Chateau d'Adoménil
ibis Styles
Hôtel Les Pages(Lunéville)
Hotel Acacia(Lunéville)
Voir l'offre
  • Centre de remise en forme
Le Relais Vosgien(Saint-Pierremont)
Quick Palace Nancy(Essey-les-Nancy)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 19 avril 2014

On est ici dans le meilleur restaurant de la région et dans un des meilleurs établissement du pays.
Nous sommes habitués au faste des étoilés du Michelin et ce restaurant est largement sous évalué par le guide rouge, une honte!

Le cadre tout d'abord, ce petit château perdu dans la campagne lunevilloise est en soit un trésor, de belles profitons, un parc superbe et bien entretenu.
L'intérieur est décoré avec gout et raffinement. Le service est attentionné sans être pesant par une équipe jeune et dynamique. La carte des vins est digne des plus grands restaurants français avec des références toujours justes et des prix raisonnables.
Concernant la cuisine, elle est raffinée, recherchée avec une attention toute particulière portée à l'équilibre des saveurs, à la justesse des gouts et à un visuel enchanteur. La vaisselle est choisie avec minutie et fait intégralement partie du dressage de l'assiette.
Les portions sont raisonnables si l'on choisi le menu dégustation car sinon il serait difficile d'arriver au bout mais quel bonheur à la présentation et à la dégustation de chaque assiette!
Par contre ces portions sont revues à la hausse en cas de choix à la carte, vous ne resterez pas sur votre faim!
Tout est pensé du début du repas à sa conclusion pour vous faire plaisir et les mises en bouche donnent déjà une idée de la créativité du chef!
Un seul macaron est à mon gout une insulte à cet établissement qui surclasse largement de nombreux deux étoiles français!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 23 février 2014

Nous avons décidé d'aller diner en famille dans un bon restaurant samedi dernier.

L'accès au restaurant n'est pas très simple et l'adresse n'est pas suffisante ; il conviendrait d'améliorer la signalisation dans le village.

L'acceuil est d'un bon niveau quoiqu'un peu emprunté.

Le lieu et le décor sont très agréables. Les différentes pièces sont de taille raisonnable et permettent d'avoir un environnement suffisamment spacieux mais tout en restant calme.

Les entrées ont été de qualité inégales : un très bon carpaccio de saint jacques et un foie gras moyen. La portion de foie gras est petite, perdue au milieu de son assiette et sans grande saveur.

Les plats ont également de qualité très variable. Les Saint jacques aux truffes étaient bien cusinées bien que dressées d'une manière assez confuse. Les pièces de boeuf sont totalement indignes d'un restaurant qui se veut de ce niveau. La qualité de la viande était mauvaise : dure et sans saveur. La préparation totalement indigente : la pièce est posée seule au milieu d'une grande assiette sans aucune préparation et un dressage inexistant. L'accompagnement était un gratin de macaronis digne d'une cantine scolaire. une sauce marchand de vin ... Un ratage total ! Un plat du niveau d'une brasserie moyenne.

Les desserts ont été très réussis tant d'un point de vue esthétique que des saveurs.

Nous avons terminé par un petit chocolat perdu au milieu d'une grande coupelle ...

Il semble qu'il y ait un parti pris de faire des petites portions perdues dans de la vaiselle disproportionnée. Ce parti pris est pour le moins discutable.

Le sommelier n'a pas semblé être intéressé par notre table et ses avis / conseils assez limités.

Le service globalement est plutot agréable avec une certaine prévenance agréable pour les enfants. Il est toutefois à noter qu'à aucun moment il nous a été demandé si tout ceci nous convenait et si nous aimions nos plats. C'est bien dommage car nous aurions bien aimé faire part de nos remarques.

Une expérience à ne pas renouveller.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 12 février 2014

Pas de tape à l'oeil, mais du haut niveau, raffiné, vieille France.
Défilé de 8 plats présentés sans prétention, mais quel raffinement et quelle audace! (Y compris dans la vaisselle), belles saveurs. Le cadre vraiment pas surchargé mais ancien, de bon goût, presque simple mais où l'on se sent bien, comme invité.
Accueil non intrusif, chaleureux et de bon ton de la patronne!
Carte des vins fabuleuse.
Ca fait plaisir! Un bon souvenir. Et l'un des serveurs est vraiment top!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2014

Outre la cuisine excellente (nous l'avons déjà testé trois fois) et le très beau décor du restaurant, nous retenons surtout l'accueil excellent fait aux enfants. Ce n'est pas souvent le cas dans les établissements de ce type.
Le petit déjeuner vaut également le détour.
Les chambres sont très jolies, surtout celles dans la bâtisse principale.
Une très bonne adresse, pas très loin de Nancy qui mérite aussi un détour.

Astuce pour la chambre : Chambre familiale très spacieuse mais pas de réelle séparation entre la chambre parentale (en mezzanine) et la chambre enfants au rez-de-chaussée
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 décembre 2013

Pour avoir diné plusieurs fois , nous étions restés sur une note exceptionnelle. Nous avons choisi à nouveau le menu impression pour nos 1 an de mariage et les plats présentés fût bons mais les présentations n'étaient pas à la hauteur terne pas de couleur , émulsions pratiquement à chaque plats, amuse bouche entre chaque plats avaient disparu, à chaque plats nous avions eu un vin différent hors pour ce diner on a eu 2 vins pour tout le repas, les 5 desserts ont été apportés en même temps !!!vraiment très moyen aucun plaisir gustatif par rapport à ce que nous avions pu connaitre comme la boule sucre et fraise pamplemousse etc de plus l'oubli de notre plaque et bougie d'anniversaire de mariage. Nous avons été très déçu gustativement pour un restaurant 1 étoile. Je leur souhaite de garder leur étoile. très décevant pour ce restaurant qui nous a fait voyagé. et partagé les plaisirs de la gastronomie française. d'ailleurs l'extérieur n'était même pas décoré en cette période de fêtes. La magie de ce lieu est resté sur notre faim!!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple