“Bien mais pas asser”

La Cour d'Or
Classé n° 9 sur 77 choses à voir/à faire à Metz
Détails de l'activité
Avis publié : 24 février 2014

Il aurrait du faire mieux construire un restaurant c'est trop petit et pas de possibiliter pour les handicaper

120124 avis sur 209

Avis publié : 21 février 2014 par mobile

Visite assez longue...environ 3h.. avec des salles assez bien fournies en pièces en tout genre. Des statues, des outils, de la vaisselle, tableaux et autres babioles..le musée est construit sur des fouilles..on peut voir les anciens remparts. A noter une ancienne salle qui servait de grenier. Seul bémol: certaines salles peu éclairées et quelques infos manquantes sur certaines pièces. A voir sans hésiter vu le prix modéré.

Avis publié : 16 janvier 2014

Evidemment, ce n'est pas le musée du Louvre ! Mais il est bien présenté et sa partie gallo-romaine est riche.

Avis publié : 7 janvier 2014

Malheureusement la galerie moderne était fermée car en préparation d'une exposition. Le musée est un dédale de petites pièces avec éclairages approximatif (même de certaines vitrines) et des gardiens (qui se lèvent tous à votre arrivée dans la pièce !) qui semblent pas mal s'ennuyer car peu de visites. formidable pour les amoureux des "belles pierres" et de l'histoire de la ville et quelques magnifiques plafonds peints mis en valeur. Nous n'y retournerions que pour une exposition temporaire.

Avis publié : 31 décembre 2013

Musée très intéressant mais nous avons eu du mal à lire certains panneaux qui étaient très bas et écrits en petits caractères. Il y a effectivement beaucoup de choses à voir et il faut beaucoup marcher, si bien qu'à la fin nous n'avons pas pris le temps d'admirer certains magnifiques tableaux car nous étions trop fatigués. Mais en final nous avons beaucoup apprécié ce magnifique musée.

Les voyageurs ayant consulté La Cour d'Or ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour d'Or ?