“Séjour à Metz”

N° 7 sur 31 Hôtels à Metz

Strasbourg
Avis écrit le 22 avril 2014

Séjour court en famille.
Situation idéale pour visiter Metz et les alentours (Amnéville...)
Belle rénovation, belle suite familiale très pratique pour nous 4. Un très bon confort et un super petit déjeuner !
En tout cas pour les familles avec enfants le rapport qualité-prix est excellent.

Astuce pour la chambre : chambre familiale (suite supérieure) avec enfants
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher THOMAS W,

Je vous remercie pour votre témoignage sur nos chambres familles qui peuvent accueillir jusqu'à 4 personnes par chambre.

Nous espérons vous recevoir très bientôt dans notre établissement

paris
Avis écrit le 14 avril 2014

Les + :
L’accueil souriant, le calme, la télé grand écran toutes chaines (yc C+), la grande chambre, la douche.
Petit déjeuner : Journaux variés, viennoiseries succulentes, café (moulu), mets salés variés
Les - :
La froideur de l’hôtel, l’accueil au premier étage avec un seul ascenseur pour y accéder (l’autre en réfection), une odeur de parfum (ou de désinfectant ?) omniprésente à l’accueil
Petit déjeuner : œufs brouillés infects, pas de brocs de café mais 2 machines au débit assez faible.
Le détail qui gâche tout : les fenêtres de la chambre étaient très sales, il fallait ouvrir pour bien voir l’extérieur.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cher Znafou,

Tout d'abord , je regrette que votre séjour ne se soit pas déroulé comme vous le souhaitiez.

Merci d'avoir mis votre ressenti positif et négatif que je vais partager avec l'ensemble de mes services pour que vous n'ayez que du positif lors de votre prochaine visite dans notre établissement.

Nous vous assurons que nous allons faire le nécessaire pour que ce type d'incident ne se reproduise pas.

Très sincèrement

Colmar
Avis écrit le 26 mars 2014

Accueil très agréable et professionnel. Chambre exclusive confortable, spacieuse et calme. Salle de bains avec douche, WC séparé. Situation au centre ville parfaite pour visiter à pied le musée de la cour d'or et la cathédrale. Shoppings à proximité immédiate (centre Saint Jacques). Petits déjeûners copieux et variés. Suggestion: remplacer la résistance de la bouilloire à oeufs pour une cuisson plus précise. Restaurant de l'hôtel ayant une carte complète. Wifi gratuit en chambre très facile à utiliser et sans problèmes de déconnexions ou demandes de reconnexions dans un délai de 24 heures. Parking public en dessous de l'hôtel (Parking Saint Jacques) avec ascenseur direct à l'hôtel. Se garer au niveau Jaune pour accéder au Novotel. Places de parking et voies de circulation un peu étroites dans le parking, mais c'est un parking en plein centre ville.

Astuce pour la chambre : Chambre exclusive n° 145 avec vue sur cour du centre Saint Jacques très calme.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Cher tartalakrem,

Je vous remercie pour votre témoignage.

Il est vrai que notre établissement est situé en plein coeur de la ville de Metz, ce qui permet de visiter tous les principaux attraits touristiques de notre ville a pied depuis notre établissement.

J'espère vous recevoir à nouveau dans notre belle ville de Metz.

Strasbourg, France
Avis écrit le 27 février 2014

Cet hotel est bien situé, au dessus du centre commercial au cœur de Metz. Le lobby est très sympa.
Les chambres sont grandes, spacieuses et en bon état général. Les télés sont neuves, grandes et de super qualité !!! Belle vue sur la cathédrale de nuit si on a une chambre du bon côté ! Pour le reste, du pur Novotel (déco, salle de bain, etc.), rien de particulier à signaler pour la chambre. L'insonorisation est bonne.

Niveau réactivité par contre ils sont top ! Lors de ma première nuit, le matelas était d'un autre âge (bien défoncé d'un côté) et j'ai eu froid... Il a suffit que je le dise à la personne de la réception le matin, qui s'est occupé de me trouver une autre chambre, et un chauffage d'appoint allumé m'attendait à mon retour. Bravo !

J'ai testé le restaurant. Contrairement à certains Novotel, la cuisine est de bonne qualité, avec également quelques entrées/plats qui changent tous les jours. Sympa quand on reste plusieurs soirs. Pour le petit déj, rien de particulier, on est sur du pur Novotel aussi: c'est correct, un peu cher, rien de spécial. Pour le dîner, par contre le service n'est pas constant : les 2 premiers soirs, réactif et rapide. Le 3ème soir, j'ai dû aller demander a la serveuse de prendre ma commande après plus de 15mn d'attente et peu de clients dans la salle... Agaçant, mais la suite du repas a été du coup servie rapidement et avec le sourire. Réactivité !

Alors oui, on est sur du 4* mais du 4* à la française... quelques traces sur certains murs, vitres extérieures par très propres, etc. Mais c'est du détail, l'ensemble se tient bien.

Globalement, très satisfait.

Avec quand même un bémol : la fidélité n'est pas vraiment récompensée... J'ai demandé à mon arrivée si un surclassement était possible, comme prévu "selon disponibilité" pour les membres Accor Gold. On m'a répondu qu'il n'y avait plus de disponibilité... Dont acte. Or, après discussion avec d'autres clients, il y avait bien des disponibilités en ce sens. Arrivés après moi, ils avaient été surclassés.... D'ailleurs, lorsque j'avais demandé cet éventuel surclassement à mon arrivée, la réceptionniste avait d'abord, fort peu discrètement, regardé sur ma fiche de réservation quel tarif j'avais payé... avant de me répondre qu'il n'y avait pas de disponibilité. Tel n'était pas le cas puisqu'il y avait des dispos : j'avais simplement profité d'une offre nuit+pdj compris sur le site AccorHotels, et non du plein tarif à 148€. La pour le coup ce n'est vraiment pas professionnel, et pas digne d'un 4* vis à vis de fidèles clients de l'enseigne...

Astuce pour la chambre : vue Cathédrale, c'est chouette !
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Pierre_MTZ,

Tout d'abord je vous remercie pour votre témoignage concernant la réactivité des équipes de notre établissement et je partagerais votre avis avec eux.

Pour ce qui concerne le surclassement pour nos clients fidèles disposant de notre carte de fidélité "le club" je vous prie de m'excuser pour la manière dont cela s'est déroulé durant votre séjour et je vais faire le nécessaire auprès de mes équipes.

espérant vous revoir très bientôt dans notre établissement