“Hum....”

Porte des Allemands
Classé n° 11 sur 71 choses à voir/à faire à Metz
Détails de l'activité
Avis publié : 6 janvier 2014

Architecture magnifique et un aperçu de ce que furent les différents aménagements de cette porte aux cours des siècles. Quand nous nous y sommes rendus, cette porte était en réfection. Nous n'avons donc pas pu découvrir l'intérieur. Un grand bémol cependant...la végétation qui envahit tout le lit de la rivière et les différents détritus (dont même un canapé-lit) qui donnent à cette architecture une note bien triste.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 juillet 2013

En réfection actuellement, elle mérité un vrai détour. Elle représente la puissance de Metz et donc la nécessité qu'il y avait à protéger la ville. Sa forme et son emplacement sur la Seille est remarquable d'ingéniosité.

Avis publié : 29 juillet 2013 par mobile

Si vous êtes en ville à Metz , pensez a vous arrêter qlq heure autour de la porte des allemands et vous promener sur les bords de la Seille

Avis publié : 13 mai 2013

Très belle porte. A voir par la vue de l'extérieur des remparts. Nous avons fait la promenade des remparts, côté intérieur, c'est très joli, compter une demi heure. Attention, ce n'est pas pour une femme seule, c'est très désert et il y a clochards ou drogués dans des recoins.

Avis publié : 16 avril 2013

a voir ou a revoir surtout après la réhabilitation de plus vous êtes à 5 mn du centre ville avec le quartier "des allemands" à découvrir en même temps

Les voyageurs ayant consulté Porte des Allemands ont aussi consulté

Vous connaissez Porte des Allemands ?