“"LE" restaurant par excellence !”

A la Table du Bon Roi Stanislas
Classé n° 1 sur 577 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française, polonaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant "Historique" Lorrain autour de la personnalité de Stanislas, dernier duc de Lorraine après avoir été Roi de Pologne. Nous puisons donc nos recettes dans les cuisines lorraine, polonaise et française du 18ème siècle qui garnissaient sa table. La carte, renouvelée 5 fois par an, propose, au fil des saisons, des plats tels que Salade Florale, Bouchées Marie Leszczynska, Pâté de Godiveau au Foie Gras, Filet d'Omble aux Asperges, Esturgeon à la sauce Royale, Blanc-Manger, Meli-Melum de Pommes et Poires, Baba au Vin de Tokaji et Neige de Safran
Avis publié : 12 mars 2014

Un restaurant qui propose une cuisine inconnu, revisité et surtout très bonne !
Les cartes changent selon les saisons, les produits sont de qualité et le service est parfait.
Le plus de ce restaurant c'est la touche culturelle et historique de Nancy et ses origines...
Une offre adaptée à tous (amis, famille, touristes...).

Le plus du plus ? Il y a deux menus avec du choix et des prix adaptées !

Un des, voir le meilleur restaurant de Nancy, il ne faut pas se poser de questions, ni douter, il faut y aller !

Bravo resto :)

Avis publié : 27 février 2014

Restaurant bien placé avec une très bonne cuisine et un service parfait. Je le conseille à tout le monde.

Avis publié : 12 février 2014 par mobile

Restaurant très agréable, le service est à ma hauteur. Les plats sont délicieux, l'apport de la cuisine polonaise est une agréable surprise. Y aller les yeux fermés.

Avis publié : 29 janvier 2014

Charmant restaurant, service parfait et gentil, cuisine raffinée, goutue et originale. Très bons vins et prix raisonnables compte-tenu de la qualite. Tres bien situe a deux pas de la pl. Stanislas. A recommander vivement!

Avis publié : 26 janvier 2014

Cuisine assez décevante: habitant Nancy et pratiquant la cuisine depuis 40 ans, je trouve que mes bouchées à la reine sont infiniment meilleures que celles de ce restaurant! Le ris de veau qui entre dans la composition est présent à dose homéopathique; les quenelles donnent une consistance pâteuse et la sauce ne devrait pas épaissir avec de la farine. Les babas au rhum viennent tout droit de la fabrication industrielle... Dommage, Nancy est passé à côté d'une conquête gourmande!

latabledestan, Propriétaire de A la Table du Bon Roi Stanislas, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2014

Bonjour, nous avons lu avec attention votre commentaire, qui nous amène la question suivante :
ÊTES VOUS SÛRE D'AVOIR ÉVALUÉ LE BON ÉTABLISSEMENT ?
En effet :
1. Nos bouchées à la Reine Marie Leszczynska n'ont jamais contenu de quenelle ! Elles sont composées de ris de veau, langue de bœuf, blanc de volaille, champignons de paris et oignons, le tout découpé en petits morceaux, poêlés, déglacés au vin blanc, crémés, puis servis dans des petites croustades de pâte feuilletée.
2. La sauce des Bouchées est une sauce de déglaçage et n'a jamais été liée à la farine.
3. Notre baba n'est pas au Rhum (cet alcool n'était d'ailleurs même pas connu en Lorraine à l'époque de Stanislas), mais au vin de Tokaji, le vin préféré de Stanislas, en provenance de Hongrie
4. Notre baba (comme toute notre cuisine) est entièrement fait maison, depuis la pâte, jusqu'à la chantilly et à la glace au safran qui l'accompagnent.

Les voyageurs ayant consulté A la Table du Bon Roi Stanislas ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez A la Table du Bon Roi Stanislas ?