“Visite historique et émouvante”
Avis sur Fort Douaumont

Fort Douaumont
Réserver à l'avance
Plus d'infos
268,12 $US*
et plus
Excursion d'une journée en petit groupe sur le thème de la Première Guerre...
Classé n° 4 sur 28 choses à voir/à faire à Verdun
Détails de l'activité
Orléans, France
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 80 votes utiles
“Visite historique et émouvante”
Avis écrit le 10 mai 2014

Nous prenons l'audioguide qui est compris dans le prix d'entrée. Il est très bien fait avec des photos, des récits, des schémas. A chaque lieu visité on nous raconte la vie des hommes et les différents combats. La dernière partie est émouvante car une stèle est érigée en l'honneur de nombreux allemands décédés et enterrés dans ce fort.

Très instructif et à faire avec l'audio guide

• Hébreu en 1er
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Comment ne pas être marqué par ce lieu chargé d'histoire, un paysage à l'extérieur avec une succession de cratères qui témoigne de ce qu'ont pu subir allemands et français.
L'intérieur du fort est très humide (attention à ne pas glisser) et laisse peu place au confort !! (Faites un tour aux toilettes ou aller voir les lavabos)

Genève, Suisse
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un lieu emblématique de la première guerre mondiale”
Avis écrit le 6 mai 2014

Visiter la région de Verdun c'est forcément visiter le fort de Douaumont. L'histoire de ce fort durant l'année 1916 en particulier est poignante et l'audio/vidéo guide fourni pour la visite est fort bien fait. Difficile de ne pas ressentir une certaine émotion en essayant de mesurer ce qu'on vécu les combattants des deux armées qui ont successivement occupé le fort. Les alentours du fort ont tellement étés bombardés que les champs et forets de trous et bosses sont devenus un lieu de ballade sportif pour les VTT !

Avolsheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“bonne conservation”
Avis écrit le 6 mai 2014

malgrè l'humidité nous avons pu nous promener dans le Fort à notre aise grâce au ipad donné à l'accueil

Visité en avril 2014
Metz, France
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 192 votes utiles
“Seul le souvenir de cet endroit vaut le déplacement”
Avis écrit le 6 mai 2014

A la caisse, deux entrées c'est 8,-€ mais pas de possibilité de payer avec la carte bleu, il faut acheter quelque chose nous dit la caissière pour atteindre la somme minimale requise par l'établissement. 1H00 de route, pas de distributeur de billet, ça commence bien... ensuite, et bien ensuite rien. Une suite de pièces vides sans panneaux d'informations, obligation donc de prendre la visite audio où chacun se perd dans les menus et ne comprend pas grand chose aux multitudes de dates annoncées qui n'aident pas à l'intérêt. Une rencontre de visiteurs dans des pièces vides ayant l'air perdu dans leur visite avec quelques commentaires qui s'échappent "t'es à quel numéro?" "comment tu passes au suivant?" "j'ai rien compris je suis pas dans la bonne pièce", etc.

Les voyageurs ayant consulté Fort Douaumont ont aussi consulté

Vous connaissez Fort Douaumont ?