“Intéressant mais un peu vieillot” 3 5 étoiles

Détails de l'activité
Dijon
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Intéressant mais un peu vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Malheureusement la galerie moderne était fermée car en préparation d'une exposition. Le musée est un dédale de petites pièces avec éclairages approximatif (même de certaines vitrines) et des gardiens (qui se lèvent tous à votre arrivée dans la pièce !) qui semblent pas mal s'ennuyer car peu de visites. formidable pour les amoureux des "belles pierres" et de l'histoire de la ville et quelques magnifiques plafonds peints mis en valeur. Nous n'y retournerions que pour une exposition temporaire.

Visité en janvier 2014

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Très joli musée et personnel très aimable”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Musée très intéressant mais nous avons eu du mal à lire certains panneaux qui étaient très bas et écrits en petits caractères. Il y a effectivement beaucoup de choses à voir et il faut beaucoup marcher, si bien qu'à la fin nous n'avons pas pris le temps d'admirer certains magnifiques tableaux car nous étions trop fatigués. Mais en final nous avons beaucoup apprécié ce magnifique musée.

NOGENT SUR MARNE
255 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 406 votes utiles
“MERITE VOTRE VISITE”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Heureuse découverte que ce musée situé dans la partie haute de la vieille ville, attention prévoir du temps pour arpenter les 2 kilomètres de couloirs, galeries et dédales; importants vestiges et objets, reconstitutions médiévales, magnifiques plafonds de bois peints récupérés dans des hôtels particuliers de la ville et en particulier un bestiaire surprenant. Une très belle visite enrichissante.

Metz, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Découverte magnifique de cet endroit, depuis des années je m'y rends dernièrement avec ma petite fille de 5 ans elle était enchantée. Ce lieu est plein d'histoire, agréable. Les thermes gallo romaine sont uniques. A voir et revoir sans se lasser.

Visité en juillet 2013
Metz, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Musée intéressant. Architecture superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013 par mobile

Un voyage de la Metz antique à la renaissance. Très beau vestige Romain à l'intérieur du musée. Mes petits enfants ont adorés ce voyage initiatique.

Les voyageurs ayant consulté La Cour d'Or ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour d'Or ? Partagez vos expériences !