“A recommander”

Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine
Classé n° 17 sur 444 Restaurants à Metz
Cuisines : Française, Asiatique, Fusion
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Metz, France
“A recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2011

Restaurant très agréable. cadre chaleureux, ambiance un peu intime , cuisine originale et créative. Des plats savoureux et bien présentés. Le vin proposé était également bien adapté aux plats.Le service est efficace et très sympathique. Nous avons passé une très bonne soirée.
Une bonne adresse à retenir.

Visité en octobre 2011

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“In joli cadre pour un repas raffiné”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Très bon accueil très bonne carte avec de la diversité. les plats sont raffinés, le menu du jour est excellent et le choix à la carte est varié et aussi très bon . Petit bémol l attente entre les plats nous sommes resté plus de deux heures . Le prix est à la hauteur du repas et de la qualité du restaurant.

“Inhabituel et bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 novembre 2011

Restaurant agréable, spacieux, ambiance cohérente et recherchée. Présence d'une chanteuse (samedi soir).
Les personnes n'ayant pas choisi d'entrée se voient apporter des amuse-gueules, idem au dessert avec des petits cannelés et financiers.
Rolls de crabe excellents, ceux au thon plus surprenants car cuits uniquement sur la surface, du coup ça donnait presque l'impression d'un sashimi. Servi avec une crème bizarre (chantilly? Je n'ai pas osé le mélange)
Les scampi en brochette sont un régal, vraiment. Les sauces qui les accompagnent parfaites également. On peut regretter un accompagnement un peu fade et parcimonieux.
Moelleux au chocolat réussi mais mon voisin eut moins de chance: le sien avait un peu éclaté.
Le pain est de bonne qualité toutefois la corbeille presque vide n'est pas reremplie. Pour les boissons dommage que les eaux minérales ne soient disponibles qu'en demi-bouteille, notre tablée était pourtant nombreuse.
Personnel de salle nombreux et prévenant, cherchant à se donner un certain genre sans mettre mal à l'aise. Même le personnel d cuisine visible de la salle avait de la recherche dans sa tenue.
Une bonne soirée, en conclusion, qui donne envie d'approfondir les plats de la carte.

Thionville, France
“à se tirer une balle dans la tête....”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2011

Nous avions réservé très à l'avance cette table réputée (pour y avoir déjà diné en juillet), et le jour prévu (un samedi), nous avons téléphoné à midi pour nous assurer que la réservation à 20h45 était toujours ok. Au téléphone une personne nous annonce que notre réservation pour 4 personnes n'était pas prise en compte. Comment savait-il que nous serions 4? Mystère....Et il nous propose 20h00 ou 21h45. Autant dire soit 1h45 pour diner façon fast-food, soit trop tard pour nos petits estomacs fragiles....Ou alors ils nous propose en terrasse!!!! Quel humour... Nous expliquons alors que la faute est bien chez eux, si ils ont accepté une réservation à 20h45, et le charmant personnage répond : "oui j'ai fait une faute, et vous voulez quoi? Que je me tire une balle dans la tête?" devant tant d'élégance et de courtoisie nous n'avons plus eu qu'à raccrocher et recommander chaudement aux personnes bien éduquées de ne jamais mettre les pieds dans cet endroit accueillant!!

Visité en octobre 2011
Thierry K, Propriétaire de Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011
Je comprends parfaitement la déception d'Alain. Pour avoir déjà communiqué par mail avec lui, il m'a expliqué qu'il se faisait une telle joie de revenir dîner avec des amis, ayant vraiment beaucoup apprécié notre cuisine et notre ambiance lors de son premier passage et donc sa déception était à la hauteur de son attente.
La non prise en compte de sa réservation résulte d'un simple oubli de l'une de mes collaboratrices certainement un peu débordée en fin de semaine et elle lui renouvelle ses excuses.
Concernant son avis négatif publié sur ce site, j'aurai aimé et nous aurions aimé qu'il précise également que nous lui avons proposé immédiatement une nouvelle réservation pour le soir même mais simplement avec un horaire un peu décalé, une petite demie heure de différence avec l’horaire initialement prévu et en lui proposant de prendre l’apéritif dans notre salon très cosy.
Pour nous cette petite précision n’est qu’une simple question de courtoisie et de politesse dans sa démarche qui se veut critique.
Les internautes ont droit à une information complète et objective sur les remarques de certain clients et non pas une information partielle et orientée.
Nous lui renouvelons une offre de cadeau de bienvenu lors de son prochain passage.
Chef de cuisine
Metz, France
“Dommage”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2011

POSITIF:
- Le service était très agréable et poli, même si nous avons eu nos entrée avant d'avoir pu commander notre vin.
- Le vin conseillé était très bon et sa température de service parfaite

NEGATIF
- La cuisine était décevante de part son assaisonnement: beaucoup trop de sel. Étant un adepte des plats bien salés, je n'ai pu me résoudre à finir les saint-jacques. Il apparait évident que ce plat n'a pas été gouté avant d'être servi.
- Le chef était en salle toute la soirée devant son ordinateur. C'est bien de déléguer et faire confiance, mais un minimum de contrôle aurait pu éviter nos petits désagréments.
- Du fait du manque de qualité concernant les plats servis, le rapport qualité/prix ne peut qu'en être impacté.

EXPLICATION NOTE GLOBALE
Le service et l'ambiance nous ont plu, mais pour nous, dans un restaurant, la qualité de la cuisine nous semble avoir plus de poids sur la moyenne, voilà pourquoi nous mettons la note globale "Mauvais" à cet établissement, pourtant bien noté par d'autre. Il est fort probable que nous soyons "mal tombé", mais si la qualité ne peut être garanti, il me semble difficile de faire confiance. Nous espérons néanmoins que notre critique puisse être utile à cet établissement.

• Visité en septembre 2011
Toutes nos excuses cher client, il est vrai que nous avons opté pour une cuisine avec des cuissons au beurre salé au sel de guérande... nous en tiendrons compte dans nos prochains dosages... nous aurions aussi aimé que vous nous en fassiez part le jour de votre passage, immédiatement nous vous aurions changé votre plat avec courtoisie et obligation.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine ont aussi consulté

Vous connaissez Restaurant Thierry Saveurs et Cuisine ?