“Classée aux Monuments Historiques”

Porte des Allemands
Classé n° 13 sur 90 choses à voir/à faire à Metz
Détails de l'activité
Avis publié : 4 juin 2018

De styles Gothique et Renaissance, sa construction s'est étalée du 13ème au 16ème siècle. Elle est l'une des portes fortifiées de la ville de Metz et enjambe la rivière la Seille. Il s'agit du plus important vestige de la ville. Vous pouvez la visiter et monter par l'intermédiaire des tours au niveau des créneaux. Elle fait l'angle entre le boulevard André Maginot et la rue Henry de Ranconval. En excellent état, cette porte est à voir.

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 22 mai 2018

Je dirai que la ville de Metz est peut-être une jolie ville à visiter mais les monuments sont très loin des autres Je citerai, la porte des allemands, la gare, la préfecture par exemple. Pour en revenir à la porte des allemands c’est un lieu éloigné et ne comprends pas que le parking soit payant. Autrement pour la visite, je regrette le manque de visibilité du canal de cette porte. En effet, il y a plein d’arbres au pied de la porte et le canal n’est pas nettoyé du tout Il est vrai que la priorité est d’abord de faire payer le parking !!

Avis publié : 13 mai 2018

La Porte des Allemands est un très beau monument au milieu de la ville, situé à 500m environ de la gare SNCF.
Elle donne l'occasion de prendre de belles photos du monument lui-même mais aussi de la Ville.

Avis publié : 11 mai 2018 par mobile

Belle porte à découvrir ! Suivez le chemin des écoliers et découvrir autrement....
Il est possible de suivre les anciens remparts pour continuer les découvertes

Avis publié : 8 mai 2018

Si vous aimez le moyen age, ne ratez pas cette construction imposante et bien conservée. Possibilité de monter en haut des tours.

Les voyageurs ayant consulté Porte des Allemands ont aussi consulté

Vous connaissez Porte des Allemands ?