“La bonne cantine japonaise ” 3 sur 5 bulles

Cuisines : Japonaise, Sushi, Asiatique
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations
Nancy, France
“La bonne cantine japonaise ”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Formule de sushi à volonté, forcément tout n'est pas préparé à la demande. Pas aussi raffiné donc que les autres restaurants japonais. Bien si on veut s'en mettre plein l'estomac pour pas trop cher ! Et plutôt vite car généralement ils ne servent plus à partir de 14h...

“Malade”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Sushis chauds (et non pas sushi show...), bac à riz sous un néon à la caisse, et entretien du bac à glace douteux lors de notre visite...
Un repas pas spécialement agréable sur le moment, moment désagréable confirmé dans la nuit qui a suivi...
Rien à rajouter...

• Visité en mai 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Nancy, France
“J'ai eu l'impression de manger dans une cantine.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

Je suis aller manger plusieurs fois dans ce restaurant mais cette fois a été la dernière.

La qualité du service est en chute libre depuis environ 9 mois. Les plats mettent des heures à arriver, les serveuses ressemblent à une porte de prison (à l'exception d'une seule qui garde toujours le sourire mais malheureusement elle n'est pas toujours là...), et quand mes commandes ne sont pas erronées, elles sont oubliées.

De plus, l'expression "le client est roi" n'a jamais été aussi peu respectée : lorsque l'on notifie une erreur à la serveuse, elle se sent obligée de revérifier la commande sur notre fiche (bien sûr, l'erreur vient de nous et sûrement pas du personnel), et j'apprécie très peu le fait qu'on essaie de me mettre dehors à même pas 22h sous prétexte qu'ils veulent fermer les cuisines (et nous n'étions même pas les derniers!).

L'accueil est très mitigé, un bonjour ou au revoir ne serait pas de trop.

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un restaurant, je trouve inadmissible de réprimander les serveuses en salle et en plus dans une autre langue (même si on ne comprend rien...).

J'ajouterai aussi qu'il y a de l'inconstance dans la préparation même des plats, quelques fois ils sont brûlants, quelques fois froids, les makis sont servis par 4 ou par 6 (on ne sait jamais ce qui va arriver dans son assiette, et j'ai pu constater ces différences pratiquement à chacune de mes visites).

Le service est trèèèèèèèèèèèèèèèèès leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent.

Il est d'usage de proposer une table aux clients mais il est impoli de la leur imposer. Je me suis retrouvée près de l'entrée, dans les courants d'air alors que j'avais signifié mon désaccord.

L'ambiance me fait vraiment penser à une cantine.

A EVITER, il y a de bien meilleurs restos asiatiques à Nancy.

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Thionville, France
“Sushi pas si éclair que ça”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

J'y suis déjà allée plusieurs fois avec des amis et j'ai déjà pu noter certaines choses:
Le riz des maki / sushi est trop collant, et trop bourratif
Les brochettes sont pas mal quoi que petites
La soupe miso n'a pas vraiment de gout, de même pour les vapeurs sauf celles aux crevettes
Quant aux crevettes tempura, elles sont plutôt bonnes mais j'enlève l'huile en excès

En fait nous y allons que pour les brochettes quasiment..

Le midi le tarif parait bien plus attractif mais il y a des plats qui ne sont servis que le soir. Sauf que si l'on prend une boisson, on atteint immédiatement 20€.

Un des gros soucis qui n'échappe à personne : les serveuses. Elles ne comprennent pas grand chose voir rien quand on leur parle, ne sourient pas (à l'exception d'une seule). Elles se trompent souvent de table ou oublient la commande.

En bref, il ne faut pas être pressé quand on mange au sushi "éclair". Je me souviens très bien d'un couple à la table voisine qui a attendu 1h30 pour 2 passages... Ils sont partis déçus et le personnel ne s'est pas excusé.

Le concept est bien mais une meilleure qualité de service, d'organisation et de cuisine serait grandement appréciée.

Nancy, France
“Pour grosse faim sans chercher plus....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Le format a le mérite d'exister....Une formule à volonté à un prix défiant toute concurrence....Il faut effectivement faire abstraction du service qui peut être très inégal, de la quantité de riz roborative des sushis....De la tentation initiale de tout commander, notamment les préparations à base de riz qui calent très vite et de certaines cuissons (ou décongélations) approximatives.... MAIS....Si vous avez grand faim, que vous êtes amateurs de cuisine Sino-Japonaise sur le pouce (les brochettes sont à conseiller!), de bouteilles de vin qui, certes n'ont rien de rare mai sont servies entre 15 et 20 euros (ce qui, pour le coup, devient rare!), peu regardant sur la finesse des plats qui, mis en perspective avec le prix restent tout de même très corrects.....Tentez l'expérience...........

• Visité en décembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Sushi Eclair ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Sushi Eclair ?