“tres bien dans l'ensemble”

Novotel Suites Nancy Centre Hotel
N° 6 sur 40 Hôtels à Nancy
Avis publié : 16 août 2014

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 10 août 2014

C'est un Novotel, on s'attend à un peu de luxe... Mais c'est d'abord un hôtel Suite Novotel. Le luxe à donc disparu au profit de très grande chambre (30m2). 1 grand lit (confortable) et un 2nd de 90cm. C'est donc un public familial qui est visé. Un écran plat, un grand bureau/ table. Un micro Inde, un frigo et une connexion internet plus diverses chaînes sur la télé. Confortable. En revanche les toilettes (séparés) et la Sdb sont dans des blocs tout en plastique... D'où un côté cheap... Dommage.
Bon petit déj (15€) peut-être un peu cher.
L'hôtel est récent et en bon état.

À 20 min à pied de la fameuse place Stanilas ce qui est l'occasion d'une ballade sympa pour aller dîner en centre ville.

En résumé bon choix pour une famille, moins pour un couple pour un week end en amoureux.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2014

Sur le bâtiment de l'hôtel, nous pouvons constater que 4 étoiles lui a été accordées. Je ne connais pas les critères pour gagner des étoiles mais, en tant que cliente (en plus régulière d'Accorhotel), j'estime qu'il ne les vaut pas.

Les + :
+ SuiteNovotel possède de grandes chambres ce qui est très pratique lorsque l'on voyage en famille - d'où le choix d'ailleurs pour nous de cet hôtel.
+ L'établissement est à une dizaine de minutes à pied de la Place Stanislas, en longeant en partie le canal, ce qui en fait une balade très agréable.
+ SuiteNovotel, au niveau de la déco, est fidèle à la ligne AccorHotel. Il ne faut pas y aller si on s'attend à un hôtel qui a du cachet! ;o)
+ L'hôtel est situé dans un quartier calme.

Les - :
- Il n'y a qu'un ascenseur pour accéder aux chambres ce qui n'est pas des plus pratiques au vu des nombreuses chambres dans l'établissement.
- A notre arrivée, le parking privé était plein. Nous avons dû parquer dans la rue.
- La réceptionniste ne nous a pas indiqué les prestations et services de l'hôtel lors du check-in. Nous avons appris plus tard que nous aurions eu droit gratuitement à un "Coffee-to-go" lors de notre départ (ce qui aurait été sympathique vu que nous n'avions pas pris le petit déjeuner).
- Les corridors menant aux chambres étaient sales.
- La baignoire de notre chambre était sale (poils au fond de la baignoire) et cassée. La réceptionniste m'a indiqué que la nouvelle pièce était en commande... j'estime que la pièce cassée aurait pu être enlevée au lieu de la laisser sur le rebord de la baignoire.
- Le lavabo de la salle de bain était à moitié bouché. Nous l'avons indiqué lors de notre check-out.

En conclusion:
Etant une habituée des hôtels Accor, je suis très déçue de SuiteNovotel à Nancy et ne le recommande pas. Nous n'étions qu'une seule nuit (pour une étape) mais à la place, je conseillerais plutôt l'hôtel Ibis qui est bien meilleur marché !!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2014

Avis publié : 30 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2014

Nous avons séjourné deux nuits en juillet 2014 en famille avec un petit bébé de 20 mois et franchement, il n'y a pas grand chose à redire.
Le service est irréprochable et le personnel est plus que gentil. Un accueil très agréable.
En ce qui concerne les chambres, elles sont très spacieuses et très bien pensées. Elles peuvent être partagées en deux par un rideau, permettant aux parents de ne pas devoir éteindre et dormir en même temps que le petit bout qui dort dans la partir d'à côté. Petit défaut, la literie ne nous a pas convenu mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
La salle de bain est relativement spacieuse : un bain, une douche séparée et un évier, le tout nous faisant penser à une salle de bain dans un bateau : on y accède par une petite marche et est séparée de la chambre par des portes battantes : très sympa...
Le petit-déjeuner peut perturber par sa présentation : en effet, il est servi dans le lobby de l'hôtel mais c'est relativement agréable de manger dans les salons... Le choix alimentaire peut paraître minime mais est tout a fait correcte. Mais n'espérez pas un petit-déjeuner anglais...
Quant à sa situation, il se situe juste à côté d'un jardin aquatique et le long de l'eau... Il y est donc agréable de flâner et de manger un bout sur l'herbe. Il est vrai que l'hôtel est décentré mais cela offre une promenade digestive après le dîner et pour ceux qui n'aiment pas marcher, il y a toujours le tram n°1 qui ne passe pas loin et qui vous conduit direct au centre touristique.
Petit plus pour ceux qui arriveraient en voiture : un parking souterrain est mis à disposition des clients. Il vous en coûtera 8€ par jour et le jour du check-out, vous pouvez encore laisser la voiture pendant la journée et aller effectuer une dernière promenade.
Un hôtel vraiment sympa pour un rapport qualité/prix tout à fait correct.

Je vais me permettre quand même de donner un conseil aux futurs visiteurs : si vous décidez de séjourner avec un enfant dans cet hôtel, NE RESERVEZ PAS VIA BOOKING!!! Prenez directement contact avec l'hôtel car BOOKING nous a compté le bébé comme un adulte normal, alors qu'il est compté gratuit par l'hôtel... Je précise que j'ai reçu le conseil de la réception...

Avis publié : 28 juillet 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nancy
À 5,1 km
Hôtel de Guise
N° 4 sur 40 à Nancy
À 1,1 km
Mercure Nancy Centre Place Stanislas
Mercure Nancy Centre Place Stani...
N° 18 sur 40 à Nancy
À 0,8 km
Grand Hotel De La Reine
Grand Hotel De La Reine
N° 12 sur 40 à Nancy

Vous connaissez Novotel Suites Nancy Centre Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Novotel Suites Nancy Centre Hotel

Adresse: Allee du Chanoine Drioton | Stanislas Meurthe Jardins d'eau, 54000, Nancy, France
Location : France > Grand Est > Meurthe-et-Moselle > Nancy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Nancy
N°5 des hôtels romantiques à Nancy
N°7 des hôtels d'affaires à Nancy
Catégorie de prix : 80€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Suites Nancy Centre Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Accorhotels.com, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Suites Nancy Centre Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Suite Novotel Nancy Centre