“A table!”

Classé n° 133 sur 479 Restaurants à Metz
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Dans la famille Heitzmann, le désir de rendre les gens heureux est constant. C'est un mode de vie qui remonte à 3 générations passées dans l'univers de la boucherie. En 1994, l'envie de se plonger dans notre patrimoine culinaire, avec les exigences d'aujourd'hui, incite Jacques Heitzmann à ouvrir l'Aloyau. Il ne s'est, dès lors, jamais écarté de la trajectoire familiale: une convivialité naturelle, une rigueur farouche dans le choix des produits, le raffinement dans la simplicité, le "fait-maison" reste sa devise.
Avis publié : 20 juillet 2013 par mobile

Restaurant où la cuisson de chaque aliment est précise et donc d'autant plus apprécié! La viande est très bonne, un régal!
L'ambiance est familial sans pour autant être convivial..

193197 avis sur 269

Avis publié : 14 juillet 2013

nous sommes allé manger en famille pour un repas à 2 adulte + 2 enfants (10ans et 2 ans) pour un budget de 120€ et avons été détourné d une cuisine aiguisé par un balai de camion poubelle passant a moins de 2 mètres de notre table et ce a plus de 7 reprise, une odeur vous faisant regretter tout ce qui pouvait se trouver dans votre assiette (surtout en plein été).
pour un tel type de restaurant a la carte fabuleuse, aux cuissons précisent et à la qualité de ses viande, nos aurions aimé apprecier notre repas sans ce balai incessant.
pour conseil a la direction il serait intelligent de faire en sorte de deplacer les poubelles des voisins stocker en face de la terrasse client, ce qui permettrait de ne pas avoir a subir l arret du camion poubelle collé a nos tables.
un restaurant que j ai deja eu a apprecier en hiver en salle sans aucun desagrement mais la quand on propose a ses clients une terrasse on s assure de la qualite du service offert.
le service ete assuré par deux jeunes femmes qui ne maitrisaient pas la langue francaise ce qui n ameliorait pas la qualite du dit service.

Avis publié : 22 juin 2013

Nous sommes allés a 4 à l'Aloyau et nous apreciés ce restaurant.La viande est tres bonne les plats ont du gout mais ils ne sont pas tres recherchés.C est le seul petit bemol avec un rapport qualité prix pas toujours terrible.L ambiance et le service est excellent.Nous y retournerons

Avis publié : 11 juin 2013

12 personnes qui débarquent à L'Aloyau ne font pas peur à l'équipe du restaurant : accueil charmant, grande table un peu à l'écart, et service malgré tout impeccable.
Les plats se sont succédé à un rythme agréable, de l'apéritif au dessert. Comme chacun a pu choisir selon ses envies et convenances, nous avons pu déguster et comparer, chacun ayant choisi un des menus. Excellente appréciation des ravioles de grenouille, des aiguillettes de bœuf accompagnées de la sauce aux pleurotes. Pour ceux qui ont choisi le pavé, même sauce aux pleurotes et l'accompagnement de légumes et du gratin dauphinois : le chef veille à optimiser les accompagnements, ce qui n'est pas choquant.
Quant aux desserts, on y trouve du classique (tiramisu, crème brûlée) mais aussi un croustillant à la banane, le tout toujours très bien présentés.
Le patron, présent mais discret, a veillé à notre bien-être, tout en nous conseillons à notre demande. Le personnel, certaines personnes avec un charmant accent de l'Est, est avenant et professionnel.
Bref, belle soirée, avec des assiettes bien garnies et très joliment présentées.

Avis publié : 28 mai 2013

la cuisine de ce restaurant ne nous a jamais déçus. A recommander pour les adeptes de la bonne viande. Seul bémol, il n'y a pas assez de luminosité. IL vous accepte même lorsque vous n'avez pas réservé (pour deux places)

Les voyageurs ayant consulté L'aloyau ont aussi consulté

Vous connaissez L'aloyau ?