“Nullissime, surréaliste”

Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel
N° 1 sur 30 Hôtels à Metz
Avis publié : 24 juillet 2014

Mon amoureux pensait me faire une belle surprise , un week-end en amoureux dans un 4*. Et c'était une surprise ! L'hôtel est sombre, les chambres fades et le mobilier cheap, le personnel froid, le repas "gastronomique" pour vous dire, s'est achevé sur un dessert, une bulle d'air au goût de menthe sur une cuillerée de chocolat. Surréaliste, on révait d'un jambon-beurre ! Les 2 salles de restaurant sous voute sont trop austères, pas un souffle d'air et économie sur l'éclairage. C'était peut-être volontaire pour qu'on ne voie pas la misère dans nos assiettes. Le personnel a mis plus de temps à détailler "tout"" ce que nous avions dans l'assiette que nous à manger. Le mauvais gag. Bref, zéro pointé sur toute la ligne, une immense déception mais le porte-monnaie bien soulagé.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Christophe D, Propriétaire de Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Cher Monsieur,

Nous faisons suite à votre séjour dans notre établissement, et sommes très sincèrement navrés des désagréments que vous avez rencontrés.
Nous nous permettrons, dans les jours à venir, de reprendre directement contact avec vous, en privé.
Espérant avoir le plaisir de vous revoir,

Avis publié : 19 juillet 2014

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Avis publié : 18 juillet 2014

C’est un bel hôtel, très bien situé, proche de l’autoroute, pas besoin de rentrer complètement dans Metz, il se trouve à la limite du quartier historique, quartier Arsenal, une grande esplanade est juste à côté ce qui permet de faire des petites balades de fin de soirée.
L’accueil reste un peu froid, disons qu’il marque une forme de distance courtoise, le sourire vient après avoir échangé quelques mots. Un bagagiste voiturier est présent et viens à votre rencontre, on vous conduit à votre chambre on vous explique 2 ou 3 choses, comment se servir de la clim, etc.
Un petit couloir mène à la chambre, qu’il est triste ce couloir ! La chambre est vraiment spacieuse, la moquette propre, la literie correcte, mais il y a mieux, c’est disons… le début du haut de gamme. Pour ma part un surmatelas c’est « en trop » ! Une bouteille d’eau est à votre disposition ainsi qu’une mignonnette de Mirabelle de Lorraine, sympa !

Une cafetière Nespresso est présente dans la chambre avec 4 capsules, une fois consommé pas de réassort ? Je n’ai pas trop saisi non plus le fait d’offrir ce service appréciable, mais de ne pas prévoir quelque chose, pour brancher la cafetière ???? Y a pas de prise prévue ni pour la bouilloire du reste… en regardant un peu il y a bien une possibilité, celle de débrancher la télé, mais comme la prise est derrière la télé murale, il faut être très habile pour faire cette manip. Puis tiens quand on y réfléchie, c’est télé ou café, ce n’est pas les deux, a moins d’emmener la cafetière ailleurs… dites, y a pas comme quelque chose de raté ? Si les multiprises sont moches, certes, au moins elles ont un avantage, celui d’être pratique.

La salle de bain à un luxe minimal, j’apprécie quand même la douche et la baignoire, 4 étoiles oblige il faut les deux. C’est propre, le marbre du lavabo est bien taché, dommage, un lustrage serait le bienvenue, des peignoirs sont à disposition, service de chambre 2 fois par jour, serviettes et tapis de bain. Les toilettes sont propres. Le réassort des produits de toilette n’est pas fait.

Le petit déjeuner, je l’ai testé en salle et en chambre, prenez-le en chambre! En salle, c’est très très triste ! il y a comme un grand moment de solitude, il y a un tableau au mur qui vous donne l’envie de sauter par la fenêtre. La mini viennoiserie, nous sommes au Formule 1, ce n’est pas bon, ce n’est pas mangeable ! Le buffet reste très minimaliste, Ibis Styles c’est juste 2 fois mieux, là on est dans un déjeuner d’un 2 étoiles d’autoroute. Les jus de fruit semblent frais ce qui est aussi le minimum. Puis zut à la fin, faite des VRAIS CROISSANTS même si vous les limités, à 24 euros le petit-déjeuner, on peut quand même faire un petit effort. Les petits déjeunés en chambres sont mieux préparés, sauf quand on demande du café et qu’il vous arrive sans sucre. Allez hop, le 9, allo la réception !

Je prolonge d’une nuitée mon séjour, ma carte d’accès est désactivée quand même, ils ont oublié de me la demander pour la reprogrammer, c’est que des détails, mais c’est casse-pied quoi …

Il est temps de conclure, c’est un bel hôtel, bien situé, d’une prestation hôtelière correcte si on ne s'attache pas aux détails, mais est-ce pour autant du 4 étoiles ? là, je ne sais pas trop en fait, matériellement parlant on y est, mais il y a trop de petites choses qui ne sont pas dans le bon ordre pour dire que le service est aussi en 4 étoiles.

J’ajouterai, que je suis resté 3 nuits, la veille de mon départ, je me suis aperçu que le dessus de lit (la bande rouge décorative) était taché d’une tache comment dire… , ça par contre cela aurait dû être vue et changé.

Je ne reste jamais définitif sur un premier avis sauf incident grave, je donne toujours une 2e chance, je resterai donc sur une note moyenne. Je reviendrais dans cet hôtel si je repasse par-là, et là je serais sans doute un peu plus incisif si l’histoire se répète ! et si cela s'ameliore je serais le dire également.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Christophe D, Propriétaire de Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 27 juillet 2014

Espérant avoir le plaisir de vous revoir,
meilleures salutations.

Delphine et Christophe Dufossé

Avis publié : 20 juin 2014

grande qualité hôtelière
Décoration sobre,chaleureuse, cocooning.
Le seul bémol: la réceptionniste était toute seule et un peu débordée compte tenu de l'arrivée d'un groupe pour un séminaire. Elle arrivait tout de même à garder son calme!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec MGallery Hotels
Christophe D, Propriétaire de Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2014

Cher Monsieur,
Nous faisons suite à votre séjour et au commentaire que vous avez inscrit, et vous en remercions très sincèrement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir très bientôt.
Meilleures salutations.
Delphine et Christophe Dufossé.

Avis publié : 11 juin 2014

Située dans une ancienne halle, la citadelle est un très bel hôtel, chambre moderne ultra confortable, très belle salle de bains , cet hôtel mérite ses quatre étoiles.
Un calme absolu, nous avons passé deux nuits très douces. Que dire des chocolats sur l'oreiller à notre retour de promenade? Que dire de l'amabilité extrême de la réceptionniste? Elle a pris la peine de nous noter la liste de tous les commerçants susceptibles de nous intéresser. Petits cadeaux de bienvenue, chocolats et eau de vie de mirabelle, bouteille d'eau.
Thé et café disponibles dans les chambres.
C'est nickel partout, très bien situé à deux pas de la zone piétonne.
Petit bémol, le petit déjeuner (en sus) n'était pas donné, mais les produits d'une grande qualité, on a adoré les confitures maison.

Astuce pour la chambre : nous étions au deuxième étage , tout au fond, vue sur la verdure avec une orientation Sud,Sud-Est, t...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Christophe D, Propriétaire de Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 12 juin 2014

Cher Monsieur,
Nous vous remercions très sincèrement du commentaire sur notre établissement.
n'hésitez pas à nous communiquer votre adresse mail si vous souhaitez recevoir nos informations régulièrement.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau,
Sincères salutations.
Delphine et Christophe Dufossé.

Avis publié : 9 juin 2014

Nous arrivons à l hotel ,voiturier absent , et pas de place de parking handicapé.!! (obligatoire)La chambre très bien , le diner : c est vraiment un film de deFunes, après avoir fait changer les verres à eau sales, arrive la comande... 45 mn! les deux personnes en charge et dans un grand geste royal lèvent les cloches argentées et la pour 45 euro/pers vous avez 100 grames de viande et 4 rondelles de pommes de terre dans l assiette ..!!i le meme temps et le meme cirque pour le déssert (2 fraises coupées en deux ou 4 demi-fraises), c'est a éclaté de rire ou à se lever et partir ce que nous aurions du faire. Le service très lent et incompètent et ce que l on vous sert est une véritable arnaque ! la place de parking 15 eur avec carte handicapé , bon, un petit dej compté en plus alors qu il n a pas été pris !! et un diner à 120 eur pour 2 alors que vous n avez rien dans l assiette ( 2plats transparents et un déssert pour cette somme et qualité il faut vraiment éviter ce restaurant) c'est vraiment un scandal . Gestion du restaurant lamentable et accueil avec courbettes de cirque nul . Vraiment à éviter en urgence.

Astuce pour la chambre : si vous avez un choix , allez ailleurs! ou juste la chambre pour une nuit.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Christophe D, Propriétaire de Hotel La Citadelle Metz - MGallery By Sofitel, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Monsieur,
Nous faisons suite à votre récent passage dans notre établissement et votre déception.
Tenant compte de vos commentaires, nous sommes surpris que vous n'ayez pas demandé à nous rencontrer.
Nous vous invitons vivement à prendre contact directement avec nous.
Christophe et Delphine Dufossé