“Décevant...” 3 5 étoiles

N° 8 sur 27 Hôtels à Albi
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Décevant...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons réservé une chambre à 140 euros avec vue sur le Tarn le 23/08, mais il nous fut très difficile d'y dormir, la climatisation étant inopérante, quoiqu'extrêmement bruyante.

Nous l'avons signalé lors du check out, le réceptionniste nous a en compensation facturé la chambre au prix de base et offert le petit-déjeuner.

Nous avons souvent fait étape au Mercure d'Albi avec nos enfants sur la route du retour des vacances. Nous ne venions plus, mais avons décidé l'an dernier et cette année de renouveler l'expérience... Et je crois cette année, pour la dernière fois. Il y a trop de décalage entre les prestations générales de l'établissement, et le niveau de prestation et de prix des chambres. Si la salle de restaurant, la terrasse, le buffet du petit déjeuner sont irréprochables, la vue sur le Tarn n'arrive plus à compenser le manque de confort des chambres : décoration démodée et de mauvais goût, couvre-lits affreux, salle de douche remise en état mais façon "rafistolée", peu conviviale ni pratique, climatisation hors d'âge... Bref, prestation en décalage total avec le tarif.

Il est temps de faire les rénovations qui s'imposent pour continuer à facturer de tels tarifs !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Nous allons commencé un programme de rénovation des chambres pour l'année 2014.

3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Cet hôtel possède une situation assez exceptionnelle de par la vue qu'il offre à ses visiteurs. Plutôt bien placé pour rejoindre rapidement (à pied) le centre historique d'Albi, il est aussi très pratique puisqu'il bénéficie d'un parking (cela évite d'avoir à trouver à se garer dans le centre ville où tout est devenu payant).
Néanmoins, cet hôtel aurait besoin d'un petit coup de jeune. C'est assez vieillisant. Comme cela a déjà été dit, les chambres sont petites mais cela pourrait être compensé par une décoration plus moderne.
Le personnel auquel j'ai eu à faire n'était pas particulièrement sympathique ni accueillant.
J'avais réservé une chambre avec vue le Tarn. Heuresement, car c'est bien l'atout principal de l'hôtel. Selon moi, c'est même son seul intérêt. Ainsi, mieux vaut réserver ailleurs si vous ne souhaitez pas une chambre avec vue.
La prestation reste correcte néanmoins. Rien à signaler pour la salle de bains. Literie, très bien.
En résumé, beaucoup de potentiel, encore faudrait-il bien l'exploiter !

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Monsieur,