“un tel musée à Metz...”

Metz, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“un tel musée à Metz...”
Avis écrit le 24 août 2014

Etonnant! Ca fait des années que j'habite Metz et je n'avais jamais entendu parler du Musée de la Cour d'Or. Et bien j'ai été plus qu'agréablement surpris! C'est très grand, c'est très bien fait exceptés les annotations pas toujours présentes sur les pièces présentées, ou très incomplètes. Quand on vient au musée c'est pour apprendre! Néanmoins, j'y ai passé une après-midi très agréable :)

Visité en juin 2014

Nancy, France
66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 116 votes utiles
“MERITE A ETRE VISITE”
Avis écrit le 20 août 2014

très intéressants vestiges romains termes bien conservées musée recelant beaucoup plus de richesses culturelles que le centre Pompidou une visite de 2h est un peu courte pour tout voir

Visité en août 2014
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un musée incroyable”
Avis écrit le 19 août 2014

Ce musée au prix attractif et au ticket valable 24h ( donc si vous venez à 16h et que vous ne pouvez pas tout voir vous pouvez y retourner le lendemain jusqu'à 16h ! ) avec un personnel accueillant qui aime son métier et des expositions d'objets surprenants, un décor magnifique dans d'anciens thermes. Ce musée est très grand, prévoyez d'y aller assez tôt ou alors de revenir le lendemain. Je recommande ce musée au patrimoine exceptionnel !!

Visité en juillet 2014
Nancy
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“très beau musée et très belles pièces !”
Avis écrit le 12 août 2014

un musée très grand dans de très belles bâtisses (qui valent à elles seules le détour). l'organisation du musée est un peu complexe du fait de sa taille mais les gardiens très sympathiques vous guident.
La visite vaut largement le détour (et le prix est tout à fait modique).
des thermes au sous-sol à la période de l'an mil la collection est magnifique.

le tout gagnerait toutefois à plus de signalétique et un audioguide permettrait d'apprécier plus encore la richesse de ce musée.

A noter : les salles dédiées aux plafonds peints du moyen âge.

Visité en août 2014
Chailly les Ennery
112 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 107 votes utiles
“Visite en groupe”
Avis écrit le 1 août 2014

Magnifique musée de la ville de Metz, de belles expositions et de belles pièces, parfaitement entretenu, il mérite le détour.
en plein centre de Metz, il garde ses origines en pierre et pavés

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Cour d'Or ont aussi consulté

Vous connaissez La Cour d'Or ?