“Bon Hotel bien situé”

Hotel des Prelats
N° 7 sur 40 Hôtels à Nancy
Avis publié : 10 mai 2012 par mobile

Hotel bien situé au cœur de Nancy. Personnel sympathique, rien à redire sur la propreté. Chambre prélats de taille correcte. Bonne literie et bons oreillers. Petit déjeuner buffet. Contrairement à d'autres personnes je trouve le rapport qualité prix du petit déjeuner correct car le buffet comprend jus de fruits, the, café et chocolat chaud, céréales, viennoiseries et madeleines, pain et toasts, confiture beurre, fruits, yaourts nature et aux fruits ainsi que des fromages et de la charcuterie. Pour les points faibles: l'absence de minibar dans la chambre est dommage et le fait que la salle de bain et les wc soient intègrés à la chambre peut s'avérer gênant lorsqu'on n' est pas seul dans la chambre. légère gêne du aux cloches de la cathédrale attenante à l'hôtel.

• Séjour en : mai 2012

Avis publié : 20 avril 2012

Un trés bel hôtel particulier à deux pas de la place Stanislas.
Malgré sa catégorie "hôtel de charme" les chambres sont réellement trop petites,décevant.
A l'exception de son bâtiment historique et de son trés bon emplacement je n'ai pas été séduit pas cet établissement. L'hôtel argumente le charme de son établissement en signifiant que chaque chambre offre un lit à baldaquin mais lorsque le baldaquin occupe tout l'espace de la chambre ... c'est pas terrible. Mini bureau, mini télé, dommage.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 3 avril 2012

Afin d'éclaircir les choses il convient de préciser le contexte... J'avais réservé cet hôtel pour notre nuit de noces, longtemps à l'avance, en prenant bien soin de préciser la raison de notre réservation. J'avais demandé une chambre avec baignoire, je voulais que tout soit parfait, et on m'a bien confirmé que la chambre demandée était réservée.
Nous sommes arrivés aprés le mariage, vers 7 heures du matin, dans un état de fatigue extrème. La personne à l'accueil nous reçoit d'une manière très tiède, en nous précisant (seule chose précisée d'ailleurs) qu'il fallait libérer la chambre avant midi.
Nous sommes arrivés dans la chambre, et là magnifique surprise, ce n'était pas la chambre demandée : Pas de baignoire mais une vulgaire douche, et pas non plus la chambre que j'avais pourtant vue sur leur site.

Si un hôtel de ce standing n'est pas capable de se mettre à la place du client, il faut changer de métier.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2012

Belle chambre qui mélange l'acien et le moderne de façon originale. Salle de bain intégrée à la chambre qui peut ne pas plaire aux gens plus féru d'intimité pour les ablutions.Sinon, pas de problèmes. Il n'y a pas de ventillation, ce qui est dommage. En fait, la seule chose que je dois relevé est le bruit. J'y ai dormi un samedi soir et il faut savoir que certains Nancéiens, lorsqu'ils font la fêtes, sont plutôt bruyants. Bien que c'était ma première nuit post décallage horaire, j'ai été brievement réveillé par des hurlements provenants de l'extérieur (en certains cas, j'aurais juré qu'ils provennaient du corridor de l'hôtel, mais je ne peut en jurer.
Il y a un stationnement Vinci à deux pas de l'hôtel (8 euros/jour environ).
Je ne saurais trop recommander cet hôtel pour les week-ends. La semaine, faudrait voir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2012

J'ai peut-être eu de la chance au vu de certains commentaires mais c'était très bien : chambre "des Prélats" petite mais refaite à neuf avec belle salle de bains, jolie décoration, lit extrêmement confortable. Facile d'accès, nous n'avons eu aucun problème pour nous garer, et un gros plus avec la proximité de la Place Stanislas (deux minutes à pied) et de restaurants ouverts le dimanche soir. Façade somptueuse. Seul bémol : pas de Canal Plus et il faisait moins 15... Nous n'avons pas été dérangés par le tramway et avons dormi comme des enclumes.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2012

Nancy est une jolie ville mais ses hotels ne sont pas toujours à la hauteur. Apres quelques déceptions dans les hotels de chaine comme le mercure et le novotel, j'ai choisi cette fois l'hotel des prelats pour mon dernier séjours.
Je ne fut pas décu, cet hotel historique possède beaucoup de charme et est idéalement situé pour visiter le centre ville, la place Stanislas est à 2 pas. La chambre "prelat" était confortable, lit à baldaquin, parquets en chêne, haut plafond, salle de bain avec baignoire le tout très propre. Le personnel de jour comme de nuit était agréable.
Malgré son double vitrage l'hotel est un peu bruyant du fait de sa situation (tramway en face, ecole voisine, passage de fêtards nocturnes sur la place) mais ce sont des petits désagréments auxquels on s'attend lorsque l'on loge en plein centre. Une chambre sur l'arriere doit être plus calme.Le petit déjeuner etait un peu décevant.
Le tarif des chambres est comparable avec les hotels cités plus haut et offre plus de caractère, j'y retournerai surement lors de mon prochain passage sur Nancy.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 décembre 2011

Cet hotel a été refait avec gout. Toute la décoration est de bon gout dans le moindre détail. La chambre est confortable, la salle de bain très bien. Une nuit de samedi à dimanche, le quartier était calme. L'hotel est très bien situé rue St Jean à une rue de la place Stanislas ce qui est très pratique. le personnel est très accueillant. La salle à manger est sympa car situé dans une verrière qui donne sur un jardin. Bref, j'ai dit à la réception que je trouvais que tout était bien.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis