“Mercure”

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 26 août 2013

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
FRANCIS K, Directeur général de Mercure Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Avis publié : 25 août 2013

ayant séjourné durant une semaine, dans plusieurs chambres au 4eme, puis au 2eme étage je reste déçu par le niveau de standing d'un hôtel de cette classe...
moquette plus que pitoyable, climatisation à peine réglable et bruyante, salle de bain rénovée ou non, pare douche inutile car trop petit, toilettes vétustes et facilement encombrées.., fuites d'eau sur le mécanisme de chasse d'eau alors que l'hôtel "incite" à l'éco-conduite. bref, des travaux sont prévus, il serait temps.
dommage également que l'hotel soit référencé par les travel tours, car,devoir supporter un car entier d'italiens, plus que bruyants au petit déjeuner n'a rien de trés agréable..
par contre, niveau retauration, le O'29 est digne d'un trés bon restaurant: félicitations à l'équipe et au cuisinier pour sa carte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
FRANCIS K, Directeur général de Mercure Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

Merci de votre retour très complet sur notre hôtel. Effectivement des travaux de rénovation sont prévus prochainement et bien sûr la climatisation et le chauffage seront entièrement revus, Je transmet vos compliments à l'équipe restauration, et vous remercie de leur part.

Avis publié : 16 août 2013

Hôtel bien placé, à quelques minutes à pied de la gare et du centre ville, dans un quartier calme avec parking. Mais il est impossible d'arrêter la climatisation qui fait un bruit de tempête 24h sur 24 quel que soit le réglage de la température. Du coup on y dort mal. La moquette de la chambre est à bout de souffle. Personnel sympathique.

Séjour en : août 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 août 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. La chambre était moderne, bien agencée (un grand placard, 1 table basse avec un petit "canapé") Par contre, il n'y avait qu'une table de chevet. La literie et les oreillers étaient très confortable : nous avons très bien dormi. Par contre, la climatisation ne pouvait pas s'arrêter. On l'a mis à 25°, mais le mal de gorge le lendemain s'est fait sentir!
La salle de bain est assez grande. C'est dommage que les toilettes ne soient pas séparés. Le pare-douche n'est pas assez grand, ce qui fait qu'on éclabousse tout...
Petit déjeuner très copieux et personnel attentionné (au restaurant et à la réception).

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Dommage que l'hôtel soit vieux, un besoin urgent de rénovation, attention évitez les chambres aux 3 et 4 étage, sinon vous dormirez avec un turbo sous l'oreiller ( la clim! Non réglable !!) . Pour les points plus: bonne situation géographique , proche du centre ville, de la gare, et du centre Pompidou, a pied 15 minutes de tout! Un petit dej en salle sympa.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
FRANCIS K, Directeur général de Mercure Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2013

Merci de vos retours, effectivement la situation géographique est excellente, une rénovation complète de l'hôtel est prévu début 2014, la décoration des chambres ainsi que les installations techniques seront complètement refaites sur le premier trimestre.
Cordialement

Avis publié : 31 juillet 2013

Hôtel bien situé, près de la gare et du centre-ville dans le style années 70. Accueil sympathique.
Nous avons eu une chambre équipée pour les handicapés (?), vaste salle de bain avec une douche à l'italienne et WC surélevé. Produits d'accueil fournis.
La chambre était triste, avec une tapisserie murale dans les tons gris et une porte de salle de bain couverte d'une peinture beige plutôt ancienne.
Bonne literie, minibar, espace café/thé correctement approvisionné, bouteille d'eau offerte, la climatisation fonctionne correctement.
Côté télévision, seulement une petite vingtaine de chaînes, dont aucune d'information continue, quelques chaînes sont effectivement manquantes par rapport à celles annoncées.
Pour le petit déjeuner, classique des Mercure, le buffet chaud n'est pas terrible (œufs brouillés industriels, et saucisses et lard décongelés qui semblent plus bouillis que grillés). Dommage !!!
Le service est par contre impeccable avec du personnel souriant et très serviable.
Nous avons déjeuné au restaurant de l'hôtel, très correct, avec un bon accueil, un service efficace et souriant et de bons petits plats, la formule du jour est sympathique (entrée + plat+ dessert + café pour 22,50€).
A notre point de vue c'est un hôtel correct qui mériterait juste un petit "rajeunissement" dans les chambres.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
FRANCIS K, Directeur général de Mercure Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 2 août 2013

Merci d'avoir partagé avec nous votre ressenti sur votre séjour chez nous. Effectivement, une rénovation complète est prévue début 2014, vous pourrez découvrir nos nouvelles chambres à partir du mois d'avril. Concernant le petit déjeuner, nous proposons également des produits locaux et bio : pain de seigle et pain aux fruits secs, issues de l'agriculture biologique locale à partir de céréales élevés en Lorraine, cuits tous deux en boulangerie artisanale à Metz. Egalement, plusieurs sortes de confitures bio, des jus de fruits frais bio et des fruits frais.
Très cordialement