“UNE PEPITE A LUNEVILLE” 5 5 étoiles

N° 1 sur 4 Hôtels à Lunéville
Lille, France
“UNE PEPITE A LUNEVILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

une véritable découverte! lors d'un week-end gastronomique, deux soirs, deux restaurants; l'adoménil et l'arnsbourg. En finalité , notre VERITABLE COUP DE COEUR est pour l'Adoménil!
cadre somptueux, salle intimiste, et un accueil formidable de mme Leclerc.( accueil bien mérité, au regard de la route à faire pour arriver au chateau.) Commande du menu impression et une coupe de champagne en apéritif, un rosé millésimé,.La "bible" des vins recèle une multitude de découvertes et mme leclerc, sait, avec talent, orienter vers le meilleur choix. Amuses bouche trés sympa , variés et gustatifs. Premier plat langoutines caviar, belle découverte, texture et mélange optimal des saveurs. Ensuite gnochis de st jacques, plat tout en raffinement. Les morilles, asperges vertes , bouillon mousseux DELICIEUX Le plat de la soirée!! Ensuite un st pierre qui ,pour moi, manque de quelques secondes de cuisson, mais trés agréable néanmoins.Le foie gras à la mandarine est trés bon en bouche , harmonie des gouts et saveurs.
Petite surprise émulsion de riz et chou rouge, avant de découvrir le pigeon :cuisson parfaite, jus court trés savoureux, que du bonheur! Et ceci n'est rien comparé à la "farandole de dessets"
les qualités de chef patissier de mr Leclerc sont exceptionnelles !! un choix de desserts tous merveilleux. Découverte des goûts, des textures , des associations , rares!. Je n'ai pas souvent, pour dire jamais , découvert un tel choix de desserts, même dans des étoilés ( 2 ou 3 ). BRAVO L'ARTISTE!! Repas exceptionnel, accueil attentionné, souriant, trés cordial, une mention spéciale pour le pain maison..... Bibendum Michelin réveille toi, Cyril Leclerc mérite 2 étoiles !!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Bâle, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Nombreux sont les endroits, où nous sommes accueillis par l'expression 'vous êtes ici chez vous'. Rares par contre sont les endroits, où en quittant les lieux, nous avons vraiment l'impression de quitter un 'chez nous'. Adoménil est un de ces endroits rares. Et si 'chez soi' est un lieu qu'on ne quitte qu'avec un léger pincement de coeur, alors oui, nous nous sommes sentis chez nous même au moment du départ.
Pour un premier séjour nous avons tout de suite été séduits par le calme et l'authenticité du lieu. L'accueil était très cordial, sincère et chaleureux et - première surprise - une personne vient tout de suite à notre encontre, pendant que nous sommes encore près de la voiture, pour nous souhaiter la bienvenue. Deuxième surprise: Nous avons tout de suite été conduit à notre chambre, sans passer par la réception, comme de vieux habitués.
La chambre Aubépine, grande et avec vue sur le parc, était spacieuse et confortable, avec une literie promettant une bonne nuit de sommeil.
La troisième surprise nous a attendu au repas. Certes, nous savions nous trouver chez un grand chef et avions des attentes correspondantes. Cependant, ce qui nous a été servis rivalise avec ce que nous avons déjà eu dans un trois étoiles Michelin. Présentation, originalité et qualité, tout était simplement parfait - voir photos. Egalement le service était à la hauteur, jamais un verre vide, jamais un temps d'attente trop long, Madame Leclerc étant présente tout au long de la soirée, pour s'assurer que ses hôtes ne manquent de rien. Et bien que le restaurant gastronomique était complet, le personnel n'était jamais débordé et toujours attentif.
Le choix des fromages présentés après le repas, ne nous a pas fait hésiter: avec tellement de découvertes, il faut essayer. Par exemple le le Poiret de Meuse, un fromage affiné à l'alcool de poire et recouvert de morceaux de noix. Le seul inconvénient étant, qu'après toutes ces bonnes choses nous ne nous sentions plus d'attaque pour un dessert et avons donc décidé de passer directement au café.
Et là, une nouvelle surprise: Voilà qu' on nous apporte deux bulles satinées, le chef ayant décidé de nous faire plaisir avec une petite douceur extra légère. Ces bulles sont tout simplement indescriptibles,fragiles, délicates, d'une texture sucrée ultra fine, remplis d'une mousse au citron vert tellement légère, que le tout mis sur une balance d' un coté avec une bulle de savon de l'autre, je suis sur que la balance pencherait du coté de la bulle de savon... On reviendra déja rien que pour ça.
Comme attendu la nuit fut très agréable, calme et reposante. Le petit déjeuner servi le lendemain matin était à la hauteur de ce que nous avions eu le soir, frais, fruité et remontant.

Alors que rajouter? Le séjour parfait? In n'y a que le paradis qui est parfait, donc pour rester sur terre, il reste quelque chose à perfectionner: La carte des vins ne présente que très peu de vins en demi-bouteille, limitant en cela la possibilité d'égayer un repas en amoureux avec plusieurs vins. Parallèlement le prix des grandes bouteilles est élevé, il n'y a que très peu de vins en dessous de 100€ - j'ai juste trouvé un Chardonnay Olivier Leflaive à 65€. Il resterait donc à recommander au sommelier d'Adoménil d'aller faire un stage chez son collègue de Germigney, après quoi Adoménil sera vraiment le Paradis sur terre :-)

Au moment du départ, c'est de nouveau Madame Leclerc qui est présente, joviale, cordiale, attentive, joyeuse, radieuse, sincère, pleine d'énergie - on se demande où elle a rechargé ses batteries pendant la courte nuit - et elle nous transmet sa passion pour ce lieu où nous nous sentons définitivement chez nous.
L'avantage avec un chez soi, c'est qu'on finit toujours par y retourner. Adoménil , nous reviendrons!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

Parfait pour fêter une occasion spéciale ! La cuisine frise la 2ème étoile.
Nous trouvons par contre les prix un peu trop élevé, et ils sont en constante augmentation.

Dommage car on y retournerait plus souvent !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Oloron-Sainte-Marie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

La gentillesse du personnel ne fait aucun doute. Un chef qui sait cuisiner. Et très bien même!!!
Bravo et merci pour ce moment délicieux. Des plats succulents et un accueil pour les enfants qui touche toute la famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cancún, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous adorons le château d' Adomenil. Nous y sommes allés diner plusieurs fois et nous n avons jamais été decu... Le cadre, le service, le goût, la présentation, le professionnalisme de l équipe rien a dire de négatif que du excellent. Une très bonne adresse pour un gastro a ne pas manquer si vous passez par la Lorraine. Nous sommes originaires des Vosges (la famille proche) mais nous habitons dans les Caraibes. Nous avons encore une fois passe un moment agréable en famille.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Un pur bonheur très bel accueil,une suite superbe avec cheminée, le restaurant a découvrir redécouvrir comme nous l avons fait.
N'hésitez pas pour le calme en pleine campagne
Faites vous plaisirs
Nous y retournerons

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

C'est toujours avec un énorme plaisir que l'on revient dans ce restaurant, l'un des rares où l'on paye la note sans regret , seuls l'eau et le café paraissent chers ! Le cadre, l'accueil par la "patronne", l'ambiance, le service, la vaisselle, tout est parfait. Le menu impression ( voir photo ) est vraiment exceptionnel, un réel plaisir pour les yeux et les papilles. Des vins de qualité et à prix raisonnable, proposés par un jeune sommelier trés sympathique. Que du Bonheur !!!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Lunéville ou ses environs
Hôtel Les Pages
N° 3 sur 4 à Lunéville
Le Relais Vosgien
Le Relais Vosgien
N° 1 sur 1 à Saint-Pierremont

Vous connaissez Chateau d'Adoménil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Adoménil

Établissement : Chateau d'Adoménil
Adresse: Adoménil - Rehainviller | Accès par Cités Sainte Anne, 54300 Lunéville, France
Location : France > Lorraine > Meurthe-et-Moselle > Lunéville
N° 1 sur 4 Hôtels à Lunéville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Adoménil 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Hotel.de, Priceline, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Adoménil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Adomenil
Chateau d Adomenil Luneville