“Chambre hyper sombre face au mur” 2 sur 5 bulles
Avis sur Mercure Albi Bastides

Mercure Albi Bastides
N° 7 sur 25 Hôtels à Albi
strasbourg
“Chambre hyper sombre face au mur”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2014

Si cet hôtel est exceptionnellement bien placé au bord de l'eau, proche de la ville à pied, il faut être particulièrement vigilant sur l'emplacement de la chambre.
Nous avons séjourné avec un groupe et n'avons pas maitrisé cet aspect. Résultat, une chambre à la fois mal exposée, face au mur, au dessus de l'entrée de l'hôtel donc dans le passage et du côté opposé à la Garonne, avec une demi fenêtre collée au sol, voir les photos correspondantes prises en plein jour !
De plus on s'étonne de trouver une chambre petite à la déco vieillotte, avec un lit de 140 recouvert d'un couvre lit rouge bas de gamme dans un hôtel 4* de ce type.
La salle de bains, petite, était correcte et refaite avec un style douche à l'italienne mais avec une marche à monter. Le WC est dans la salle de bains en face du meuble vasque, avec porte coulissante.
Rien à dire sur le petit déjeuner, standard et assez varié, selon les normes du groupe Accor, et dans une salle à manger côté rivière avec une personne charmante au service, de même que le personnel de l'accueil.

Astuce pour la chambre : Eviter formellement les chambres qui ne sont pas côté rivière !
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
THOMAS G, Responsable réception de Mercure Albi Bastides, a répondu à cet avis, 19 avril 2014
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Pour information toutes nos chambres à grand lit sont équipé de couette, il est vrai qu'à ce jour seul nos chambres triple et à 2 lits ne le sont pas. Nous allons donc passé la totalité de nos chambres en couette avant le debut de l'été.

Deux-Chaises, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2014

Deux nuits en week end en famille.
Le cadre est magnifique, très belle entrée, belle décoration, accueil sans plus.
Nous avions une chambre fumeur au troisième étage.... Vue sur le bâtiment d'en face, bruit de l'eau assez insupportable, pas de couette ( première fois que je voyais une chambre du groupe Accor sans couette depuis au moins 10 ans ), impossibilité de se croiser dans la chambre. Il vaut mieux ne pas fumer chez Accor... je retiendrai la leçon.
En revanche, petit déjeuner digne d'un 4 étoiles. La salle de restaurant est très belle avec vue sur la cathédrale Ste Cécile.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Je vous informe que d'ici le début de l'été toute nos chambres seront équipé de couette.

Sablons
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 avril 2014

attiré par les photos du Mercure d Albi Bastides sur le net j ai retenu un chambre " a l aveugle"
effectivement en choisissant cet hôtel on choisit le site et le paysage car attention au numero des chambres avec ou sans vue sur le Tarn et la Cité et méme en choisissant bien il faut etre souple pour voir le paysage: de ma chambre il fallait etre assis ou allongé pour voir le paysage et ne pas craidre un torticolis pour profiter du spectacle! Chambre au confort spartiate salle a manger offrant le meilleur panorama petit déjeuner minimum correct

Astuce pour la chambre : s informer absolument des numeros avec ou sans vue c est unpeu un casse tete et de 125 a 145 a165 eu...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions de votre séjour.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

C'est un hôtel agréable pour séjourner à Albi, mais son implantation dans un ancien moulin au bord Tarn n'est pas sans quelques défauts pour lesquels il faudra être indulgent.
Par exemple, certaines chambres du dernier étage qui disposent d'une petite fenêtre cintrée et pas nécessairement bien orientées ou un pare-douche installé sur la baignoire (bonne idée), mais sans joint en bas : résultat vous pataugez dans l'eau en sortant de la baignoire ou bien vous sacrifiez toutes les serviettes disponibles. Dommage pour un 4 étoiles.

Sinon, l'accueil est attentionné, le parking extérieur gratuit, le petit déjeuner très complet (dans une très belle salle) et la literie de bonne qualité.

Soyez vigilant sur l'emplacement de la chambre (cf. Autres commentaires) et sur le tarif pour faire passer les petits défauts.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Madame, Monsieur,

Soyez assuré que nous travaillons chaque jours pour le confort de nos clients et que nous avons pris bonne note de tout vos commentaires.

Dans l'attente d'une prochaine visite.
Carquefou
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Un emplacement exceptionnel au bord du Tarn avec vue sur la basilique et le vieil Albi. Parking gratuit sur place. Accueil bienveillant. Chambre classique, bien équipée. Climatisation bruyante. Très bonne table.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

En espérant vous accueillir lors d'un prohain séjour sur Albi