“absurdité de la guerre”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
306,38 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le...
Classé n° 2 sur 30 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Avis publié : 10 mai 2014

Visite des lieux (forts de Vaux, Douaumont, Ossuaire de Douaumont, village détruit de Fleury...) avec mon mari, ex-prof d'histoire qui a été impressionné par l'ampleur des combats qui se déroulèrent sur ces champs de bataille en 1916 ... des milliers de morts, pourquoi?... Visite à faire, pour nous, adultes nés après la 2e guerre mondiale qui avons vécu notre enfance dans les récits de guerre, et pour des ados, préparés si possible... L'audio-guide du fort de Douaumont est très bien fait (prévoir des vêtements chauds, il y fait très froid et humide). Ossuaire: voir la vidéo, un "résumé" facile à comprendre, pas très complet,mais bon aperçu des faits.
MAIS.... le Mémorial de Verdun 14-18 est fermé pour le moment, grands travaux d'aménagement pour le centenaire en 2016.... ABSURDE ! comme si "Verdun" ne faisait pas partie de cette guerre............ là, nous râlons....n'y avait-il pas possibilité de le terminer pour 2014?.....................!!!!!!!!!!!!!!!!
En résumé: des sites à visiter... et n'oubliez pas la ville de Verdun, où tout rappelle cette inoubliable et cruelle bataille....
(avons vu un seul resto sur ces routes, toilettes près de l'Ossuaire, certains lieux accessibles aux handicapés, certains sites payants, parcours très bien fléché si vous voulez ne rien rater, meme sans plan ou GPS).

Filtrer

Avis publié : 6 mai 2014

Il convient de visiter le site comme un lieu de mémoire et de se dire que derrière les 15000 tombes du cimetière et les innombrables plaques commémoratives du Mémorial, il y a un énorme courage, la mort et des drames humains et familiaux terribles. Pour la patrie! Et ce mot prend tout son sens à Verdun. Ce sont les hommes qui priment et non les faits secs et théoriques rapportés dans les livres d'histoire. Le Mémorial ravalé est vraiment impressionnant. A voir aussi absolument le fort de Douaumont et peut-être celui de Vaux s' il vous reste du temps. Il y a un grand nombre de lieux à visiter sur le site et qui sont autant d'occasions de réflexion.

Avis publié : 4 mai 2014

Professeur d'Histoire, j'ai emmené 106 élèves sur les sites de la 1ère Guerre Mondiale en Avril 2014 : Ossuaire et Nécropole de Douaumont, Village détruit de Fleury, Fort de Douaumont, Tranchées de Vauquois, Camp de la Vallée Moreau... ils en sont rentrés marqués.
Cela devrait être obligatoire pour tous pour bien comprendre la 1ère Guerre Mondiale en France

Avis publié : 16 avril 2014

Pas assez d'explications historiques à mon goût. Mais très agréable pour les balades dans la forêt. A voir aussi les villages détruits.

Avis publié : 31 mars 2014

bien organisé. accueil souriant et a l écoute des visiteurs la citadelle souterraine est à voir absolument les bords de la Meuse est agréable sous le soleil et les terrasses des café accueillantes

Les voyageurs ayant consulté Champ de bataille de Verdun ont aussi consulté

Vous connaissez Champ de bataille de Verdun ?