“Encore un excellent séjour au village gaulois”

Le Village Gaulois
N° 5 sur 10 Hôtels à Verdun
Avis publié : 2 mars 2014

Nous avons passé un excellent séjour au village gaulois!
Tout d'abord un excellent accueil, puis un diner délicieux au coin du feux et pour finir une nuit très agréable dans une chambre pleine de charme.
Le lendemain après un petit déjeuner copieux nous avons eu la chance de visiter quelques chambres de l'établissement... Toutes aussi belles, originales et différentes les unes que les autres! Quelle ne fut pas notre surprise en apprenant qu'elles ont été entièrement imaginées et construites des mains du propriétaire (tout comme l'ensemble de l'établissement) et décorées avec goût par sa femme!
Nous étions déjà venu il y a quelques années et en gardions un très bon souvenir. Encore une fois nous n'avons pas été déçu!
De plus nous avons beaucoup apprécié la disponibilité des propriétaires pour la visite de leur établissement ainsi que leurs bons conseils pour visiter la région.
Un grand merci, nous reviendrons avec plaisir au village gaulois lors de notre prochain passage dans les environs.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Jeanne Marie H, Propriétaire de Le Village Gaulois, a répondu à cet avisA répondu 5 mars 2014

Très chère Cyndile N.

Nous sommes très touché de votre témoignage et de vos compliments.
Ceci nous va droit au cœur, nous serons heureux de vous recevoir une prochaine fois.
Mille merci
Amicalement
Monsieur et Madame Hergott

Avis publié : 16 octobre 2013

je m'y suis rendu pour déjeuner lors de mon travail en le trouvant sur ma route. Le décor intrigue, des tonnes de tuile sur les bâtiments en forme de hutte. mais je ne parlerai que de la terrasse puisque j'ai mangé à l'extérieur pour profiter du beau temps. A l'intérieur j'ai juste découvert des toilettes propres (un peu de chichi, des serviettes en tissu individuelles pour s'essuyer les mains). je suis arrivé midi passé. Plusieurs personnes étaient attablées, j'ai dit bonjour, on m'a vaguement répondu, j'ai eu l'impression de déranger. bah c'était le personnel qui prenait sa collation...sur le repas je ne dirai pas grand chose, un poulet aux mirabelles correct mais un seul dessert ou de la glace, de la tarte aux mirabelles. pourquoi pas ? seulement en lorraine à cette époque et surtout en 2013 on fait presque une indigestion. bon le plus décevant était devant moi, il y eut sans doute il y quelques années une belle terrasse en vieilles pierre, avec des tables rustiques également en pierre mais les années ont considérablement altéré ces travaux faits par le propriétaire, cela fait un peu à l'abandon et mériterait pour employer le langage des spécialistes de l'immobilier un franc rafraîchissement, des pierres fuient les murets, les tables font un peu bricoleur du dimanche. restaurant à essayer par curiosité

Astuce pour la chambre : une curiosité architecturale
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Jeanne Marie H, Propriétaire de Le Village Gaulois, a répondu à cet avisA répondu 19 octobre 2013

Monsieur et Madame HERGOTT créateurs du VILLAGE GAULOIS hôtel restaurant
Répondent à Monsieur 54gt, Nancy France
Vous pourriez avoir un peu d'indulgence, en appréciant la nature et la sérénité de la campagne.
Lors de votre passage, Monsieur Hergott âgé de 70 ans réparait la toiture de l'entrée du restaurant. Travaux à effectuer par beau temps et non sous la pluie ou sous la neige.
Vous citez des tonnes de tuiles, hors vous confondez, c'est de l'ardoise brute au nom de LAUZE.

Je sais que le style RUSTIQUE ne plait pas à tout le monde. Ce que vous appelez CHICHI, c'est notre œuvre personnelle artistique appréciée de beaucoup de personnes qui sont sensibles
Durant toute cette construction, bien des architectes et maître d'œuvre ainsi que les clients étaient admiratif de l'ingéniosité de Monsieur Hergott

Nous avons réussi à marier les matériaux de la région de la Lorraine, le bois de chêne pour le mobilier du restaurant et décor, les pierres des champs ramassées tous les printemps et automne, au grand bonheur des agriculteurs, ainsi naîtra une grande cheminée ( cochon à la broche ) Ainsi que l'ardoise brute provenant des Ardennes pour coiffer les huttes, qu'il fallait transporter par nous même, plusieurs longs trajets avec une petite camionnette.

Et les anciennes tuiles rondes sciées en lamelle pour créer des motifs uniques sur les parois et les tables de terrasse, dont chacune ont comme thème un signe du zodiaque, il suffit d'ouvrir les yeux, regarder les belles choses, et non le négatif.

A propos de la saison de la mirabelle... presque une indigestion...produit du terroir, doit on couper nos mirabelliers est planter des ananas ? et supprimer la fête de la mirabelle avec sa reine et son corso ?
Vous aviez pris un menu du jour à 19 € Nous ne faisons jamais de poulet mais des cuisses de canard aux mirabelles, nous vous avions proposé de la glace ou de la tarte.
Nous avons une très belle carte variée à tous les gouts et à tous les prix.

Le plus décevant était devant moi dites vous.. des pierres fuient les murets, connaissez vous la patine du temps, elle à son charme, et il faut du temps pour donner cette patine très recherchée.
Pourquoi ne pas avoir porté votre regard sur les différents arbres, arbustes, etc.... la nature

Monsieur Hergott .. le bricoleur du dimanche, s'excuse de n'avoir pas pu vous charmer

Madame Hergott

Avis publié : 12 octobre 2013

Nous avions dormi une nuit, diné et pris notre petit dej. dans cet hotel en 2010 et pensions y resejourner pendant notre virée en touristes sur Verdun et ses environs en octobre. Après avoir lu les critiques recentes, sur cet etablissement, des voyageurs nous n´avons pas pris le risque et reservé dans un autre hotel. Nous avions cependant été tellement emballés par les mets, peu ordinaires, proposés à la carte et dont nous nous souvenions après 3 ans .. (!!) que nous y avons dejeuné et par la même occasion visité 2 chambres. Le repas a absolument repondu à nos attentes, le sevice etait soigné, suivit et la serveuse trés souriante et attentionnée. Quant aux 2 chambres ( la verte et la ?? (celle d´à côté) nous ont vraiment parrues impecables ! Et je suis très pointilleuse sur la propreté !! Nous avons donc personnellement du mal à comprendre les mauvaises critiques recentes.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

MONSIEUR ET MADAME RIQUIQUITE,

Mille merci pour votre compliment du 12 octobre 2013 à notre égard. Nous en avons bien besoin pour notre moral...

Nous n'avons pas changé notre vision de présentation du VILLAGE GAULOIS,

Bien des clients nous font encore confiance, car ils gardent toujours un bon souvenir de leur dernier séjour.
Bien sur avec les nouvelles données et techniques qui créent de moins en moins le dialogue oral entre clients et hôteliers comme autrefois
De ce fait, on ne peut plaire à tout le monde, car les gouts et les communications divergent.

Vous prenez l'exemple de Monsieur CHRISTOPH G BETTON du 28 juillet 2013
qui à fait un séjours de 3 jours, 1 soir sur 3, nous avons 52 clients dont 1 couple mécontent, ( eux ) 3/4 d'heures d'attente entre chaque plat,
Mais les autres 50 autres étaient ils satisfaits ? Posons nous la question positivement

Mille merci à toutes les personnes qui nous font confiance, nous n'avons pas changé

Madame Hergott

Avis publié : 31 août 2013

Nous avons trouver cette hotel sur internet, le site est tres atrayant, nous étions 4 ce qui nous a plus c'est qu'il accueil egalment les camping car.
Ce qui nous a plus :
Donc nous étions 4 pour le repas, vu les prix des plats nous avions un peu peur et quand nos assieste sont arrivé nous avons été agréablement surpris, les garnitures sont que des legumes fais. Nous avons gouter au pavé de boeuf et mes parents au noix de st jacques. Nous nous sommes régalé !!
en desert une omelette norviegienne maison qui était exellente.
Le patron qui est aussi le cuisinier est venu faire sont tour en sale a 2 reprise avec une petite pointe d'humour sympatique.
Le petit dejeuner est athypique, bien campagnard, saucisson, bacon, rosette, crepe chaude, raisin, croissant. bien copieux.

ce qui nous a decu:
La chambre est vetuste, la literie j'en parle pas, autant dormir sur un "paillé" ou dans une coque de bateau !! les cloisons sont tres fine.

Résumé, la partie culinaire rien a redire caté hotelrie un peu de renovation ne serait pas du luxe, j'ose espéré que les autre chambre sont mieux d'apres les photo du site internet.

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la chambre nicolas N°7
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2013

à éviter !!! nous avons passé deux nuits en demi-pension dans cet "hôtel" et nous avons été très déçus ,le bâtiment est vieillissant pour ne pas dire vétuste,il aurait besoin d'une bonne rénovation !!!
le premier soir nous avons passé 3 heures à table de l'apéro au dessert,c'est ignoble,nous avons d'autres choses à faire en vacances que d'attendre interminablement d'être servis,de plus on nous a proposé un mignon de porc au roquefort dans lequel j'y ai trouvé un os style côte d'agneau,nous en avons fait la remarque à la serveuse qui nous a raconté n'importe quoi,que ce morceau provenait d'une "plattée" ??? l'hygiène est aussi à revoir dans les chambres (salles de bain) ; le rapport qualité/prix est à revoir (69€ la demi-pension , injustifié !!!)... qu'ils baissent leurs prix considérablement ou qu'ils se remettent en question , la télé ne fonctionnait pas,la chasse d'eau se coinçait (chambre lulu) ,etc

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Voilà longtemps que nous connaissons cet hôtel-restaurant (1985 environ) et chaque fois que nous revenons sur la région, c'est un vrai bonheur que d'y séjourner. L'accueil de "Lucien" le propriétaire est tout simplement magique tout comme sa cuisine (primée plusieurs fois par le Bottin Gourmand). Nous avons testé des plats à la carte "cassolette d'escargots" avec une sauce extraordinaire, "noix de St jacques et queues d'écrevisses" et "chaudée de mirabelles" extraordinaires ! Tout comme l'apéritif gaulois : cidre, mirabelle et hydromel !
Son petit déjeuner "campagnard" (servi à l'ancienne vaut aussi le détour) avec ses crèpes chaudes, son assiette de charcuterie et ses fruits de saison entre autres... et le journal du jour en prime !
Des plats, une architecture, un décor, un accueil... Tout y est authentique !
Surtout ne changez rien Monsieur ! On reviendra vous voir !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Leur site très attrayant d'où notre choix retenu / extérieur des bâtiments jardin agréable mais mobilier aurait besoin d'être changé / chambre confortable mais sur l'entretien de celle-ci et de la salle de bain (rideau douche piqué pas hygiénique) à revoir sérieusement / nous étions 1/2 pension petit déjeuner parfait très copieux par contre dîner un seul choix de plat et très simple pas de produits locaux 3 jours 3 fois même garniture de légumes vu le prix pour nous très mauvais rapport qualité / prix service long 1er jour 1 seule serveuse pour 52 couverts ! 3/4hrs attente entre chaque plat elle a tout de même gardé son sourire et amabilité patron très agréable et toujours un mot gentil / patronne inexistante / comme quoi il ne faut pas se rapporter qu'au visuel /

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Verdun ou ses environs
Les Jardins du Mess
N° 1 sur 1 à Dieue-sur-Meuse
Le Saint Paul
Le Saint Paul
N° 8 sur 10 à Verdun

Vous connaissez Le Village Gaulois ?

Informations supplémentaires concernant Le Village Gaulois

Adresse: 11, Rue Parge | Marre-par-Charny, 55100 Verdun, France
Location : France > Grand Est > Meuse > Verdun
N° 5 sur 10 Hôtels à Verdun
Catégorie de prix : 75€ - 78€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Village Gaulois 2*
LE VILLAGE GAULOIS vous propose ses 13 chambres chacune avec une âme différente ( groupe de 30 personnes ) ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Village Gaulois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Village Gaulois Verdun, Meuse
Le Village Gaulois Residence