“i can get no satisfaction...”
Avis sur L'aloyau

L'aloyau
Classé n° 116 sur 450 Restaurants à Metz
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Metz, France
“i can get no satisfaction...”
Avis écrit le 14 octobre 2013

forts de plusieurs avis élogieux, nous avons poussé cette porte qui fait partie du patrimoine gastronomique messin, le soir de la Nuit Blanche pour une agape vespérale.
bof, vraiment ! le temple de la bidoche a sacrifié son Veau d'Or sur le temple du rendement et du profit.
chat échaudé...
des menus avec supplément à chaque 2 lignes
personnel 'Erasmus' débordé.
de la tradition partout aux murs, sur les menus, mais guère dans l'assiette.
ça vaut vraiment le détour ; donc nous nous détournerons sans regret de ce restaurant dont la réputation héritée des aïeuls s'estompe.

• Visité en octobre 2013

“vraiment déçue!”
Avis écrit le 6 octobre 2013

N'étant pas venue depuis des années dans ce restaurant spécialiste de la viande de boeuf, ce fut la grosse déception!
2 menus à 27 et 35€. Dans celui à 27, on vous propose ..une côte de porc!! ou un émincé de boeuf ( fines tranches qui ne dépassent pas les 100 grammes en tout). Et on ne nous a pas demandé "quelle cuisson?" Et dans celui à 35, les viandes de boeuf ( filet, côte, tournedos) sont proposées avec un supplément de 3,70€..
Une entrée du menu à 27€ se réduit à une tranche de pain de mie avec une tranche de truite fumée, une olive coupée en 6 et une tomate cerise coupée en 2!!
Mon voisin a pris en plat une sole qui se réduisait à 3 minuscules morceaux de poisson poêlé, il s'est demandé si c'était une entrée?
Tous les plats accompagnés de gratin dauphinois correct, d'une tomate provençale sans goût et de salade cuite (seule originalité : dans une feuille de brick)
Quant au dessert, j'ai pris un café gourmand: 1 cuillerée de salade de fruits, une cuillerée d'île flottante pas "maison" et un bout de gâteau indéfinissable ( aux fruits) et pas frais du jour...Mon ami a pris une crème brûlée ou plutôt flambée à l'alcool, même pas caramélisée..

Les prix sont exagérément élevés , tant au niveau de la qualité que de la quantité....le menu à 27€ n'en vaut pas 15...Et les suppléments partout: STOP!
Le service est (trop) rapide..la clientèle est allemande ou anglaise en partie, ceci explique-t-il cela? D'ailleurs on ne vous demande pas si tout va bien, mais "vous avez fini?"..Pour faire 2 services?

Bref, pas envie d'y retourner. Pourtant, il y a une dizaine d'années, on se ruait pour savourer la viande ( de boeuf) de l'Aloyau...Mais où est passé le boucher?

• Visité en octobre 2013
“Très bonne surprise”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Repas en famille, nous franchissons enfin la porte d'entrée.
Pas déçus, la carte est simple et reprend tous les classiques, le service est très bon, très jolie cadre. Les plats sont à la hauteur. Nous reviendrons.

• Visité en août 2013
Metz, France
“formidable pour les repas de 7 à 77 ans et plus”
Avis écrit le 11 septembre 2013

Franchement, il s'agit pour moi d'un des top 5 des restos que j'ai fait sur Metz.
A découvrir absolument en famille, voire en couple, mais la terrasse n'est pas terrible...
L'équipe a toujours un petit mot sympa le service est impeccable et les plats toujours très soignés.
La viande est originaire de la boucherie du Veau d'Or (le frère du proprio), ce qui justifie pleinement le prix sur place (par contre, que cette boucherie est chère pour le quidam!!).

Continuez

• Visité en octobre 2012
Metz, France
“pour les amateurs de bonne viande”
Avis écrit le 7 septembre 2013

entrée bonne, excellents plats de viande ! dessert de moins bonne qualité par contre ... service rapide et aimable. terrasse sur rue piétonne quel dommage passage camion poubelle que déplore d'ailleurs le très sympathique patron.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté L'aloyau ont aussi consulté

Hayange, Moselle

Vous connaissez L'aloyau ?