“Un lieu emblématique de la première guerre mondiale”
Avis sur Fort Douaumont

Fort Douaumont
Réserver à l'avance
Plus d'infos
267,52 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le thème de la Première Guerre...
Classé n° 4 sur 28 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Genève, Suisse
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un lieu emblématique de la première guerre mondiale”
Avis écrit le 6 mai 2014

Visiter la région de Verdun c'est forcément visiter le fort de Douaumont. L'histoire de ce fort durant l'année 1916 en particulier est poignante et l'audio/vidéo guide fourni pour la visite est fort bien fait. Difficile de ne pas ressentir une certaine émotion en essayant de mesurer ce qu'on vécu les combattants des deux armées qui ont successivement occupé le fort. Les alentours du fort ont tellement étés bombardés que les champs et forets de trous et bosses sont devenus un lieu de ballade sportif pour les VTT !

• Hébreu en 1er
Avolsheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bonne conservation”
Avis écrit le 6 mai 2014

malgrè l'humidité nous avons pu nous promener dans le Fort à notre aise grâce au ipad donné à l'accueil

Visité en avril 2014
Metz, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Seul le souvenir de cet endroit vaut le déplacement”
Avis écrit le 6 mai 2014

A la caisse, deux entrées c'est 8,-€ mais pas de possibilité de payer avec la carte bleu, il faut acheter quelque chose nous dit la caissière pour atteindre la somme minimale requise par l'établissement. 1H00 de route, pas de distributeur de billet, ça commence bien... ensuite, et bien ensuite rien. Une suite de pièces vides sans panneaux d'informations, obligation donc de prendre la visite audio où chacun se perd dans les menus et ne comprend pas grand chose aux multitudes de dates annoncées qui n'aident pas à l'intérêt. Une rencontre de visiteurs dans des pièces vides ayant l'air perdu dans leur visite avec quelques commentaires qui s'échappent "t'es à quel numéro?" "comment tu passes au suivant?" "j'ai rien compris je suis pas dans la bonne pièce", etc.

Chalon-sur-Saône, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“impressionnant”
Avis écrit le 5 mai 2014

On ne s'attendait pas à cela et maintenant on imagine très bien les conditions de vie des soldats dans ce fort. La visite est très enrichissante et nous avons été surpris de la taille de cet éfdifice, de sa profondeur et des innonbrables couloirs. A voir si vous avez un choix à faire.

66 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Visite impressionnante”
Avis écrit le 3 mai 2014

Une visite impressionnante, dans un des grands lieux de l'histoire, au cœur du champ de bataille de la 1ère guerre. Le fort était l'élément majeur de la ligne de défense française, attaqué puis repris en 1916. La visite s'effectue librement, avec un vidéo-guide; les explications sont bien faites et intéressantes. Prix peu élevé : 4 € par adulte;, 2 € de 8 à 16 ans, et gratuit en-dessous de 8 ans. Attention : toute la visite s'effectue dans des galeries souterraines, c'est assez froid et humide.

Les voyageurs ayant consulté Fort Douaumont ont aussi consulté

Vous connaissez Fort Douaumont ?