“Qualité très en baisse...et certains prix en hausse...”

Ibis Styles Metz Centre Gare
N° 4 sur 30 Hôtels à Metz
Strasbourg, France
“Qualité très en baisse...et certains prix en hausse...”
Avis écrit le 16 septembre 2012

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet établissement (cf précédent avis). Néanmoins, mon récent passage a été très décevant et la qualité est bien en baisse dans cet hôtel.

-La carte du room service a été drastiquement réduite… et en parallèle, les prix ont augmenté…
- La qualité du gel douche désormais proposé est inférieure à celui qui était fourni auparavant.
- Le « sachet » de gel douche désormais mis à disposition est bien insuffisant (ou sont passés les petits pots avec une quantité correcte ??)
- La baignoire de la salle de bain de la chambre que j’ai occupée (n°103) présentait des tâches de rouille… Les joints étaient ternis (moisissures ?), et la robinetterie présentait des traces sur l’inox donnant une impression de « pas très propre »…
- Les toilettes semblaient d’un autre temps et lors de l’appui sur le bouton de la chasse d’eau, de l’eau sous pression fuyait
- La bouteille d’eau minérale (Evian) est devenue de l’eau de source (Cristalline)
- Le presse orange de la salle du petit déjeuner était sale (ou plein de calcaire ?) : or, ayant été le 1er à prendre mon petit déjeuner ce jour là, à 6h, cela ne provenait pas de l’utilisation d’une précédente personne…
- A l'ouverture du pdj, à 6H, il n'y avait ni baguette, ni salé, ni pains au chocolat... Cela n'a été mis en place qu'à 6h15...
- La température dans la salle de bain était très fraîche
- La chambre qui m’a été attribuée était très bruyante : Au 1er étage, au niveau du feu… D’autant plus que l’ancienne fenêtre donnant sur la rue avait été mal fermée…

La qualité est donc très en baisse...

J'ai contacté l'hôtel par email il y a 8 jours pour signifier cela. Aucune suite n'a jusqu'à présent été donné à mon email. Ce n'est pas pro.

Je suis donc contraint de déconseiller cet hôtel dorénavant, et me tournerai vers un autre établissement pour mes prochains séjours.

Attention donc à la dégradation de la qualité de service de cet hôtel, qui était pourtant auparavant une bonne adresse. A éviter désormais.

Astuce pour la chambre : fuyez les chambres près du carrefour et les premiers étages, c'est bien trop bruyant
  • Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Nantes, France
Avis écrit le 31 août 2012

La chambre était propre mais il manquait des ampoules dans la chambre et dans la salle de bains. Au petit déjeuner on nous a servit une salade de fruits immangeable car sa préparation datait de plusieurs jours... À 8h30 il n'y avait plus des oranges pour presser le jus. C'est vrai que le personnel est agréable et poli, mais c'est tout à fait normale. Un point noir, c'est le manque de parking. Il est payant sur le boulevard et gare à ceux que ne paient pas !!! Dès 9h00 la police municipale veille... En plus le centre de ville est en travaux donc ce n'est pas facile à trouver. Notons que nous avons payé 65 euros c'est-à-dire autant que pour une nuit et p.d. à l'Etape hôtel...et à All Season c'était comme même mieux.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Decines-Charpieu, France
Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

un hôtel ancien correctement rénové les chambres sont soucieuses et le personnel sympathique. Propreté correcte mais peut mieux faire. Restaurant moyen obligé de renvoyer un plat car trop cuit. Serveuse très gentille

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Vélizy-Villacoublay, France
Avis écrit le 20 août 2012

j'ai fait 5 ou 6 passages dans cet hotel. Tres Bon hotel avec une litterie impeccable, mais attention a la propreté !!!! un coup d'eponge c'est quand même pas grand chose à faire. Les chambre sont spacieuses et ont conservées leur cachet d'époque des hotels allemands (boiseries). Hotel plein d'histoire, ce que beaucoup ignore. Calme et agreable.

Point faible: le restaurant le Cesar dans l'hotel: au secours !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 20 août 2012

J'ai passé 3 nuits dans cet hôtel. L'accueil était excellent. Après la première nuit, j'ai demandé à changer de coussin (il était trop gros et dur): chose faite, sans discussion.
Nous avons eu une très grande chambre, avec un sdb spacieuse également.
Hôtel à recommander.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux