“Cadre idyllique”

N° 7 sur 25 Hôtels à Albi
Carquefou
“Cadre idyllique”
Avis écrit le 24 mars 2014

Un emplacement exceptionnel au bord du Tarn avec vue sur la basilique et le vieil Albi. Parking gratuit sur place. Accueil bienveillant. Chambre classique, bien équipée. Climatisation bruyante. Très bonne table.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 19 avril 2014

En espérant vous accueillir lors d'un prohain séjour sur Albi

Carcassonne, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Très bel hôtel situé au bord du Tarn. La décoration est un peu datée mais de bon gout et l'accueil souriant. La bâtisse est toute de briques bien restaurée. L'accés est un peu compliqué pour y parvenir mais il y a un petit parking pour notre voiture. Parfait
Nous avions retenu une chambre double supérieure à 120€.
Notre chambre (110) était située au 1er étage et disposait de trois fenêtres donnant sur la cathédrale, le grand pont et au bord d'une retenue. Très beau décor.
Contrairement à certains autres avis, nous n'avons pas été dérangés par le bruit de l'eau car une fois les fenêtres fermées nous n'avions plus aucun bruit. Nous avons donc très bien dormi sur une literie de qualité (lit en 160). Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel (repas gastronomique à 50€, bon mais pas exceptionnel), après avoir déambulé dans les magnifiques rues d'Albi toute l'après-midi.
Le lendemain à notre départ, demande de renseignements sur notre prochaine étape (Cordes sur Ciel) auprès de la jeune femme de l'accueil: réponses souriantes et de qualité.
Bref, nous avons passé un très bon moment dans cet établissement.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous sommes ravi que vous ayez passé un agréable séjour sur Albi et dans note hotel et nous vous remercion de nous le signalé.

A trés bien bientot sur Albi...
Marmande, France
Avis écrit le 3 mars 2014

L'hôtel est très bien situé avec une vue remarquable sur le Tarn .
L'accueil est sympathique , professionnelle , dans une ancienne bâtisse .La décoration , faite il y a dix ans commence à dater.
Dans le centre ville , on peut admirer de l'hôtel la basilique , le musée Toulouse-Lautrec , tout de briques roses . Magnifique!.
Pour aller se promener , on peut passer par le pont vieux et découvrir de multiples petites rue et ruelles.
Par contre , Attention à la chambre attribué (j'avais demandé une chambre donnant sur le Tarn), la mienne était toute petite 16m2 + 1 salle de bain / douche de 4m2 , avec une vue à l'arrière sous les toits. La petite fenêtre ne pouvait éclairer la chambre sombre , décevant !!. Habitué des Mercures . je n'ai jamais été hébergé dans ce type de chambre , espérons que les autres chambres sont plus grandes.
Le diner , simple était très agréable et bien servi , le petit déjeuner copieux avec des ingrédients variés et de bonne qualité gustative.

Astuce pour la chambre : Refusez la chambre 207 !
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Pour information il est vrai que nos chambres sont petites, les plus grande faisant 22m2, mais nous travaillons chaque jour pour y rajouter un supplément d'ame en plus de son coté historique.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans l’un des hôtels du réseau Mercure, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs
Chaville, France
Avis écrit le 27 février 2014

Cet hotel est situé au bord d'une rivière avec en plus à coté d'une retenue d'eau : c'est joli 5 minutes mais ça fait aussi beaucoup de bruit. Les fenêtres des chambres sont complètement inadaptées : si vous aimez dormir à côté d'une chasse d'eau qui n'en finit jamais de se remplir cet hotel est pour vous...Pas mal aussi pour les personnes malentendantes voire sourdes. En dehors de cet aspect chutes du Niagara, l'hotel est chaleureux, un peu vieillot c'est vrai et construit dans une sorte d'ancien moulin.Les chambres ne sont pas extraordinaires et les matelas gagneraient à être changés. Le restaurant propose des plats locaux et je n'ai pas du prendre le bon car le mien ne l'était pas du tout. L'accès par voiture est peu évident mais même un âne comme moi a fini par y arriver. En résumé les chambres à éviter sont celles qui donnent sur la rivière (le Tarn en l'occurence) sauf pour les personnes tombant dans les catégories mentionnées plus haut.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent sur le Tarn ne sont pas bien isolées phoniquement.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Pour information tout nos mattelas ont été changé en 2012/2013, je reste donc à votre disposition si vous souhaitiez échangé à ce sujet.

Rodez, France
Avis écrit le 19 février 2014

L'hôtel est vieillot certes mais ça l'on y peut rien on ne peut pas refaire tout de a à z .En effet la salle de bain était refaite et très correcte .
La vue est très agréable et le bruit du tarn nous berce, l'hôtel est bien situé en effet nous pouvons tout faire à pied.
Les petits déjeuners sont copieux et on un bon rapport qualité prix.
Cependant il y'a pas mal de point négatifs:
- la classification 4 étoiles de l'hôtel est injustifiée
-les prix sont exorbitants pour le peu de services proposés 120 euros la nuitée inadmissible .
- la propreté de la chambre est a désiré(poussières,inox de la salle de bain non fait, lit fait grossièrement, trace d'ancien cadre au mur......)
-Manque d'équipements de literie (traversin ,oreillers...)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Je reviens juste sur notre classement 4 étoiles (nouvelles normes européenne depuis 2012) qui correspond donc aux 3 étoiles ancien classement. Il est attribue par un organisme independant selon un cahier des charges bien précis. De plus 2 oreillers sont à disposition dans les placards de chaque chambre, soit 4 oreillers. Et nous sommes bien entendu disponible à la réception pour que votre séjour vous soit des plus agréable.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Albi

Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Hotel vieillot. Pourquoi 4 étoiles ???? Une odeur désagréable règne dans tout l'hotel et un bruit de chute d'eau empêche de trouver le sommeil. Attention certaines chambres sont fumeur sans qu'une préférence soit demandée. Même pas une bouteille d'eau offerte.

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires