“Beau et bon”

Hotel de la Cathedrale
N° 6 sur 30 Hôtels à Metz
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous ne nous sommes arrêtés qu'une seule nuit dans cet hôtel, le soir du 25 Décembre. L'accueil a été très chaleureux et nous nous sommes tout de suite très bien sentis dans cette belle batisse, très joliement décorée. La chambre a été récemment rénovée et a gardé un charme "à l'ancienne". Le petit déjeuner était très copieux, avec un immense buffet de fruits frais. Nous avons tout particulièrement apprécié le jus d'orange frais pressé servi à chacun d'entre nous.

Par contre, trouver un restaurant ouvert le soir du 25 Décembre a été une vraie galère!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 25 décembre 2011

Si vous accordez de l importance au charme,cet hotel est fait pour vous.
Du bon gout,une atmosphère qui incite à prendre son temps.
Accueil chaleureux, discret et de bon conseil.
Bonne literie.
Situé au pied de la cathédrale,la vue nocturne sur les monuments éclairés est magnifique.
Par ailleurs,belle découverte que le centre ville de Metz, à 2 pas de l hotel.
Les expos du Centre Pompidou, dans un créneau à mi chemin entre art contemporain et "tout public" couronneront un séjour très agréable.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 décembre 2011

2 fois que je passe 2 nuits dans cet hôtel de charme dans un bâtiment ancien : le mobilier est ancien, les chambres décorées avec goût. On s'y sent bien ! L'accueil est chaleureux, le petit déjeuner copieux (buffet de viennoiseries, gâteaux en tout genre etc et une table uniquement de fruits). L'hôtel comme son nom l'indique est situé à côté de la cathédrale en plein centre. Il est à 15 minute à pied de la gare SNCF Metz-ville.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 19 novembre 2011

Réunir 3 familles avec des enfants dans un même hôtel et rendre la chose conviviale, ce n'est pas simple... Eh bien si. A l'hôtel de la Cathédrale, nous avons été installés dans des chambres adjacentes, au dernier étage de l'hôtel, et nous nous sommes sentis comme chez nous. La décoration est très jolie, la vue sur la cathédrale imprenable, l'équipe, sympathique et efficace,... Une excellente adresse à recommander!!!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 8 novembre 2011

Si la réception était correctement aménagée, si la chambre et la salle de bain (plinthes, tuyaux, tiroirs, radiateurs, porte savon etc) étaient propres, si le personnel s'initiait aux bases de la conciergerie (restaurants ouverts le lundi par ex.), cet hôtel aurait beaucoup de charme. Mais il ne suffit pas de soigner la déco pour combler le manque de professionnalisme.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2011

C'est l'endroit où nous sommes descendus quand nous avons découvert Metz, avant d'y emménager. Depuis nous y envoyons tous nos amis. De belles chambres, un hotel superbien situé, à deux pas de la cathédrale et un accueil irréprochable. Les restaurants sont à 2 pas et la balade le long de la moselle aussi (à faire absolument de nuit). PAr contre pour découvrir le centre pompidou il faut 20mn de marche. bref que du positif. Ils nous ont même donné des tuyaux pour notre recherche immobilère.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Pour celles et ceux qui veulent flâner en ville en étant proche de leur hôtel, celui-ci est l'endroit parfait pour répondre à votre souhait. Un hôtel au style ancien avec des chambres soigneusement décorées. On peut regretter la climatisation qui oblige à dormir les fenêtres ouvertes l'été ! Nuit blanche assurée. Heureusement le buffet du petit déjeuner cela l'occasion de refaire le plein d'énergie. Une offre "petit déjeuner" digne des plus grandes adresses. Adresse à conseiller pour les itinérants de 1 ou 2 nuits. Quelques travaux de rénovations dans la salle de bains notamment seraient les bienvenus.En tout cas, l'accueil est parfait ! Bref ne retenir que le meilleur même si tout n'est pas parfait. J'oubliais, l'hôtel n'est pas doté d'ascenseur. Contrôler le poids de vos valises.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires