“Un lieu de mémoire...”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
294,47 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le thème de la Première Guerre...
Classé n° 1 sur 30 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Avis publié : 6 juillet 2014

Le Champ de Bataille est un lieu à visiter absolument. Il permet de se rendre compte de cet affrontement abominable entre français et allemand. Les sites à voir absolument sont le Fort de Douaumont, l'Ossuaire, la Tranchée des Baïonnettes, le village de Fleury et le Fort de Vaulx. Cette visite émouvante est un lieu incontournable en France..

Avis publié : 30 juin 2014 par mobile

Nous somme allé au spectacle son et lumière a verdun pour le centenaire de la guerre 14-18 .merci et bravo a tout les bénévole pour se spectacle et pour l'organisation. très jolie son et lumière retraçant cet guerre atroce .je vous conseil cet sortie.

Avis publié : 9 juin 2014

L'agence Verdun Tourisme propose un circuit commenté des principaux sites de la Bataille de Verdun. Une visite de 4 heures à faire absolument. Le guide (Philippe) est intarissable.
Si vous faites cette visite avec des enfants, merci de leur faire respecter ces lieux et de ne pas les laisser courir partout. La forêt de Verdun est malheureusement un gigantesque cimetière.

Avis publié : 8 juin 2014

c'est un endroit à visiter pour ne pas oublier, et se rendre compte de la violence de la guerre.
les trous d'obus, vestiges des tranchées, forts, ossuraire, cimetières sont autant de choses qui rendent le lieu intéressant.

Cependant, pour moi, ma visite a été un peu décevante car j'ai été un peu perdue : très peu de brochures explicatives, ou de panneaux explicatifs sur le champ de bataille.
Il serait eut être intéressant de proposer à l'office de tourisme des exemples de circuits en fonction du temps passé sur place par exemple.

Avis publié : 2 juin 2014

Incontournable ! Prévoyez plusieurs jours et pourquoi pas un guide.
Des associations sont très actives et peuvent vous faire partager leur passion sur certains sites comme la butte de Vauquois et l'ouvrage de la Falouse.

Les voyageurs ayant consulté Champ de bataille de Verdun ont aussi consulté

Vous connaissez Champ de bataille de Verdun ?