“Déjeuner en famille”

Classé n° 1 sur 591 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française, polonaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant "Historique" Lorrain autour de la personnalité de Stanislas, dernier duc de Lorraine après avoir été Roi de Pologne. Nous puisons donc nos recettes dans les cuisines lorraine, polonaise et française du 18ème siècle qui garnissaient sa table. La carte, renouvelée 5 fois par an, propose, au fil des saisons, des plats tels que Salade Florale, Bouchées Marie Leszczynska, Pâté de Godiveau au Foie Gras, Filet d'Omble aux Asperges, Esturgeon à la sauce Royale, Blanc-Manger, Meli-Melum de Pommes et Poires, Baba au Vin de Tokaji et Neige de Safran
Avis publié : 12 juin 2014

J'y suis allé en famille après avoir lu les commentaires élogieux sur tripadvisor. Je dois reconnaître que ce déjeuner n'a eu aucune fausse note. Les plats sont exquis de l'entrée au dessert. L'originalité est au rendez-vous. Nous étions 3 et nous avons testé des entrées, plats et desserts différents. Ayant tout gouté, je trouve les spécialités polonaises un ton au dessus des autres plats de la carte (Lorrain notamment). Le pays du plat est reconnaissable par de petits logos à côté des plats.

L'accueil, le cadre sont également de qualité. Il est vivement conseillé de réserver plusieurs jour à l'avance notamment le week-end car le restaurant à ses habitués. Bref, je recommande vivement ce restaurant qui est, certainement, l'un des meilleurs de Nancy.

Avis publié : 9 juin 2014

Nous avons adoré! L'accueil, l'orginalité, les saveurs, les assiettes... tout! On ne sait plus quoi complimenter, mais il faut mentionner les bouchées à la reine Leckzinska et le baba au vin de Tokarij. Les deux associés sont un régal à écouter. Longue vie à ce jeune temple de la gastronomie et des traditions historiques lorraines!

Avis publié : 27 mai 2014

Diner/boulot!
Pour une fois nous avions un peu de temps dans notre planning pour avaler autre chose qu'un sandwich triangle sur l'autoroute!!
On prend au pif un resto sur Nancy, pas de bol, complet. Un deuxième, flute, complet!! Finalement il reste Le Bon Roi...
Aller, zou. C'est parti!
Diantre!
Qu'ils sont sympas! Carte de bière délirante (j'adore la bière) patron dont l'affaire est le bébé. Ca se sent, ça se ressent!!
Apéro bière donc.
Commande, et attente de la nourriture... Avec impatience. C'était bon; Tellement bon.
Dépaysant, et comme tout dépaysement, bien expliqué/ D’où ça vient, pourquoi c'est fait comme ça. C'est frais (preuve: on peut changer si on aime pas un truc, ou s'il n’y a plus de poisson par exemple...)
L'addition est assez costaude, mais en rapport direct avec la qualité!

J'ai aimé, j'ai adoré, nous avons aimés (6 mecs, plutôt difficiles), bous avons adorés.
Chef, on retourne quand à Nancy??

Avis publié : 18 mai 2014

Ce restaurant gagne vraiment à être connu, on y mange parfaitement bien et d'une manière très généreuse, la carte n'est pas parlante mais il faut se laisser guider par les explications.... A refaire

Avis publié : 15 mai 2014

Une gastronomie de qualité et au plus haut de la tradition polonaise. La déco est rustique. Le patron sait de quoi il parle ! Les Pierogi au chêvre sont tout simplement délicieux. La souris d'agneau qui s'en est suivi était une ode à la boucherie. Un dessert très fin et copieux. Bref, une très belle expérience à renouveler.

Les voyageurs ayant consulté A la Table du Bon Roi Stanislas ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez A la Table du Bon Roi Stanislas ?