“MERITE VOTRE VISITE”

La Cour d'Or
Classé n° 8 sur 77 choses à voir/à faire à Metz
Détails de l'activité
Avis publié : 13 décembre 2013

Heureuse découverte que ce musée situé dans la partie haute de la vieille ville, attention prévoir du temps pour arpenter les 2 kilomètres de couloirs, galeries et dédales; importants vestiges et objets, reconstitutions médiévales, magnifiques plafonds de bois peints récupérés dans des hôtels particuliers de la ville et en particulier un bestiaire surprenant. Une très belle visite enrichissante.

Avis publié : 3 décembre 2013

Découverte magnifique de cet endroit, depuis des années je m'y rends dernièrement avec ma petite fille de 5 ans elle était enchantée. Ce lieu est plein d'histoire, agréable. Les thermes gallo romaine sont uniques. A voir et revoir sans se lasser.

Avis publié : 2 décembre 2013 par mobile

Un voyage de la Metz antique à la renaissance. Très beau vestige Romain à l'intérieur du musée. Mes petits enfants ont adorés ce voyage initiatique.

Avis publié : 2 décembre 2013

Très beau musée qui mérite la visite voire le détour pour qui aime l'antiquité et le moyen-âge. Présentation esthétique et appréciée.

Avis publié : 27 novembre 2013

Une promenade à travers les siècles, 3 km de promenades magiques. C'est superbement présenté, pas de surcharge d'objets, juste les plus belles pièces et dans un site historique particulièrement bien préservé. On passe de la préhistoire au 18è siècle sans jamais se lasser.

Les voyageurs ayant consulté La Cour d'Or ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour d'Or ?