“excellent”

Cuisines : Brasserie gastronomique
Options : Petit déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 27 avril 2014

Une regal pour les papilles comme pour les yeux, la cuisine est raffinee, le service parfait....a refaire et conseiller....

Avis publié : 23 février 2014

Nous y sommes allés à trois, un midi.

Premier regret : il y a une carte-menu imposée pour le midi, mais moi qui avais repéré les coquilles saint jacques sur le menu à l'extérieur...non, c'est pour le soir!
Donc le midi, choix entre 4 entrées, 4 plats, 4 desserts. Bien.
On prend soit entrée + plat, ou plat + dessert, ou la totale entrée + plat + dessert, pour 25 euros.
Raisonnable, se dit-on...

Une mise en bouche: ha, sympa. Oui, mais.... une verrine avec une espèce de petite "soupe" carotte potiron. En fait, c'est pâteux, trop cuit, tiède, genre de purée qui est restée accochée aux bords de la verrine.

L'entrée.
Rien ne me tentait, alors allons y pour les ravioles (2), dans un bouillon.
Les ravioles étaient bons, bien garnis, de veau, mais pas assez chauds du tout.
Quand au bouillon, quasi froid. Dommage.

Le plat.
J'ai opté pour un dos de cabillaud aux graines de sésame.
Poisson très frais, ça c'est sûr. Quelques graines de sésame sur la peau qu'il faut gratter avec son couteau si on veut les déguster.
Portion de poisson raisonnable, mais vraiment pas assez cuit, donc tout mou, limite gluant, ça m'a vraiment dégoûtée. Ne voulant pas faire ma désagréable avec mes convives, je n'ai rien dit,et n'ai pas demandé de cuisson supplémentaire. Je n'ai donc pas pu tout manger, tellement le poisson était translucide.
Le plus déstabilisant était la garniture : 4 morceaux de légumes coupés dans leur longueur, et....pas cuits. On ne pouvait même pas dire "al dente", je n'ai jamais pu planter la fourchette dans LE morceau de carotte et LE morceau de potiron.
Les légumes étaient complètement secs et paraissaient avoir été "cuits" des heures auparavant.
Une demi pomme de terre genre ratte, tout en longueur, racornie, sèche, qui ne contenait que de la peau, pas pu la manger... et un morceau de betterave rouge, je 'aime pas ça, mais je l'ai quand-même mangée car j'étais affamée et qu'elle était "un peu" moins crue que le reste.
Et avec tout ceci, sec, sans un gramme de sauce....
Et tiède, comme l'entrée.
dommage pour ce cabillaud tout frais !
il pourrait aussi y avoir un peu de sauce à part, ce qui permettrait au client qui n'est pas au régime de se régaler.

Pas de fromage possible le midi. (zut, j'ai faim moi !)

Le dessert.
Un fromage blanc (nature, non sucré, sans assaisonnement proposé à côté) au muesli (nature non sucré, dur...)
J'ai eu du mal à mâcher ce muesli.
Mes invités avaient pris une tartelette ananas qu'ils ont trouvée bonne.
Tant mieux pour eux.
Moi ce n'était pas une réussite, décidément...

Par contre, le pain est délicieux ! (j'avais tellement faim que je me suis rabattue là-dessus !)

J'essayerai de revenir chez madame un soir, car je pense que je suis vraiment mal tombée.
Ce n'était que 25 euros pour ce repas du midi, mais j'aurais préféré payer plus et me régaler !
Et le cadre est réussi, un beau papier peint noir, il ne reste de chez Lize que le petit sas étriqué et le carrelage noir et blanc.

Avis publié : 23 février 2014

Ne passez surtout pas à côté de ce nouveau restaurant dans le quartier des 3 maisons . Le cadre est moderne et chic, le service professionnel et surtout, surtout la cuisine y est fabuleuse. Je n'ai pas l'habitude de forcer les compliments mais le respect des produits (surtout les légumes de saison et acheté chez crocus, le petit producteur bio du coin), leur travail, l'ingéniosité dans les recettes et l'originalité des accords est parfaite. Mention spéciale pour la courgette, burrata, pesto rosso, le plat végétarien et le sablé breton, crème citron et sorbet chèvre.
La chef est en plus de son talent très sympathique et a fait le choix judicieux de ne pas faire monter les prix au vu du travail accompli, bravo également au pâtissier pour ses desserts.
Habitant en région parisienne mais ayant un pied a terre à Nancy, nous reviendrons très prochainement...

Avis publié : 2 février 2014

Un très bon moment dans ce restaurant ouvert récemment, très prometteur!!
La cuisine est créative, raffinée, les vins sont bien choisis. On nous propose de bons produits finement préparés, le menu change régulièrement.
Beau cadre ambiance brasserie chic. Il faut y aller!!
Conseil, réserver tôt, le succès est là...

Avis publié : 30 janvier 2014

voici à Nancy un véritable renouveau. Le cadre est sobre, élégant, reposant. l'accueil sans faille, un service agréable, attentif. Quand à la cuisine... raffinée, originale, un travail du produit frais respectueux à tout les niveaux: inventivité, explosion des saveurs, maîtrise impeccable, le tout du début au final, avec une pâtisserie d'exception. La carte des vins est à la hauteur, homogène et de qualité. L'addition? pour une table de cette qualité, parfaitement raisonnable. Il y a là en cuisine, une vraie "chef"!.

Les voyageurs ayant consulté Madame ont aussi consulté

Vous connaissez Madame ?