite. Supplément de 2 euros en cas de restes, évitez donc de prendre des à-coté comme des nouilles ou du riz.
La soupe miso et la salade sont servies presque instantanément. Les commandes ultérieures prennent un peu de temps, il ne faut effectivement pas être pressé. Nous étions 5 et sommes restés pendant 2h00 (2 commandes chacun)
Large choix (plus de 50 sortes) avec variétés supplémentaires le soir, comme les tempuras de crevettes (excellents) ou les makis anguilles (en rupture ce soir là). Mention spéciale pour le tartare de saumon-avocat dans sa version au gingembre.
Compter un supplément de quelques euros si vous voulez des sashimis (mais on peut aisément faire sans).
Il est même possible d'y aller avec un végétarien (soupe miso, salade de chou, raviolis aux légumes, brochettes de champignons, makis avocat, concombre, radis mariné) ou une femme enceinte (sushi thon cuit, brochettes yakitori, beignets de crevette...). Baguettes en métal, fourchette sur demande.
Wasabi, gingembre, sauces soja salée, sucrée, sauce nems à volonté. Boissons à la carte, non à volonté (n’exagérons rien!)
Coté qualité: le riz est un peu trop cuit et sa proportion est trop importante par rapport au poisson. Les filets de poisson sont d'une grande fraîcheur, détail capital dans ce genre de restaurant.
Néanmoins, rien de très original à la carte, les sortes habituelles sans plus (makis, california, brochettes, raviolis, assortiments vapeur, nems, chirachi, tempura): de la cuisine japonaise "au gout français" donc. Présence surprenante de frites sur la carte, ce qui s'avère finalement pratique si on est avec de jeunes enfants. Nous n'avons pas pris de desserts, car ils ne nous tentaient pas (glaces avec suppléments, boules de coco)
Notre serveuse parlait suffisamment bien le français et aucune erreur n'a été commise dans notre commande. La configuration de la salle la rend bruyante et on sent un peu la friture en sortant. Il est préférable de réserver.
Nous y retournerons pour la diversité du choix et le rapport qualité prix!

Avis publié : 5 juillet 2013

Nous aimons aller dans ce restaurant, car tout simplement nous aimons les sushi, alors pourquoi ne pas en manger à volonté ?
Le principe est simple, pas de buffet, mais une liste ou l’on doit cocher 5 plats par personne et par commande. Le coté à volonté vient du fait que l’on peut faire autant de commande que l’on souhaite dans la soirée.
Il faudra toutefois doublement vous armer de patience, car d’un côté les serveurs ne parle (vraiment) pas français, et de l’autre la confection des plats peut être longue. La conséquence est que parfois on se retrouve avec des plats non commandés et d’autres qui n’arrivent jamais. Rien de grave étant donné que le tout est illimité.
A noté tout de même, la bonne qualité des produits servis et donc l’excellent rapport qualité/prix !
Je recommande donc ce restaurant pour les gros mangeurs de sushi patients.

Avis publié : 30 juin 2013

Service correct et rapide pour un samedi soir.
Leur carte offre un choix assez large dans la formule à volonté : possibilité de commander jusqu'à 5 plats par personne et par commande; ce qui permet de varier les plaisirs.
Le rapport qualité/prix est là : en effet, on est loin du restaurant japonais gastronomique, mais les plats restent tout à fait corrects.
Seul bémol sur les sushis et makis : la consistance du riz, pas top...Mais j'ai aimé tout le reste.
Un supplément de 2 euros par portion non consommée est en effet appliquée. C'est une bonne chose dans le sens où ça permet de responsabiliser le client : on ne commande pas tout et n'importe quoi sous prétexte que "c'est à volonté", pour finir par jeter la nourriture.

Les voyageurs ayant consulté Sushi Eclair ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Sushi Eclair ?