“Incontournable !”

Le Village Gaulois
N° 5 sur 10 Hôtels à Verdun
Avis publié : 28 juillet 2013

Voilà longtemps que nous connaissons cet hôtel-restaurant (1985 environ) et chaque fois que nous revenons sur la région, c'est un vrai bonheur que d'y séjourner. L'accueil de "Lucien" le propriétaire est tout simplement magique tout comme sa cuisine (primée plusieurs fois par le Bottin Gourmand). Nous avons testé des plats à la carte "cassolette d'escargots" avec une sauce extraordinaire, "noix de St jacques et queues d'écrevisses" et "chaudée de mirabelles" extraordinaires ! Tout comme l'apéritif gaulois : cidre, mirabelle et hydromel !
Son petit déjeuner "campagnard" (servi à l'ancienne vaut aussi le détour) avec ses crèpes chaudes, son assiette de charcuterie et ses fruits de saison entre autres... et le journal du jour en prime !
Des plats, une architecture, un décor, un accueil... Tout y est authentique !
Surtout ne changez rien Monsieur ! On reviendra vous voir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juillet 2013

Leur site très attrayant d'où notre choix retenu / extérieur des bâtiments jardin agréable mais mobilier aurait besoin d'être changé / chambre confortable mais sur l'entretien de celle-ci et de la salle de bain (rideau douche piqué pas hygiénique) à revoir sérieusement / nous étions 1/2 pension petit déjeuner parfait très copieux par contre dîner un seul choix de plat et très simple pas de produits locaux 3 jours 3 fois même garniture de légumes vu le prix pour nous très mauvais rapport qualité / prix service long 1er jour 1 seule serveuse pour 52 couverts ! 3/4hrs attente entre chaque plat elle a tout de même gardé son sourire et amabilité patron très agréable et toujours un mot gentil / patronne inexistante / comme quoi il ne faut pas se rapporter qu'au visuel /

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous pensions déjeuner dans un endroit authentique et dépaysant, avec une restauration de qualité (vu le prix des plats, rien à moins de 20 euros).
Les abords du restaurant et les tables extérieures sont en piteux état, et chaque marche qui nous rapproche du restaurant nous interpellent un peu plus sur la présence de cet endroit dans certains guides......Curieux tout de même de faire l'expérience d'un repas un peu différent et qui a l'air gastronomique aux vues des descriptifs et des prix, nous nous lançons tout de même.
Et nous en sommes malheureusement ressortis dépités, cela frôle l'arnaque :
Premier point de désagrément, le service est extrêment long, il n'y a qu'une serveuse pour toute la salle et les cuisines ne suivent pas. Ensuite, et le plus désagréable, la nourriture est de mauvaise qualité et la cuisson indigne d'un restaurant, les viandes et poissons deviennent élastiques, et quand à la fraicheur, mes enfants étaient malades dès le soir même !!!!
Que dire aussi de la salle, où des bouquets de vieilles fleurs séchées pendouillent au dessus des tables, bonjour l'hygiène !! Des filets liquides de couleur brune coulent sur les murs du restaurant, et des toiles d'araignées par-ci, par-là, donnent un bon aperçu de la propreté générale...(je ne parle même pas des toilettes, beurk !!).........Et le bouquet final arrive avec l'addition : le prix d'un restaurant gastronomique pour un repas de cantine de mauvaise qualité : ça fait mal et on se dit que l'affiche du bottin gourmand qui date de 1998 à l'entrée reste là pour pouvoir continuer à attirer et tromper le client...Il suffit juste de se dire "ah, oui, c'est vrai, cela date de 1998, j'aurai dû me douter............"

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mars 2013

Aire de service artisanale, le patron des lieux est un homme très conviviale, tout comme son site et son hôtel fait de ses mains, qui sont fait avec goût et harmonie.
Très bonne table.
Un bonjour, un merci, du respect, voilas ce que cet homme hors de commun mérite
Chapeau a cet homme et n'oublions pas son épouse.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Jeanne Marie H, Propriétaire de Le Village Gaulois, a répondu à cet avisA répondu 19 mars 2013

Mille merci à toutes les personnes venues et à venir...
Apprécier notre oeuvre, la construction pierres par pierres, ramassées dans les champs, années après années du Village Gaulois...

Mille merci, à tous les avis reçus et à recevoir...

Mille merci pour les avis sympathiques qui nous font un immense plaisir

Mille merci pour les avis défavorables, dont nous tiendrons compte pour nous améliorer

Monsieur et Madame Hergott

Avis publié : 19 octobre 2012

Nous y avons séjourné quelques jour cet été et c'était vraiment très agréable, de plus, il faisait beau ce qui ne gâchait rien. Les chambres sont toutes différentes, le patron ayant eu la gentillesse de nous les faire visiter pour assouvir la curiosité de mon fils, fasciné par l'architecture des bâtiments ! Restaurant en forme de hutte et hôtel avec une grande tour en pierres... Franchement, un très joli cadre.

Question nourriture, c'est bon et copieux mais il est vrai que je ne classerai pas en resto gastronomique.

Ce que j'ai aussi apprécié, c'est qu'il y a une chambre familiale pour 4 personnes à un prix très raisonnable.

Si vous aimez le calme et que vous avez besoin d'espace pour vos enfants, je vous le recommande.

Le patron est très sympa, un humour un peu décalé parfois, mais un bon contact

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous y sommes allés début Juillet et avons eu une grande chambre au rez de chaussée avec une grande salle de bains. Volets electriques, robinets de bonne marque, il semble que les travaux avancent par rapport aux commentaires des années précédentes. Batiments type gaulois amusants.
Un gros bémol, la restauration du soir. Pas un plat inférieur à 23 € et vraiment pas terrible, il s'agit probablement de surgelés. Pas d'autre restaurant à proximité.Petit déjeuner campagnard bon et copieux mais à 10 € . Le prix de la chambre était raisonnable mais du coup l'addition a explosé.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2012 par mobile

Accueil parfait par le patron et son equipe. choye pendant le sejour. le soleil est dans les coeurs. cuisine copieuse et du terroir excellente .tout est mis pour un sejour parfait .a visiter et se faire des amis facilement. a recommander en groupe ou seul. Belle region de promenade. Chambre personnalisee et realisee par le patron et son epouse . Bien mieux que l impersonnalite des grandes chaines

• Séjour en : juin 2012