“Il faut y aller”

Novotel Metz Centre
N° 10 sur 30 Hôtels à Metz
Avis publié : 10 juillet 2014

Une nuit de passé en ce mois de juillet 2014. Réservation simple et rapide via le site internet. Réceptionnistes professionnels, souriants. On arrive à l’accueil, on sent l'endroit bien entretenu. L'arrivé dans la chambre laisse cette impression perdurer.
Petite inspection de la chambre positive. Tout semble fonctionner sans problème (lumières, eau chaude/froide, climatisation, TV HD) pas testé le téléphone. Pour la clim j'ai préféré l''éteindre car je suis assez sensible et attrape rapidement froid.

A part une porte grinçante très légèrement dans une autre chambre j'avais l'impression d'être seul à l'étage. Chose démenti par les clients croisé au détour du couloir. Donc insonorisation correct de l'intérieur. Ma chambre donnait côté piscine et non pas sur une rue. De fait je ne peux pas trop dire l'insonorisation par rapport à l'extérieur est correct ou pas vu la pluie il n'y avait pas foule dehors.

Le restaurant est simple, le personnel de table fait son travail de manière carré, la cuisine plus que correct sans non plus dire que c'est époustouflant et les prix ne m'ont pas fait froid dans le dos.

La douche est assez "haute" pour mon 1m90 à mon avis même pour ceux de 2m il ne devrait pas y avoir de soucis pour se tenir debout.

Point positif:
- rapidité de réservation
- parking en sous sol avec accès direct avec la réception
- très bien placé au centre ville. Très proche des commerces et des points de visites..
- restauration
- espace de la chambre

Point à revoir:
- La moquette utilisé dans la chambre fait un peu "vieillotte" par rapport au mobilier et commence aussi à accuser son âge à certains endroits.
- Le mini-bar est surélevé par rapport à l'étagère où il est placé. Et pas mal de poussière s'y accumule en dessous (donc soit procéder à un nettoyage en profondeur et non pas sur les quelques centimètres soit fermer l'ouverture)
- Je ne l'utilise pas. Mais j'ai voulu tester le coffre-fort. Alors je m'y suis peut-être mal pris, mais dés l'arrivé il était fermé et je n'ai pas réussi à l'ouvrir, pas trouvé de code d'ouverture. Je ne me suis pas pris la tête avec cela n'en ayant pas l'utilité.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé pour affaires
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Cher Natombi,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur votre dernier séjour dans notre établissement et de le partager avec l'ensemble des internautes.

Merci pour les points positifs et concernant les points a améliorer je vais m'entretenir avec les services concernés.

Espérant vous revoir très vite dans notre établissement

Très cordialement

Pascal CHAUVEAU
Directeur

Avis publié : 7 juillet 2014

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2014

Avis publié : 4 juillet 2014

Avis recueilli en partenariat avec Novotel Hotels

Avis publié : 26 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2014

Avis publié : 21 juin 2014

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Avis publié : 9 juin 2014

J'ai réservé une chambre exécutive 2 personnes pour 3 nuits (we Pentecôte) en précisant au calme par téléphone. On s'est retrouvé au 1er étage sur une cour qui sert de défouloir vocal nocturne aux noctambules ivres, et donc réveillés 2 nuits à 2h du matin!! Le double vitrage n'y fait rien, construction des années 70!! Je l'ai signalé ce matin à la réception car c'est très limite. Client Accor je ferais remonter également cette déconvenue!! Sinon l'hôtel est bien situé pour visiter Metz, piscine, petits déjeuners corrects...clim (35° ce we) mais un seul ascenseur!! au vu du nombre de chambres!! Il s'agit d'anciens standards. Hôtel rénové en partie (salle petits déjeuners vintage!!) heureusement on peut le prendre autour de la piscine! Isolation entre chambres bonne mais la déco des couloirs 1er étage est basic contrairement à la réception plus sympathique et le crépi dans les chambres chez Accor....c'est vraiment pas beau!! Espérons que ça évoluera un jour.
Personnel aimable, mais au regard d'autres établissements ne vaut pas 4 étoiles...Y venir uniquement pour l'emplacement et prendre une chambre standard. Une brosse de toilettes serait également bienvenue...eh oui!!
Dommage, Metz est une belle ville...très déçu de mon séjour dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre basic ça suffit!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Cher LucParis12,

Je regrette que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction malgré les standards de qualité que nous avons mis en place.

Concernant les nuisances sonores que vous avez subi durant la nuit suite a des personnes extérieurs a notre établisssement, j'en suis désolé. Je vous remercie d'avoir signalé la situation de notre établissement en plein coeur de la ville de Metz avec une piscine extérieur.

Cependant je peux vous certifié que nous avons 2 ascenseurs qui desservent l'ensemble de nos chambres.

Espérant pourvoir vous recevoir a nouveau dans notre établissement,

Très cordialement

Pascal CHAUVEAU
Directeur

Avis publié : 25 mai 2014

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
NOVMETZ, Directeur général de Novotel Metz Centre, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2014