“impressionnant”

Fort Douaumont
Classé n° 3 sur 30 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Avis publié : 5 mai 2014

On ne s'attendait pas à cela et maintenant on imagine très bien les conditions de vie des soldats dans ce fort. La visite est très enrichissante et nous avons été surpris de la taille de cet éfdifice, de sa profondeur et des innonbrables couloirs. A voir si vous avez un choix à faire.

Avis publié : 3 mai 2014

Une visite impressionnante, dans un des grands lieux de l'histoire, au cœur du champ de bataille de la 1ère guerre. Le fort était l'élément majeur de la ligne de défense française, attaqué puis repris en 1916. La visite s'effectue librement, avec un vidéo-guide; les explications sont bien faites et intéressantes. Prix peu élevé : 4 € par adulte;, 2 € de 8 à 16 ans, et gratuit en-dessous de 8 ans. Attention : toute la visite s'effectue dans des galeries souterraines, c'est assez froid et humide.

Avis publié : 3 mai 2014

froid, humide, martelé par les obus, ses galeries font froid dans le dos. Emouvantes, les cuisines, la stèle de De Gaulle qui est passé par là, ou les tombes emmurées des soldats allemands qui ont sauté par accident dans un fond de galerie...

Avis publié : 30 avril 2014

un endroit chargé d'histoire et agréable pour une ballade. La possibilité de visiter l'intérieur du fort ou simplement de monter sur le dessus pour un beau point de vue panoramique .

Avis publié : 23 avril 2014

Nous avons eu la chance qu'il fasse beau, ce site est vraiment impressionnant et sympas à faire.
Nous sommes rester à l'extérieur (donc on payant) mais à faire lorsqu'on est dans le coin.

Les voyageurs ayant consulté Fort Douaumont ont aussi consulté

Vous connaissez Fort Douaumont ?