“Petit conte de Noël, ou la légende de l'ours qui n'hiberne jamais ....”

Albirondack Camping Lodge & Spa
Avis publié : 26 décembre 2013

Très bel endroit, très belle structure, impeccablement tenue. MAIS (et oui, c'est un gros mais ...) ....pour ceux et celles qui croient que l'ours hiberne en hiver, sachez qu'ici il n'en est rien. Vous pouvez le voir surgir sur la terrasse de votre location au matin de Noël, là, il rugit, il menace, il gronde. N'essayez même pas de lui parler ou de nouer le dialogue, c'est peine perdue. Dans notre cas, nous avons fait dormir notre labrador attaché sur la terrasse de notre chalet pour la nuit du réveillon, nos proches qui devaient le garder ayant eu un empêchement.Les chiens sont interdits dans les locations (soit). Quelle que soit la sentence, la sanction, ou la punition pour notre crime (les mots sont forts, vous trouvez?), était-ce nécessaire : 1/ de refuser tout dialogue 2/ de nous ordonner d'avoir tout plier en 30 mn (soit 24h avant la fin de la location payée) 3/ d'appeler le commissariat pour porter plainte car nous ne déguerpissions pas 4/ de dire à mon rugbyman de compagnon, dans un superbe élan de téstostérone, "pourtant je ne vous ai pas encore frappé" quand on signalait à l'ours son ton et ses manières trop agressives 5/ de dire devant ma maman de 73 ans qui est entrée dans le débat "pfff de toutes façons elle est sourde" (ce qui est vrai, mais la discrimination du handicap n'est pas très jolie jolie, en général, et dans la relation clients, en particulier) ..... Donc pour ce que j'en ai vu, pour les nuits du 24 et 25 décembre : accueil charmant de madame, au téléphone, et agréable aussi sur site. Mais pas de présentation du fonctionnement des lieux, des services et du site. En revanche nous avons bien eu le manifeste qui présente la longue liste des obligations, contraintes et interdictions des résidents, remise avec les clés et la facture. Ce que nous n'avons pas eu, ni de booking, ni de l'établissement contacté avant notre arrivée, c'est le descriptif précis des lieux, le fonctionnement des services, le déroulé des arrivées et départs, la localisation de la boite aux lettres pour remise des clés le matin (départ 8.30 le 26/12 pour une ouverture du bureau à 9.00, donc personne n'était visible), le fonctionnement de la laverie (peut-être réservée au camping, je ne sais pas ...) ...

Nous devions offrir l'apéritif le 25/12 à nos 2 proches qui ont gardé le chien pour le 2eme jour, mais nous avons renoncé car cela coûtait 10 euros pour chacun d'eux d'entrer sur le site, même s'ils n'y restaient que 30 mn. Donc, après avoir été agressés verbalement pour dissimulation de chien (ah oui, en pleine vue, attaché sur la terrasse ?), nous avons choisi d'éviter la dissimulation d'invités . Grand bien nous en a pris, car l'ours n'a pas ressurgi. Moralité : si vous respectez très strictement les règles et y prêtez plus d'attention qu'à toute autre chose, l'ours hibernera plus tranquillement. Merci d'en tenir compte, pour son bien être, car je vous rappelle que l'ours est une espèce protégée. (Cette dernière phrase évitera que mon commentaire soit celui d'une grincheuse, n'est ce pas ?)

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
ddballa, Propriétaire de Albirondack Camping Lodge & Spa, a répondu à cet avisA répondu 25 janvier 2014

Il semblerait que ces "clients" prennent aussi beaucoup de liberté dans la narration des évènements.
Une fois de plus: Les animaux ne sont pas autorisés dans le cadre de nos contrats de location. Cela est stipulé sur les contrats acceptés par nos aimables clients, sur notre site web, sur la page Booking.com, sur le règlement intérieur et sur le document d'accueil remis à l'arrivée.
Il est bien évident que nous ne pouvons nous satisfaire de la pseudo indisponibilité des gardiens de nos amis les bêtes, de surcroît lorsque l'on n'a même pas la correction de nous en informer.
Cela étant, la réaction de ces clients à la découverte de ce "crime" à été (d'un air innocent) :
"Si nous avions su !!!! Nous avions la possibilité de le faire garder" (Ce qui a été le cas je jour suivant).
Je garde toutefois précieusement la photo des traces des papattes du toutou sur le plancher.
L'Ours n'hibernera, bien entendu, jamais face à la mauvaise fois et le comportement irrespectueux des quelques règles de savoir vivre composant notre règlement intérieur établi pour tous et pour le confort de tous nos clients. Cela même si quelques indésirables ont trop de temps et de fiel pour noircir ces pages.

Avis publié : 5 novembre 2013

Nous revenons du camping Albirondack , qui est un endroit je dois l'admettre très sympathique, car calme, arboré, mais malheureusement gaché par un "maton de prison", qui est désagréable et meme très agressif.
scénario: nous sommes sortis du camping pour faire deux, trois courses, et en revenant nous nous sommes trompés de chemin! L'ours est arrivé en trombe, en hurlant "vous n avez rien à faire la! " un scandale cette attitude.
Nous avions reservé le restaurant pour 6 pers + petit déjeuner , nous avons annulé , et d'un air moqueur, il nous informe que ca lui pose aucun souci!
Malheureusement nous n'y retournerons jamais!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

En voiture, sous la pluie, dans la zone camping fraichement engazonnée, non ce n'est vraiment pas possible !!!!!!!!!
D'autant que cette zone est vièrge de tout hébergement ??????

Avis publié : 20 août 2013

Je reviens tout juste d'Albirondack et tient à préciser que pour ceux qui cherchent un camping calme et qui ne soit pas une usine, c'est là qu'il faut aller.
Grand calme le soir, camping ombragé, très bon accueil de toute l'équipe.
Par contre, étant donné qu'il n'y a aucune animation le soir, cet endroit n'est pas recommandé avec des ados.
Notre bungalow (ou mobil home) était très propre, bien aménagé et récent. Les chambres sont vraiment exiguës mais la literie est très correcte. Par contre, beaucoup de promiscuité sur la partie bungalow, des brise vue en bois seraient vraiment bienvenus.
Quant à la piscine, s'il est indéniable qu'elle est jolie et bien conçue, on peut regretter qu'elle soit si petite tout comme l'espace autour.
Les règles du camping sont juste normales à mon sens dans la mesure où l'on vient chercher le calme dans ce camping précisément ! Cela dit, il y a toujours des personnes pour parler fort sur leur terrasse dès le matin à 8h ...
Albi et sa région sont tout à fait magnifiques, il y a énormément de choses à faire autant sur le plan culturel, sportif que gastronomique !

Astuce pour la chambre : Pour les familles sans ados
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 août 2013

C est à ni rien comprendre ! Ou se trouve ce fameux général que certains évoquent ? Nous sommes la depuis une semaine nous n avons croisé aucun ours ! Par contre un gérant soucieux du calme de ses résidents une directrice d une gentillesse incroyable etc... Les grincheux et les [--] passez votre chemin et avant de regarder la poussière dans l oeil du voisin enlever la poutre dans le votre ps: il nous reste 5 jours de vacances et direction la Bretagne ou vous n êtes pas les bienvenus C. HUBERT

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 14 août 2013

Nous sommes actuellement au camping et franchement nous sommes agréablement surpris de l'accueil et de la qualité des prestations !!!! Effectivement les amateurs des campings avec animation type t shirt mouille passez votre chemin !!! Ici c'est du calme mais aussi de la joie !!! Les enfants s'amusent sans compter dans la piscine et ils peuvent circuler sans problèmes !!! Bien sur il y a des règles mais c'est pour le bien de tous !!! Je recommande très fortement ce camping !!! Et la ville d'Albi comment dire un ravissement pour les yeux et la culture

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 août 2013

Alors évidemment, il y a toujours les râleurs de service qui vont dire du mal de l'ambiance qui règne dans ce camping, très éloignée de "Camping" justement. Ceux-là même que nous avons eu du mal à supporter dans d'autres campings les années précédentes...
Et bien nous, un couple avec 3 enfants, avons passé un de nos meilleurs séjours de vacances. Un patron sympa, qui s'est empressé de nous arranger le barillet de notre serrure, qui dit bonjour et discute volontiers. Son équipe très agréable rend très bien service : entre mes nombreux chèques vacances (^^), l'animation des deux filles qui s'occupaient du mini club, et le jeune qui fait les services généraux, rien à redire.
Le lieu est super agréable et proche de la ville (surtout avec nos vélos). La piscine pas immense mais très agréable, (espérons que les bulles du carré surélevé résisteront, n'est-ce pas patron?). Le coin forme est un plus vraiment appréciable.
La déco des mobil-home est enfin correcte, loin du kitsch habituel. Dommage qu'une famille avec trois enfants qui ne veut pas faire et défaire le canapé d'un salon ne puisse pas avoir accès aux chalets (trois chambres please...).
Un petit regret aussi : en cette chaleur caniculaire de ce mois de juillet, proposer plus de nocturnes de piscine aurait été le top.
Pour info nous n'avons pas testé le restaurant, nous ne donnerons donc pas d'avis dessus.
Pour conclure, c'est le sixième camping que nous faisons depuis six ans et c'est la première fois que nos enfants nous demandent pour y revenir...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Nous qui sommes de grands sauvages, on a bien apprécié notre séjour en Mai 2011. Ce que nous avons aimé c'est ce que les avis négatifs ont détestés. Le parc est calme, les amoureux de l'esprit camping, t-shirts mouillés et chenilles doivent passer leurs chemins. On est venu avec notre petite fille d'un an à l'époque. Les chalets sont spacieux et bien équipés. Petit écrin de verdure à cinq minutes du centre-ville...et quelle belle ville !
Les propriétaires sont sympas, après je me doute qu'ils peuvent rapidement voler dans les plumes si on ne respecte pas le concept de l'Albirondack.
Un seul point négatif, on a commandé des plateaux repas du restaurant et hormis la salade de supions, le reste du repas était vraiment moyen.
Sinon cela restera un super séjour !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille