“Bonne cuisine mais quelques points à amēliorer”
Avis sur Inévitable

Inévitable
Classé n° 43 sur 588 Restaurants à Nancy
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 20 février 2014

Envie de tester un nouveau resto le soir de la St.- Valentin nous nous sommes donc retrouvés à inévitable.
L ambiance: Tout d abord l accueil est agréable , les tables sont bien espacées les unes des autres. La décoration des tables et de la salle sont sobres ambiance ' bistro- chic/ bar à vin' petit bémol pour les quelques éléments de décoration ( étagères ou s alignent des bouteilles de vin et bière vides et des sortes de nains de jardin en céramique ... dommage ) tout semble très propre par contre les bruits de vaisselle venant de la cuisine par moments sont assez dérangeants.Un éclairage tamisē rendrait une ambiance un peu plus chaleureuse.

La cuisine: bon point pour la carte des vins et la possibilité du service au verre mais la carte manque cruellement de choix! ( 2 entrées,2 plats, 2 desserts)
Les ingrédients sont de qualité et bien cuisinēs , les associations savoureuses, les quantités correctes:mais le rapport qualité - prix est un peu élevé à mon avis . Ce n est pas à mon sens un ' gastro' comme dit dans certains commentaires. C est bon mais pour 35 euros par personne sans les boissons on s attendrait à des produits un peu plus raffinés . Le service est très bien, le serveur est agreable et donne des explications sur les plats mais l attente beaucoup trop longue entre les plats bien que le resto n était pas plein à 100%.

Au final un bon resto que je recommanderai plutôt pour une soirée entre amis avec quelques points à améliorer ( choix, rapidité de service) pour devenir un incontournable.

Avis publié : 9 février 2014

Une très bonne expérience, dont la répétition s'est vite avérée inévitable. L'accueil est très chaleureux. La décoration, plutôt moderne, est très réussie. Une petite salle avec une bonne distance entre chaque table permet de conserver l'intimité. De nombreux vins, proposés au verre et avec d'excellents conseils, permet une vraie découverte. Enfin, dans l'assiette, de belles saveurs, originales (en tout cas pour moi), un assaisonnement très intéressant, du goût !! J'ai découvert (entre autres) l'association poire pochée - safran : à tomber !!! Et même les petites tasses à café sont toutes mignonnes (et le café très bon). Décidément, à refaire !! Et à recommander autour de moi ...

Avis publié : 17 janvier 2014

Entièrement séduite par ce restaurant, à la carte certes réduite, mais c'est la condition inévitable (et souhaitable) de la qualité, maison et authentique: cuisson parfaite du poisson, légumes bien assaisonnés et savoureux, dessert ultra savoureux, rien à dire, c'était excellent. J'y retourne dès que je reviens à Nancy, sans hésiter!

Avis publié : 12 janvier 2014 par mobile

Un délice pour les papilles !
Les avis précédents indique un service long et c est vrai mais promis ça vaut le coup d attendre.
La carte est très limitée mais tout est frais.
Ne vous fiez pas à ce qui est écrit sur la carte car la surprise vient une fois que vous l avez dans le palais.
La carte des vins est très fournis. Beaucoup sont du sud et avec des noms rigolos.
Si vs cherchez un resto gastro (à mon sens), vous l avez !!!

Avis publié : 16 décembre 2013

J'ai passé , entre amis, une soirée presque parfaite. La carte est réduite; ce n'est qu'un gage de fraicheur.
Les commentaires que je viens de lire me laisse sans voix:
La cuisine "rapide" cela s'appelle du "Fast- Food" ou pour les autres clients habituels de Metro, du "sous-vide" que l'on réchauffe au mieux au bain-marie et la plupart du temps au micro-onde.
Ici pas d'artifices; c'est frais, c'est inventif et c'est tout simplement succulent. Les vins sortent des sentiers battus et tant l'accueil que le service, tout en restant professionnel est vraiment chaleureux et amical; on se sent bien et l'assiette ne déçoit pas.
Un endroit qui manquait à la ville; c'est bon et ce n'est pas snob.

Les voyageurs ayant consulté Inévitable ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Inévitable ?