“Très très court!!!” 2 5 étoiles

nancy
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très très court!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2009

Bon ok c'est annoncé que le marché aux puces se passe le matin mais pour les metzins le matin c'est de 6h à 10h. Tout le monde commence à remballer à partir de 10h. En plus de cela le parc expo est réservé au 2/3 aux professionnels de la brocante...donc plus que 1/3 pour les particuliers!

Je n'ai pas du tout aimé...

metz
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Marché en très importante perte de vitesse depuis un an”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2009

Je fréquente le marché depuis sa création et le marché s'est effondré ces 2 dernières années alors que beaucoup d'autres progressent. En effet, l'espace réservé aux particulier a été divisé par 4 et le nombre de marchands professionnels s'amenuise de marché en marché. J'y suis allé samedi 2 mai 2009 ainsi que les 2 marchés précédents et j'ai constaté que l'espace réservé aux professionnels était à moitié rempli.
il faut dire que le fonctionnement du marché a changé depuis 2 ans. Les visiteurs sont tenus à l'écart (entrée à 7h) alors que les marchands rentrent à 05h45. Il est clair que toutes les bonnes affaires se font avant 07h et qu'il ne reste plus grand chose à cette heure. Il faut savoir que les acheteurs professionnels italiens, allemands, belge, etc rentrent avec les marchands à 05h45.
Le nombre de visiteurs s'est donc logiquement effondré. Il y a péniblement 30 personnes devant la porte à 07h00. De nombreux acheteurs ne viennent plus et les marchands l'ont beaucoup ressenti. Beaucoup de marchands ne viennent plus aussi car la nouvelle organisation a détruit le marché.
Le marché est en large perte de vitesse pour ne pas dire quasiment mort.
Quoi qu'il en soit, cela ne choque pas les organisateurs qui sont de plus en plus exigeant avec les tarifs des places ainsi que pour le fonctionnement de la foire (demande de papiers à l'entrée, contrôle des véhicules et de leur contenu (pire que la police)).
Le résultat est parlant! La fréquentation a été divisé par 2 voire 3.

Les voyageurs ayant consulté Marché aux Puces de Metz ont aussi consulté

Vous connaissez Marché aux Puces de Metz ? Partagez vos expériences !