“A la mémoire de ... Si vous aimez payer pour vous faire agresser.” 1 sur 5 bulles
Avis sur Le Mémorial de Verdun

Le Mémorial de Verdun
Classé n° 4 sur 28 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Redon, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“A la mémoire de ... Si vous aimez payer pour vous faire agresser.”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Mémorial envahi par une famille, avec un enfant hurleur, ultra strident. Ca dure, ça vrille les oreilles, ça s'éternise. Une sirène d'incendie.
Aucune concentration possible. C'est intenable. Nous sommes obligés de sortir. Drôle de musée, il n'y a pas de gardien. Le musée, lieu de mémoire, est un désert, sauf l'enfant hurleur et sa famille nombreuse.

On sort, on signale aux caissières que nous quittons les lieux, pour cause de hurlements.

Une des deux caissières ne se perturbe pas, elle ne lève pas les yeux, elle pianote sur son smartphone. C'est un gag ? Où est la caméra cachée ?

L'autre, qui a dû prendre des cours d'accueil, option art d'envenimer les situations, nous saute à la gorge de derrière sa caisse et nous aboie : "Mais qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?"
Non, là, c'est sûr, ce n'est pas un gag, ce n'est pas drôle du tout.
Même pour 30 secondes de "Sophie et Sophie", ce serait outré.

J'ai demandé un livre de réclamations. Il n'y en avait pas.
On nous a indiqué des feuilles volantes, une enquête de satisfactions, et justement l'enquête demande notre avis sur l"accueil au mémorial". Accueil, un bien grand mot.

On a laissé nos authentiques appréciations, et nos adresses, on a tout mis dans l'urne, et on attend encore une réaction.

Visité en septembre 2012

• Hébreu en 1er
Valence, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“SOUVENIR DE GUERRE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2012

a voir pour se remémorer un épisode sanglant de notre histoire. le devoir de mémoire commence avec la visite de ces hauts lieux de notre histoire.

Visité en mai 2012
Verdun, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“frissons”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2012

Toujours des nouveautés et en particulier la dernière exposition sur les peintres de la guerre et toujours cette ambiance propre au recueillement

Visité en septembre 2012
Avranches, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Histoire de nos anciens”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

merci à eux, nous avons échappé à l'empire germanique et à sa langue guturale mais que ce lieu est encore imprégné de leur présence
A voir pour l'hommage qu'on doit à tous ces êtres morts à cause de la bétise humaine

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Mémorial de Verdun ont aussi consulté

Vous connaissez Le Mémorial de Verdun ?