“une très belle surprise”
Avis sur El Theatris

El Theatris
Classé n° 32 sur 476 Restaurants à Metz
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 28 février 2014

Nous avons dîner au restaurant Et Theatris le 22 Février 2014 après le théâtre...partis plus tôt suite à une pièce "difficile" nous avons cependant étés accueillis chaleureusement malgré une heure d'avance sur notre réservation. Nous avons étés pris en charge et installés de suite alors que la salle était pleine. Le personnel est au petit soin, à le sourire et aime son métier çà se voit ! La cuisine à été au delà de nos attentes, une très belle cuisine, avec beaucoup de goût, on apprécie la créativité du chef, c'est un passionné pour sortir de si belles assiettes !! nous y retournerons avec grand plaisir, je pense même qu'El Theatris va devenir une de nos bonnes adresses dans le top 5. Bonne continuation à cette belle équipé et à bientôt pour encore de jolies découvertes gustatives.

Avis publié : 16 février 2014

Nous y avons passé le réveillon de nouvel an, à souligner un menu avec un excellent rapport qualité prix. Les mets étaient excellents, servis copieusement, et très savoureux. Nous nous étions fait plaisir avec une bonne bouteille de vin, à un prix tout à fait raisonnable. Bref, très bonne table, c'était notre second passage dans ce resto et les deux fois, nous en étions très contents.

Avis publié : 15 février 2014

Nous avons diner dans ce restaurant à l'occasion de la Saint-Valentin. C'était la première fois que nous y allions après en avoir plusieurs fois entendu parler... Le restaurant est idéalement situé sur la place de la comédie, à deux pas du centre-ville et offre une vue magnifique sur la cathédrale et le temple illuminés.
L'entrée est jolie et accueillante. L'intérieur du restaurant est tout simplement splendide... En tout cas, j'ai terriblement accroché ! La décoration est élégante et sobre, les couleurs choisies sont classes et reposantes pour l’œil. Une jolie cave à vin habille le mur du fonds, de grands miroirs longeant magnifient ce décors ponctué de trois grands lustres de bois flotté. Du moderne très chic !
Dès l'accueil, nous avons pu jouir d'un service im-pec-ca-ble ! Beaucoup de professionnalisme durant toute la durée du repas. Politesse extrême, courtoisie et discrétion.
Étant donné que nous étions la Saint-Valentin, il s'agissait d'un menu "imposé" (nous avions deux choix de plats pour l'entrée, pour le plat de résistance et pour le dessert).
L'apéro nous a été servi immédiatement ( Une soupe en verrine avec crème de foie gras), un délice ! Je l'ai dégusté accompagnée d'un verre de vin de rhubarbe blanc très moelleux et gouteux à souhait (je conseille!). L'entrée était une part de foie gras au chocolat avec chutney d'ananas et petite brioche dorée pour moi ; et makis de saumon avec pommes betteraves pour mon mari. Nous étions tous deux conquis ! Un trou lorrain au champagne nous a été servi ensuite. Le plat de résistance a suivi : cannette sauce griottes, purée de patate douce et cassoline de légumes. Magnifique ! Cuisson parfaite, assaisonnent exact pour un mélange sucré/salé accompli avec brio. Le fromage était en supplément mais nous avons décliné pour pouvoir apprécier plus justement le dessert qui suivait. Une assiette contenant une mousse de chocolat au lait entouré d'une croute chocolat noir/noisette, une boule de chocolat surmonté d'un croustillant au pralin, le tout saupoudré de crumble à la noisette ! Une merveille !!!! Nous n'avons pas pris de café cependant les mignardises qui devaient les accompagner nous ont tout de même été servies...
Au final, nous avons passé un repas de Saint-Valentin irréprochable. Tout était parfait, tant au niveau des plats que dans le timing du service. Nous sommes sortis de ce restaurant sans creux à l'estomac ni sans avoir trop mangé : la bonne adéquation ! Le restaurant est chic sans être trop guindé et c'est exactement ce que nous recherchions. Évidemment,les personnes aimant le luxe extrême ne seront pas satisfaites tout comme celles qui préfèrent les bonnes brasseries campagnardes et simples... Pour toutes les autres, ce sera parfait !
Nous n'excluons pas d'y retourner hors soirées spéciales pour avoir accès à la carte et ainsi marier nos choix avec le talent de ce maitre-restaurateur qui mérite tous ces éloges. Bravo !

Avis publié : 11 février 2014

Un décor très sobre dans un lieu Historique, une ambiance agréable, une cuisine créative et un service très souriant et attentionné.

Avis publié : 7 février 2014

Je suis allée manger il y a peu dans ce restaurant au cadre élégant et chaleureux... Nous avons eu la chance de disposer d'une salle à part comme demande souhait réalisé...
De l'entrée au dessert mes papilles en ont pris une claque, de très bons mets finement cuisinés... Une chose à dire Bravo Au Chef!!!
Mais bravo également au serveur qui ont su nous conseille sur nos hésitations et ceux ci sont d'une discrétion qui est agréable...
Je recommande ce restaurant où le rapport qualité/prix est très bon...

Les voyageurs ayant consulté El Theatris ont aussi consulté

Vous connaissez El Theatris ?