“Patrimoine exceptionnel”

La Cour d'Or
Classé n° 11 sur 77 choses à voir/à faire à Metz
Détails de l'activité
Avis publié : 10 juin 2014

Et exceptionnellement mis en valeur... Toute l'histoire d'une région, claire, précise, avec des pièces exceptionnelles mises en situation de réalité... Ne pas manquer les plafonds bestiaire...

Avis publié : 7 juin 2014

Ce musée est d'une très grande richesse, surtout dans la section médiévale, en particulier dans la statuaire. Dommage que le fameux chancel ne soit pas très visible. La section gallo-romaine présente aussi quelques belles pièces. Donc... un musée à ne surtout pas rater !

Avis publié : 25 avril 2014

les différentes étapes de la vie de l'antiquité au moyen âge. certains vestiges nous montre l'ampleur de la ville gallo-romaine
a l'étage de magnifiques toiles

Avis publié : 30 mars 2014

Je n'y étais plus retourné depuis 10 ans et qu'elle surprise. Le musée de la Cour d'Or a injustement été éclipsé par le Centre Pompidou mais c'est un tort. Il est riche d'enseignement, le bâtiment est magnifique bien que labyrinthique et certainement difficile a gérer pour les personnes a mobilité réduite mais son expo d'art contemporain est a voir. Je crois qu'elle s'arrête en juin mais elle dépasse nettement celle de Pompidou Metz !

Avis publié : 10 mars 2014

Un musée qui pêche par le manque de signalétique et d'informations. On y trouve des vitrines sans aucune indications, on a un peu de mal à s'y retrouver dans le dédale des pièces. heureusement, le personnel est aimable et toujours là pour répondre et rendre service.

Les voyageurs ayant consulté La Cour d'Or ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour d'Or ?