“Hôtel de style à recommander!”

Hotel de la Cathedrale
N° 5 sur 31 Hôtels à Metz
Metz, France
“Hôtel de style à recommander!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014

Très bon hôtel situé en plein coeur de la ville de METZ, en face de la Cathédrale
Petit déjeuner varié et copieux
Chambres de style
Belle baignoire d'angle
Personnel accueillant
A recommander sans hésiter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2014

Emplacement idéal, personnel très arrangeant. J'avais un manteau à porter au pressing, ils s'en sont occupés sans frais supplémentaires.
Les chambres sont propres et agréables.
Mérite sa place de n°1 !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
netherlands
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Nous étions à la partie annexe de l'hôtel. Un plus éloigné de l'hôtel.
Donc sans le service suivi de l'hôtel.
Notre chambre était bien agencée, néanmoins au 4ème sans ascenseur, c'est un peu haut, bien que nous le sachions au moment de la réservation.
L'hôtel est très bien situé, pour les piétons, mais pas facile du tout d'y accéder en voiture, pour y déposer ses valises. Même avec GPS, accès dur. Par contre, on peut garer sa voiture au parking de la cathédrale tout près, à tarif avantageux.
Notre salle de bain n'était pas nettoyée suffisamment, lors de notre Check-in. Accueil sympathique.
Petit déj un peu cher.

Séjour du janvier 2014
Saint-Maur-des-Fossés, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Notre deuxième passage dans cet hôtel. Nous n'avons pas été déçus.
Un accueil toujours aussi sympathique, des chambres ravissantes, cette fois nos deux chambres donnaient sur la cathédrale et la vue nocturne est magnifique.Un petit déjeuner copieux avec notamment toute une variété de gâteaux et un "vrai" jus d'oranges pressées.

Astuce pour la chambre : Attention, pas d'ascenseur. Les chambres donnant sur la cathédrale sont un peu moins silencieus...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Braives, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Lorsque vous empruntez la cage d'escalier, c'est un autre monde qui s'ouvre à vous, une impression étrange d'être directement plongé dans le passé. Notre chambre était spacieuse (nous avons occupé celle du deuxième étage face à la cathédrale), le lit confortable et le cadre coquet. Petit déjeuner gargantuesque, un café excellent précédé d'un vrai jus d'orange. Accueil, dans l'ensemble, très agréable à part celui de notre arrivée. Bref, je mettrai cela sur le compte du gros rhume dont était accablée la jeune fille :-).
Le personnel propose toujours une aide pour vos bagages (eh oui pas d'ascenseur dans un hôtel classé) Deux trois petites choses cependant qui n'ont certes pas entamé ma bonne humeur.
Pommeau de douche déffectueux, un peu de poussière et un abat-jour récalcitrant qui préférait la chute libre plutôt que la position fixe (inadapté à l'ampoule).
Touefois, nous y avons passé un séjour agréable et je vous le recommande.

Astuce pour la chambre : Essayer de prendre une chambre avec vue sur la cathédrale, ça vaut le coup d'oeil surtout la nui...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Soyons clair, si le mobilier contemporain (ou modèle Ikéa) vous sort par les yeux, prenez une chambre à l'hôtel de la Cathédrale à Metz ; les chambres sont meublées avec goût et un certain raffinement : le sentiment d'être clair d'être en France, y compris pour une étrangère (mon épouse est américaine) et elle loue et encense ce type d'hôtellerie. Quel plaisir de pouvoir lire dans un fauteuil empire ou consulat... et d'avoir de belles tentures ! Sanitaires neufs et irréprochables. Superbement placé face à une magnifique cathédrale gothique si vous préférez la vue, sur la rue (pas trop passante) mais parfois bruyante (mais tant pis). Nous y sommes venus pour un mariage, nous n'avons pas profité d'autres choses que la chambre ! Nous y retournerons (pour visiter la ville plus avant).

Astuce pour la chambre : La rue peut être un peu bruyante : le site Internet de l'hôtel peut vous aider à choisir le côté...
Hannut, Liege, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Hôtel très bien situé et très confortable avec beaucoup de charme et magnifique vue sur la Cathédrale. Un peu beaucoup de poussière dommage pour un 3* et pas de plateau de courtoisie.
Mais cela n'est qu'un détail. Notre accueil a été un peu froid, une jeune fille très enrhumée et pas très courtoise, plutôt énervée dès que l'on posait une question. Peut-être malade car on ne l'a plus revue et après accueil très aimable. Petit Déjeuner parfait. Hotel à recommander.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre avec vue cathédrale