“Excellent”

Classé n° 9 sur 606 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française, polonaise
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : Restaurant "Historique" Lorrain autour de la personnalité de Stanislas, dernier duc de Lorraine après avoir été Roi de Pologne. Nous puisons donc nos recettes dans les cuisines lorraine, polonaise et française du 18ème siècle qui garnissaient sa table. La carte, renouvelée 5 fois par an, propose, au fil des saisons, des plats tels que Salade Florale, Bouchées Marie Leszczynska, Pâté de Godiveau au Foie Gras, Filet d'Omble aux Asperges, Esturgeon à la sauce Royale, Blanc-Manger, Meli-Melum de Pommes et Poires, Baba au Vin de Tokaji et Neige de Safran
Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Très bon accueil .
Mieux vaut réservé, car la salle est petite. Restaurant original, cuisine excellente avec des saveurs Très bon rapport qualité prix

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Très bon restaurant original, cuisine excellente avec des saveurs à découvrir.
Incontournable à Nancy. Ne pas hésiter une seconde. Très bon rapport qualité prix

Avis publié : 12 août 2014

Nous sommes allé manger hier soir avec mon mari et nous avons passé un excellent moment.
La salle du restaurant est petite mais avec peu de tables donc intimité garantie.
le serveur était vraiment très très bien, service impeccable et gentillesse pour expliquer les plats.
Réservation obligatoire car le restaurant était complet.
Plats très bons qui sortent de l'ordinaire mais c'est pour ça qu'on vient au restaurant, pour ne pas manger les plats du quotidien!!!
A refaire dès qu'on passe dans le coin!

Avis publié : 11 août 2014

A deux pas de la place Stanislas (et donc du son et lumière estival quotidien), ce restaurant à de quoi mettre l'eau à la bouche. Service impeccable, carte des vins originale (miam le Chardonnay hongrois), plats traditionnels et revisités de Pologne et d'ailleurs, addition pas trop salée. Je mettrais à l'honneur l'esturgeon mangé pour une première fois. Un très bon repas.

Avis publié : 10 août 2014

Le top du top, la crème de la crème.
Un ami nancéien nous l'ayant chaudement recommandé, nous avons décidé de tester ce restaurant (en réservant au préalable) lors de notre WE touristique dans le coin.
BINGO !
C'était extraordinaire...
Le restaurant, assez petit d'ailleurs, ne paye vraiment pas de mine à l'extérieur. J'avoue qu'en étant passé au préalable en plein après-midi devant, fermé, il nous a presque rebuté. Mais heureusement nous sommes revenus à l'heure de notre réservation et nous ne le regrettons pas .
La salle est petite mais chaleureuse, avec un décor assez old school bien propice au thème adopté, qui est la cuisine au temps du Roi Stanislas, au XVIIIe siècle.
La carte était assez incompréhensible au début, avec des noms de plats et des préparations inconnues à notre époque actuelle.
Mais les 2 serveurs qui se sont occupés de nous ont parfaitement bien répondu à nos questions et prévoient même le coup en nous disant dès le départ qu'ils sont là pour nous expliquer les plats.
Nous sommes partis sur un menu entrée, plat et dessert à 35€ chacun. Tout était parfaitement exquis, en plus d'être totalement nouveau au niveau des saveurs (légumes oubliés, espadon - un poisson étonnant que l'on a peu l'occasion de goûter- , blanc-manger, etc.).
Pour terminer, un petit thé parfaitement original. En apéritif, un petit verre de vin hongrois assez atypique.
Tout était parfait. N'hésitez pas l'essayer ! Pour notre part, si nous revenons à Nancy nous y retournerons.

Les voyageurs ayant consulté A la Table du Bon Roi Stanislas ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez A la Table du Bon Roi Stanislas ?