“Attention institution”
5 sur 5 bulles Avis sur L'Excelsior

L'Excelsior
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
L'Excelsior n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 24 sur 547 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Groupes, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Brunch, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Fleuron de l’école de Nancy, L’Excelsior ne désemplit pas. Sacré plus belle brasserie historique de Nancy, il vous propose une cuisine française haute en saveurs dans un cadre Art Nouveau époustouflant, face à la gare.
Épinal, France
“Attention institution”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Ici on parle d'une institution nancéienne à savoir L'excelsior.
Brasserie classée art nouveau, sa simple visite vaut déjà le détour
Comme toute institution difficile d'y toucher pourtant il existe quelques points négatifs
En premier le prix qui est vraiment à la limite du raisonnable sur certains plats et fruits de mer
Ensuite l'attente , ici n'espérez pas manger rapidement et enfin c'est une critique comme ça pourrait faire son charme, comme toutes les brasseries c'est extrêmement bruyant
Maintenant les points positifs et il y en a !!
Hormis le style vraiment magnifique de la salle principale vous serez installé sur banquettes avec nappage blanc sur chaque table, service style et efficace avec toujours le sourire nécessaire à un bon repas. Le personnel court et se croise dans un ballet ininterrompu
Ici vous venez pour déguster des fruits de mer, un tartare au couteau, une (vrai !)quiche lorraine à fondre de plaisir (et sans emmental s'il vous plait!) des profiteroles un baba au rhum ou une décision de dessert lorrains
C'est simple efficace et bon, c'est maison, frais et cuisiné minute
L'addition est élevée mais le cadre, le service et la qualité se paye
À noter que les enfants sont toujours bien considérés gustativement parlant
Pensez à réserver c'est très souvent plein en fin de semaine et possibilité de manger tard le soir

• Visité en février 2014

“Cadre magnifique poisson excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Le cadre est indubitablement magnifique. Dans ce restaurant il faut vraiment choisir du poisson et non de la viande sinon vois serez forcément déçu ! Leur spécialité reste le poisson et les crustacés.
Nous avons pris le menu à 48€ et pour cela vous avez une demi bouteille de vin, une coupe de champagne, entrée plat dessert ! Ca reste abordable. Le service était très bien. Le saumon excellent et leur cheescake ! Je ne m'en remets toujours pas ....

Gérardmer, France
“Le cadre sinon rien”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

J'ai eu, à l'occasion d'un anniversaire, de manger au Flo dans un salon.
Service approximatif, erreur dans les commandes, oublis, etc...
Quand la viande n'est pas de qualité, pensez à mettre des couteaux à steack, ça facilite la coupe.
Si le personnel n'est pas capable de gérer le service du vin, posez les bouteilles sur la table, on se débrouillera, mais par pitié ne servez pas une fois les assiettes terminées.
Je n'avais pas eu cette impression de médiocrité lors de mes précédents passages, celui-ci sera sans doute le dernier.
1/5 pour le cadre.

• Visité en mars 2014
“Cadre magnifique, mais service approximatif”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Bien sûr le cadre est exceptionnel, il y a beaucoup de choix à la carte et les plats sont très bons.
J'ai trouvé que les prix sont un peu élevés, mais le point le plus faible c'est le manque d'attention apporté au client : nous avons attendu pour avoir une carte, attendu pour que l'on s'intéresse à nous pour nous apporter le vin (apéritif) et puis comble du comble alors que nous avions annoncé qu'il y avait une de nos amies qui fêtait son anniversaire, il ont oublié le gâteau avec les bougies et les chants.
Une autre faiblesse : la propreté dans les toilettes.
Bref, on a l'impression que cet établissement joue la facilité !

Lunéville, France
“Quelle déception !!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Nous étions venu pour prendre un goûter. Installés à notre table, une serveuse est arrivée 10 mn plus tard pour nous donner une carte. Puis nous avons encore attendu 10 mn avant qu'elle prenne la commande, et un certain temps avant d'avoir nos assiettes. Cela aurait pu passer si la serveuse n'avait pas été froide et ne nous avait pas regardé de haut en nous déposant la carte comme si nous n'avions rien à faire là... Parmi les trois mignardises dans notre assiette nous avions une tarte au citron revisitée (juste de la crème et une meringue, alors pourquoi revisitée ?), un kouglof aux mirabelles façon pain perdu, et un petit gâteau chocolat framboise. Le kouglof, une tranche de pain brioché cramée sans la moindre trace de mirabelles, avec un goût prononcé d'acier inquiétant qui gâche la dégustation , une tarte au citron fade, et un gâteau sans intérêt... Certes, le cadre est là, mais c'est tout ! Assez cher pour ce que c'est : la qualité, le service et l'ambiance n'étant pas au rendez-vous !! Nous avons eu droit à un geste commercial, mais nous ne reviendrons plus !!

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Excelsior ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez L'Excelsior ?