“A visiter absolument”

Fort de Vaux
Classé n° 5 sur 30 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Avis publié : 8 mai 2014

Comme pour le fort de Douaumont (visites couplées possibles), découverte à son propre rythme avec un iPod ou une notice papier (prenez l'iPad !).
On arrive vraiment à s'imprégner des lieux et à tenter d'imaginer ce qu'ont vécu ces hommes.

Avis publié : 5 mai 2014

Une belle visite très intéressante pour ce haut lieu de l'histoire de la bataille de Verdun. Visite très réaliste avec les écouteurs qui nous intègre de suite dans l "atmosphère" de l'époque. La durée est parfaite et l'histoire de ce fort captivante. A coupler avec une visite du Fort de Douaumont (tarif privilégié).

Avis publié : 27 avril 2014

L'une des visites les plus intéressantes des champs de bataille de Verdun. Le lieu est déjà impressionnant à l'extérieur, mais la visite de l'intérieur est impressionnante. L'audio-guide avec ces extraits vidéos qui fonctionne comme un iPad est superbe.

Les reconstitutions des casemates, infirmerie, central téléphonique nous font revivre le quotidien atroce des combattants.

Il est accessible aux personnes à mobilité réduite pour 95% de la visite.

Un lieu chargé d'émotion. A voir absolument.

Avis publié : 10 mars 2014

Certaines pièces sont réaménagées comme à l'époque. la visite se déroule avec un audiophone, c'est très pratique et vous faites la visite à votre rythme. A faire.

Avis publié : 22 janvier 2014 par mobile

Domage.j avais visité le fort il y â quelques années et super â voir donc j y suis retourné avec mon fils ce mois de janvier et lá tout est fermé. Tres dommage.

Les voyageurs ayant consulté Fort de Vaux ont aussi consulté

Vous connaissez Fort de Vaux ?