“Site à ne pas manquer”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
293,65 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le thème de la Première Guerre...
Classé n° 4 sur 30 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Avis publié : 27 décembre 2013

Je pense que c'est l'endroit où l'on ressent le mieux ce qu'à pu être la bataille de Verdun. Les guides audios sur iPod sont également très pratiques.

Avis publié : 12 novembre 2013

Meilleure souvenir de mon voyage à Verdun,
Site exceptionnel, authentique (attention couloirs très humides, nombreuses infiltrations, escaliers pentus et glissants !!)
Alentours très intéressants, faire un tour extérieur du fort, admirer la vue / les impacts d'obus,
Puis visiter l'intérieur, prendre l'audioguide très détaillé, explications très intéressantes du quotidien de la vie du fort, du contexte, des prouesses technologiques !
Inévitable, à voir absolument. Pour information, nous n'avons pas visité les autres forts.

Avis publié : 25 octobre 2013

Visite tres complete et bien expliquee, meme pour les enfants! On viste tout de fond en comble ce qui permet bien d apprehender la ie des poilus en 16,
, compter au moins 1.30 de visite. Mention spécialepr la libraire a la sortie, tres bien achalandée

Avis publié : 26 septembre 2013

Nous avons pris l'audio guide est c'est vraiment bien expliqué et intéressant. Cela nous montre la vie qu'on vécu ces hommes dans ce fort.
Prévoir un petit pull car il fait humide et frais.

Avis publié : 21 septembre 2013

Un très grand fort, où on peut se balader presque librement, et c'est peut être ca le problème.

A l'entrée une dame très sympatique nous propose la visite avec visioguide ou avec feuille explicative en nous précisant que celle avec visioguide est plus longue, du fait des commentaires à écouter.
Nous choisissons la version papier par manque de temps et nous voilà dans le fort proprement dit.
Visite correcte mais un peu fouillis dans le repérage.
Il me semble que la tourelle de 153 mm encore en place n'est pas prévue dans le circuit sans visioguide, car nous l'avons découverte en suivant un groupe avec visioguide.
C'est dommage quand on considère que le prix de la visite est le même avec ou sans et que sans lui on rate semble t il des passages de la vie dans le fort intéressants.

Les voyageurs ayant consulté Fort Douaumont ont aussi consulté

Vous connaissez Fort Douaumont ?