“très bon rapport qualité-prix”
Avis sur Le Vieil Alby - FERMÉ

Le Vieil Alby
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Réservations
Description : Le Vieil Alby vous propose une cuisine de terroir et créative, élaborée à partir des produits du marché. Menu de saison : entrée-plat-dessert à partir de 21 euros. Service en salle ou au patio
Avis publié : 4 janvier 2014 par mobile

Visitant Albi pour la première fois, nous avons fait un très bon repas au Vieil Alby. Nous avons pris le menu qui pour 20€ est copieux et savoureux, uniquement à base de produits frais. Brochette de saumon avec tartare d'avocat-pamplemousse, nems de canard au miel et crème brûlée à la chataigne... Miam! La rapidité du service, discret et prévenant, nous a parfaitement convenu.

Avis publié : 12 décembre 2013

Nous avons été déçu par le menu à 28 euros. L'idée de radis chauds sur lit de salade et foie de porc avec des galettes est bonne encore faut-il un tour de main pour en faire un plat léger, croquant, savoureux. Cela ressemblait à du "réchauffé". Pour le plat principal, ris de veau, sauce insipide et hamburger avec une bonne viande découpée et un foie gras poêlé. Là encore l'idée est bonne mais il y a un manque de finesse dans la réalisation et la présentation. De plus accompagné de frites grasses, calcinées qu'un bon chef n'aurait jamais dû laisser sortir des cuisines. Les desserts en revanche sont très bons.
En résumé une cuisine sans finesse, je dirais même sans le moindre effort pour un établissement qui pourtant à une bonne réputation locale. C'est dommage !

Avis publié : 8 décembre 2013

Restaurant très ordinaire, accueil moyen, service banal ( serveuse en jeans) cuisine très approximative. Décor et éclairage tristes à mourir , vestiaire "self-service", (pas d'accueil pour débarrasser les vêtements). Apéritif à 8 € servi avec des cacahuètes..., carafe d'eau pyrex et corbeille à pain type cantine. Menu à 28 € : Brochette de st jacques poêlée, filet de vinaigre et...salade, escargots sur lit de poireaux sans saveur. Ris de veau copieux (heureusement)mal épluché, mal cuit (ferme), cuisiné avec une sauce insipide ( finalement trop...copieux !) servi avec une purée et quelques petits légumes (supplément 4 €).Le dessert, l'apothéose: une flûte remplie d'un peu de champagne dans laquelle on a plongé 3 boules de sorbet mandarine et un quartier de cette même mandarine. Et c'est tout ! Pas de gaufrette ou autre décoration ...Total 102 € à 2 avec une demi bouteille de Gaillac blanc et 50 cc de Gaillac rouge.
Nous n'avions pas ce désastreux souvenir suite à une précédente visite en 2011.
A recommander pour...éviter! (3 tables plus la nôtre un samedi soir...)

Avis publié : 16 novembre 2013

Ayant prévu un séjour à Albi, j'avais regardé les avis sur ce site avant de faire mon choix de restaurant.

Effectivement, ce restaurant mérite sa 7 ème place.

Une très bonne table, un cadre cosy et feutré, une serveuse très professionnelle et attentionnée.
Le client est chouchouté autant par la serveuse que par le cuisinier.
Irréprochable. Excellent rapport qualité / prix.

Très contente de mon choix.

Avis publié : 15 novembre 2013 par mobile

Très bonne table et accueil des plus chaleureux le service est rapide et on est vraiment au petits soins pour le client ce qui n est pas toujours le cas quand on est dans des villes touristiques comme Albi
Prix doux et cuisine traditionnelle très soignée

Les voyageurs ayant consulté Le Vieil Alby ont aussi consulté

Lescure-d'Albigeois, Albi