“Un bon petit repas”
Avis sur La Primatiale

Classé n° 13 sur 601 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Restaurant connu et reconnu des Nanceens. Cuisine de marché à base de produits frais qui change tous les jours. Une petite terrasse pour les beaux jours dans une rue piétonne confidentielle.
Avis publié : 8 janvier 2014 par mobile

Personnel sympathique. Ambiance agréable. Excellents ravioles en poêlon. Bon dessert original. Un bon petit repas.

Anne-Sophie W, Propriétaire de La Primatiale, a répondu à cet avisA répondu 22 janvier 2014

Bonjour Barjavel,

Merci pour votre commentaire positif, cela fait plaisir !

Nous espérons vous revoir très bientôt à la Primatiale.

Bien cordialement,

Avis publié : 3 janvier 2014

Il est difficile d'écrire un avis critique quand l'équipe est accueillante, réceptive et attentive. Nous avons été déçu tant tout semblait être réuni pour un bon moment : table bien dressée, accueil chaleureux, lieu aussi sympa que notre premier repas.

Mais. Quand on sert un plat à la carte à 22€ (presque au prix de menus des concurrents), il se doit d'être irréprochable. Or la cuisson n'était pas respectée (à point n'est pas très cuit), la sauce crème non convenue (et bâclée), l'assiette n'invitait pas les papilles à aller bien loin (deux pommes au four, un feuillage de salade). Un met couteux gâché et donc un prix assez difficile à avaler.

On regrette ce faux pas. On sent vraiment un potentiel dans ce restaurant : la raviole savoyarde était bien trouvée, il y a de bonnes idées, l'équipe sait écouter les avis; mais il y a toujours un mais. Il manque comme un quelque chose de rigueur ou de je ne sais quoi. Faites attention, aux intitulés pas exemple (crème ou pas, végétarien, avec ou sans porc etc etc), une meilleure visibilité apporte toujours plus de transparence et moins de déception lors de l'arrivée de l'assiette.

Service nikel, la demoiselle en salle assure, bémol sur la chronologie de sortie des plats. Servis les derniers alors que n'avons pas -de loin- commandés et été placés les derniers.

J'espère nous convaincre de retenter un troisième fois l'aventure, mais je ne vous cache pas que la concurrence est dure. Nos encouragements afin de persister dans vos efforts.

Anne-Sophie W, Propriétaire de La Primatiale, a répondu à cet avisA répondu 5 janvier 2014

Cher Unpapatropcool,

C'est moi qui suis décue de ne pas avoir su vous contenté !
J'ai relu votre premier avis sur la Primatiale. Et je me souviens maintenant que vous nous aviez fait la demande pour manger sans crème. Malheureusement, nous ne pouvons nous souvenir de tout le monde une fois à table.... Pourquoi ne pas nous avoir rappelé que vous étiez intolérent à la crème? Pourquoi ne pas avoir retourné votre assiette en cuisine ? Il est vrai que ce n'est agréable ni pour vous ni pour nous, mais au moins vous auriez mangé un plat qui vous convenait, avec une cuisson juste.

Concernant la chronologie des plats, ça ne fonctionne pas comme on pourrait le penser, premier assis premier servi.
Vous comprendrez en effet qu'il est plus rapide de cuire une daurade par exemple qu'un boeuf à point. Quand on reçoit une commande en cuisine, on la prépare immédiatement. On démarre les cuissons, on s'occupe des garnitures.... Et dès que quelque chose est cuit et prêt, on l'envoie en salle. Donc il est possible que certains clients soient servis avant d'autres, alors qu'il sont arrivés après. Un client qui prend un plat sans entrée aura des chances d'attendre plus longtemps qu'un client qui prend une entrée. C'est la dure loi de la restauration....!

J'ai cependant noté vos points positifs concernant l'accueil et la sympathie de la serveuse, et vous remercie.

J'espère de tout coeur vous revoir à la Primatiale, et s'il vous plaît, n'hésitez pas à nous faire une piqûre de rappel lors de votre commande.

Bien cordialement.

Avis publié : 1 janvier 2014

Nous avons passé le réveillon de la Saint-Sylvestre à La Primatiale et nous sommes ravis de notre soirée!
C'était une formule avec apéritif, 2 entrées, un plat principal un dessert et des mignardises.

Rien à redire là dessus! Tout était savoureux, on s'est régalés!
On a également pris le supplément assiette de fromages, qui était un peu décevante par rapport à son prix (une belle salade, une micro tranche de comté et 3 petits bouts de fromages, bons certes mais le rapport qualité-prix n'y était pas).
Avec tout ça, on a choisi la formule des boissons proposées : 2verres de champagne, 2 verres de blanc et 1 verre de rouge, et un café. Et on a pas été déçus, au contraire!

Par contre, pas de possibilité de danser.
Et point négatif, il faisait un peu froid et la clim donnait de sacrés courants d'air.

Mais au final, nous recommandons vivement ce restaurant et nous y reviendrons sans hésiter!

Chère Elizabeth D,

Votre commentaire fait chaud au coeur, je vous en remercie.

Je suis ravie que vous ayez passé la dernière soirée de l'année en notre compagnie, et me réjouie de voir qu'elle vous a plu!

J'ai bien noté vos remarques négatives.
Il est vrai que dans "l'euphorie" de l'action, nous avions mis la climatisation. Vous auriez dû nous demander de la diminuer, ou carrément de la couper, ca n'aurait pas posé de problème. Il est vrai qu'il est désagréable d'avoir un courant d'air froid sur ou vers soi.

Je vous avoue que c'était la première Saint Sylvestre que nous faisions au restaurant, et nous ne savions pas vraiment quelles étaient les attentes de nos clients... Je saurai pour l'an prochain qu'il faut prévoir un peu de musique, peut être un peu avant le dessert, pour pouvoir danser !
Merci d'avoir souligné ces erreurs, cela nous permet d'avancer !

J'espère vous revoir prochainement à la Primatiale !

Bien cordialement

Avis publié : 11 décembre 2013

Bonne surprise en centre ville de Nancy dans un quartier assez anime!
Le restaurant etait complet le samedi (pensez a reserver) et les plats suffisement copieux et savoureux. Mon coup de coeur revient aux confitures (faites maison) qui sont en vente sur le comptoir: plus d'un dizaine de parfums sont proposes avec des melanges sympas (framboise et rhubarbe ou pomme et caramel par exemple). J'ai egalement teste les biscuits (j'ai pris les biscuits alsaciens "Bredele") qui sont bons egalement et se conservent bien (meme apres une semaine). Bref, je recommande le restaurant et j'irai egalement y refaire un saut pour tester les autres confitures.
PS: Desole pour les accents manquants, mon clavier qwerty ne propose pas les accents.

Cher Thibaut5860,

Merci pour votre commentaire qui est très agréable à lire.
Nos biscuits de Noël, truffes au chocolat, guimauves et confitures ont eu un vif succès! Il ne reste que quelques pots de confitures...

J'espère vous revoir bientôt à la Primatiale.

Avis publié : 27 novembre 2013

Je suis retournée par hasard avec ma fille, dans ce restaurant hier soir, et c'était une soirée "choucroute".Quelle excellente surprise.
Le rapport qualité-prix était parfait : 16,50 € une énorme part de choucroute servie avec un verre de riesling ou une bière.
Une serveuse très souriante m'a indiqué que cette formule aurait lieu environ une fois pas mois avec une spécialité différente en fonction des saisons.
Je n'ai pas manqué de remplir le petit questionnaire remis avec l'addition et j'ai mentionné mon adresse mail pour être avertie des manifestations.
Bien que n'étant plus affamées, nous n'avons pas résisté aux desserts, toujours somptueux.
Ce fut une très bonne soirée et je pense que vous me reverrez très prochainement.

Bonjour Seeme56,

Je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment lors de la soirée choucroute.
Il est vrai que nous organisons des soirées à thème une fois par mois. Nous sommes en train de réfléchir à celle de Janvier !
Je ne manquerai pas de vous faire savoir par mail la date et le thème!

Bien cordialement,

Les voyageurs ayant consulté La Primatiale ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Primatiale ?