“C'est une vrai merveille”

Cathédrale Saint-Étienne
Classé n° 1 sur 81 choses à voir/à faire à Metz
Avis publié : 25 août 2014

Habitant la Moselle, je ne me lasse pas de la visiter à chacun de mes passages à Metz. C'est, il me semble une des plus belles de France (Avis peut être partisan), mais, avec son tympan et ses couronnes de statues, ses superbes vitraux, cette hauteur sous voûte elle impressionne Elle mérite bien son titre de lanterne du Bon Dieu surtout lorsque le soleil illumine ses vitraux. Sa tour de " la Mutte" qui est en phase finale de restauration est une véritable dentelle de pierre. Vraiment , c'est un véritable joyau témoin du savoir faire de nos artisans.

Écrire un avisAvis (2 163)
Filtrer

1 0861 090 avis sur 2 164

Avis publié : 10 août 2014

Jacques Villon et Chagall sont à découvrir dans les nombreux vitraux de cette immense cathédrale. Prenez le temps de vous habituer à la lumière et levez la tête !

Avis publié : 6 août 2014 par mobile

À visiter à Metz
Cette cathédrale est intéressante grâce à son style et à ses vitraux si célèbres de Chagall !

Avis publié : 4 août 2014

Une très belle cathédrale à visiter impérativement si vous êtes à Metz.

Et j'ajouterai qu'elle est encore plus belle la nuit.

Avis publié : 4 août 2014

Patrimoine unique par sa hauteur ses vitraux et sa position au centre de la ville. Elle domine les rues commerçantes de la cité; A ne pas manquer si vous visitez cette belle ville.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Saint-Étienne ont aussi consulté

Vous connaissez Cathédrale Saint-Étienne ?